Ukraine : secteur de Kreminna le 9 juillet 2023 à 16h (BTR80)


 ➖ Dans les environs de Chervonaya Dibrova, une attaque de la 63e brigade de l'armée ukrainiennes (AFU) a été repoussée. Les tirs d'artillerie ont tué une dizaine de soldats et détruit un BMP.

▫️ Les forces spéciales ont détruit un DRG (NDT : groupe de reconnaissance en profondeur) de l'AFU. 4 sodats ont été éliminés.

➖ Trois attaques des forces armées ukrainiennes soutenues par des BMP et des pick-up de la 107e brigade territorriale ont été repoussées près de Novovodynoye. L'AFU a été stoppé par des tirs d'armes légères et d'artillerie.

➖ Dans les environs de Torskoye, une tentative d'offensive de la 21e brigade ukrainienne a été déjouée. Le TOS-1A a tiré sur l'élément ukrainien dès qu'il a été détecté. L'AFU s'est replié après avoir subi de lourdes pertes.

➖ Dans les environs de Nevskoye, un groupe blindé de la 66e brigade a été touché. Les forces armées ukrainiennes ont perdu un BMP et trois pick-up.

➖ Deux DRG de l'AFU ont été éliminés près de la forêt de Serebryansky.

Dans les zones de Yampolovka, Torske, Terny, Chervona Dibrova, l'artillerie a frappé les positions identifiées des 63e, 67e et 95e brigades ukrainiennes.

🛩 Des avions ont frappé les dépôts de l'AFU près de Chervonaya Dibrova, Serebryanskoe Forestry, Nevske et Terny.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/btr80/8657

Commentaires

Articles les plus consultés