Ukraine : secteur de Svatovo-Kreminna le 17 juillet 2023 à 14h (Rybar)


Dans la région de Karmazinovka, dans le secteur de Svatovskoye, les unités d'assaut "Storm", soutenues par le 21e brigade russe, ont attaqué les positions ukrainiennes sur la rive opposée de la rivière Zherebets.

Au cours de combats acharnés, les forces armées russes ont chassé l'ennemi de deux retranchements situés sur les hauteurs au nord-ouest de Novovodyanoye. L'armée ukrainienne (AFU) a transféré deux groupes du 25e détachement ukrainien pour mener une contre-attaque, ainsi qu'une batterie M777 à Makeyevka.

Au sud, des combats de position se déroulent dans les environs de Balka Zhuravka. Dans les unités du bataillon 518 de la 1re brigade des forces spéciales du 9e corps d'armée de l'AFU ont rapporté l'attaque des forces russe contre les retranchements de la 1re brigade. À Terny, les réserves sont mises en attente.

A l'avant-poste de Torskoe, après plusieurs jours d'assaut, les soldats russes sont passés à la défense. Les formations ukrainiennes, par petits groupes, continuent de se déployer dans la ceinture forestière, sondant les points de jonction des unités russes.

L'AFU utilise activement des moyens de reconnaissance pour diriger ses tirs d'artillerie. Dans le même temps, une station REB a été déplacée dans la zone forestière de Serebryansky pour brouiller les signaux de contrôle des drones russes.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/49785

Commentaires

  1. Apparemment, du côté de Donetsk, il pleut des bombes thermo barriques sur les concentrations de groupes d'assaut ukros...

    RépondreSupprimer
  2. Cela va continuer tout l'été comme cela jusque mi- automne après la saison se gâte.
    Il manque cependant deux annonces de la part des USA :
    - Les missiles de 300 km adaptables sur Himars, pour mettre le souc avant de partir et tirer sur la Crimée, mais il ne pourront en fournir pléthores, car c'est cher.
    - L'arrivée des F-16, c'est pas du tout sûr ainsi que les M-1 ABRAMS, si on ne voit pas de CHALLENGER II d'ici là, alors pas d'autres matériels américains en vue.

    L'offensive est un baroud d'honneur après on discutera à partir de novembre prochain.
    Si les russes veulent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pensez que Poutine voudra arrêter ? J'ai un doute même si le peuple Russe serait content que la guerre se termine mais a la condition que les sanctions soient levées

      Supprimer
    2. Restera bien entendu le problème des sanctions qui seront levées à la Saint-Glinglin.
      A fortiori si l'Otan se ramasse une dégelée militaire sur le terrain ukrainien, le seul moyen de ne pas perdre la face ce serait de maintenir les sanctions qui se retournent aussi contre nous.
      Seulement personne n'y a intérêt, donc on doit palabrer en novembre.

      Supprimer
    3. Le problème des Aegis en Pologne et en Roumanie resteraient entier, tout comme les forces étrangères dans les pays limitrophes de la Russie.
      Les Russes n'en resteront pas là.

      Supprimer
    4. Poutine a fait une réunion spéciale suite à l'attentat du pont de Crimée, il va convoquer le conseil de sécurité, comme je l'ai dit cela ne va pas en rester là.

      Supprimer
    5. Vous avez raison. J'imagine bien l'élimination d'un dignitaire ukro ou d'une frappe sur un site fréquenté par des officiers de l'otan...

      Supprimer
    6. Pour le moment c'est d'endommager le port d'Odessa, étant donné qu'ils ont arrêté l'accord sur les livraisons de céréale. Si on ne les écoute pas, ils le détruiront pour de bon.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés