Ukraine : bilan de la journée du 3 juillet 2023 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Je ne sais pas si mes calculs sont exacts mais, à la louche, au train où vont les choses, les FAU auront regagnés les km² perdus depuis les 24 février 2022 dans approximativement 32 ans (je vous fais grâce des virgules) et il leur en coûtera 4,6 millions de KIA... Une paille !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils leur restent 96.000 km2 à reprendre aux russes. Quoi qu'il en soit à la sortie de ce conflit sanguinaire les russes auront la meilleure armée du monde, comme nous en 1918.
    Mais, d'ici là tout peut encore arriver, si les USA ne lâchent pas le morceau, la Pologne peut jouer les trouble-fêtes avec la permission de Washington D.C. Auquel cas, d'autres pays apporteront leur aide à la Russie de façon beaucoup plus active, ce qui s'appelle un embrasement. C'est une guerre civile qui au départ a mis le souc dont on n'a pas voulu résoudre le différent afin de provoquer ce conflit pour flinguer la Russie puis la Chine. Nous en sommes au stade conflit mondialisé, la guerre mondiale est toujours concevable à ce degré d'évolution.
    Faudrait que cela s'arrête au plus tôt, on est en train de décimer les ukrainiens pour rien.
    Les russes doivent enfoncer le clou cette année pour se débarrasser du conflit courant 2024, car en 2025 si cette guerre ne se termine pas, ils commenceront à avoir des problèmes économiques qu'ils pourraient trainer sur le long terme. D'ailleurs ils veulent retourner à une sorte de planification de leur économie, un peu comme à la chinoise, afin de mieux maîtriser à l'avenir les conséquences de cette guerre sur le moyen et long terme.
    Mais ayant des matières premières à disposition et l'industrie adaptée, ils peuvent continuer à faire la guerre afin d'épuiser l'Otan et l'Occident pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais j'ai du mal à imaginer les pollacks se lancer dans cette aventure, nonobstant leur motivation à casser du Russe... Ce conflit n'a rien à voir avec le safari Serbe ou Syrien.

      Supprimer
    2. J'espère pas que les Polsky vont se lancer, sinon c'est la fin des haricots.

      Supprimer
    3. Entendu la citation l’autre jour, de je ne sais plus qui « La Pologne a historiquement pris avec courage les décisions les plus absurdes »…

      Supprimer
    4. Alors que dire de la France qui a connu les deux pires défaites existencielles même de son Histoire pour avoir soutenu ces mêmes "absurdes " Polonais.
      Sans le soutien absurde, inepte et inutile de la France à la Pologne, jamais le Tsar ne serait venu nous chercher les noises ou jamais rompu les accords avec Napoléon entraînant le désastre qu'on sait. Dés lors, notre souveraineté est sous condition et surveillance anglaise. Merci les Polonais.
      Septembre 40, pour la Pologne qu'on avait trouvé très malin de contribuer à re-créer sur le cadavre de l'empire Russe, on déclare la guerre à l'Allemagne qui ne nous avait rien demandé et n'avait pas de projet militaire pour nous. Dés lors, notre souveraineté est définitivement anéantie.
      Et la 3e fois, soutenir les cinglés polonais fera vitrifier notre pays?

      Supprimer
    5. « Parce que depuis que nous l’avons envahi, nous ne tolérons absolument pas que quiconque le fasse à notre place » répond Aznavour à cette question de Krüger dans Un Taxi Pour Tobrouk.
      Plus sérieusement, les Polonais nous l’ont toujours mal rendu, leur refus permanent d’une défense européenne et l’abonnement permanent au matériels américains en sont un bon témoignage.
      J’avais lu un dic un jour sur la mission Franco Anglaise partie pour Moscou afin de discuter une intervention soviétique contre l’Allemagne, ce devait être en 38/39, mission échouée à cause de la Pologne qui a refusé l’entrée de son armėe pour aller jusqu’à la frontière allemande, et qui a conduit au pacte de non agression que l’on connaît.

      Supprimer
    6. C'est pire que cela, la Pologne s'était rapprochée des nazis pendant la période de l'entre deux guerres, elle s'est même appropriée une partie du démembrement de la Tchécoslovaquie en mars 1939, des petits bouts, mais des bouts quand même. Après ce petit cadeau territorial, tout à fait logiquement, Hitler leur demande en échange le détroit de Dantzig afin de rattacher la Prusse Occidentale à la Prusse Orientale afin de finaliser son rêve de restituer le Reich allemand. Les polonais refusèrent catégoriquement. Alors Hitler va voir Staline afin de démembrer la Pologne, accord signé en août 39, 2/3 pour Adolph, 1/3 pour Joseph.
      Effectivement, pendant toutes les années 30, on a discuté de cela avec des ambassadeurs russes pour que ceux-ci passent par la Pologne pour envahir l'Allemagne si celle-ci devenait trop belliqueuse.
      Les polonais refusèrent catégoriquement aussi le droit de passage à l'armée rouge, hors de question que leur ennemi héréditaire puisse passer chez eux, inconcevable. L'armée rouge voulait en découdre avec l'Allemagne, c'est une des raisons pour laquelle Staline fit une purge au sein de l'armée en 1938, Staline ne voulait pas la guerre avec Berlin, pas dans l'immédiat en tous les cas.
      Depuis Donald Rumsfeld, les USA s'appuient sur la Pologne afin de faire monter les tensions avec Moscou, on y est.

      Supprimer
    7. Considérations variées sur la Pologne:
      Si vous avez déjà mis les pieds en Pologne et goûté leur cuisine, vous avez remarqué que celle-ci est comme ses ressortissants : Lourde et sans finesse... Et pour ceux qui connaissent assez les USA pour y être allé et avoir pris de le temps de discuter suffisamment avec les autochtones n'ont pas pu échapper aux blagues sur les pollacks. On trouve dans les librairies les plus étiques des pavés d'histoires pollacks qui valent largement nos histoires belges. Dans les bureaux ou sur les chantiers, les employés dont le patronyme a une consonnance pollack ont droit d'emblée (et définitivement) aux sourires entendus et narquois de leurs collègues. Un banquier américain m'a un jour confié qu'il y regardait à deux fois avant d'accorder un prêt à un pollack... Bref ! Les américains de la rue , considérant le soutien indéfectible des pollacks à la politique de biden, se demandent si toute cette histoire ne va pas se terminer en "histoire pollack"...
      Henri de Valois, duc d'Anjou et frère de Charles IX, avait accepté le trône de Pologne qui lui était offert par la Diète Polonaise. Il y resté de 1573 à 1575, s'enfuyant à bride abattue poursuivi par la noblesse polonaise, vexée que le trône de Pologne soit moins ragoutant que celui de la France...
      Enfin, plus récemment (le 3 janvier 2023), n'oublions pas l'extravagante demande faite à l'Allemagne par le parti "Droit et Justice" (au pouvoir). Rien moins que 1 300 milliards d'Euros au titre des "pertes humaines et matérielles commises par l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale"... Glorifions nous d'être partie prenante à une telle "Alliance"...

      Supprimer
    8. Eux, plus les Etats Baltes, sont les plus russophobes de la planète, tout peut arriver.
      Par contre, si on ne trouve pas une solution diplomatique aussi médiocre qu'elle soit dans les prochains mois pour arrêter le conflit, les russes s'approcheront de leur frontière afin d'établir une zone tampon de sécurité. Et là aussi, ceci pourrait déclencher quelque chose de leur part, déjà que la présence de Wagner en Biélorussie les excite. On a déjà eu le droit au sketch en janvier dernier du S-300 ukrainien arrivé sur deux agriculteurs polonais. Biden est intervenu pour arrêter le cauchemar qui débutait parce que Kiev était déjà aux abois et c'est à ce moment là que l'Otan a dit d'accord pour envoyer de chars lourds de combat. Ils ont fini sous forme de barbecue géant dans les plaines ukrainiennes, endroit appelé aujourd'hui Bradley Square par les russes.

      Supprimer
    9. Anecdote amusante et véridique. Dans les années 2000 , vous savez comment on appelait la Pologne dans les couloirs des chancelleries françaises et allemandes ?
      L'âne de Troie des USA.🤣🤣

      Supprimer
    10. Mais bon, comme, grâce à Talleyrand, depuis 1815 nous étions, pas vraiment un vassal, mais plutôt un larbin des Anglais, nous avons suivi la volonté de ceux ci de recréer la Pologne disparue en 1795.
      On a payé cash en 40. On risque de payer encore plus cher demain.
      Nos dirigeants sont certes lâches, mais ils le sont car hélas nos compatriotes sont devenus des larves pour la grande majorité.

      Supprimer
    11. Pas tous apparemment.... Il y en a qui pillent les boutiques et mettent le feu aux édifices publics...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés