Ukraine : situation le 15 juillet 2023 à 8h30 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ont-il leur mot à dire ? Ils dépendent de l'OTAN et apparemment niveau munitions c'est pas ça , c'est l'OTAN qui dicte la contre offensive

      Supprimer
    2. Faut bien se rendre à l'évidence, on voit bien que l'Otan massacre l'Ukraine.
      En fait, les ukrainiens ont deux ennemis, l'Occident et la Russie sans oublier leur gouvernement et les nazillons de quartier.
      Par conséquent, le peuple ukrainien se fait massacrer de tout côté.
      Je ne connais pas d'exemple similaire dans l'histoire, mais doit bien y en avoir.
      Cependant ce sont deux pays ou deux camps nucléarisés qui se confrontent dans une guerre longue de haute intensité, c'est quand même une première mondiale à ce que nous assistons.

      Supprimer
    3. ERRATUM: dernière phrase, à ce à quoi nous assistons.
      Pas évident de se relire sur ces bouts de texte.

      Supprimer
    4. Mon premier commentaire était, que j'ai supprimé par erreur :
      Nous voyons un char M-1 Abrams, en Allemagne avec un chariot démineur pour que les ukrainiens s'entrainent au déminage.
      Dima dit dans sa vidéo : " Nous verrons peut-être des M-1 Abrams dans trois ou quatre mois sur le front".
      Mais dans trois ou quatre mois c'est la raspoutitsa, et la période des grandes offensives sera terminée. Il aurait fallu qu'ils arrivent début de cette année afin d'être opérationnels à partir de ce printemps. Pousser un chariot de déminage de plusieurs tonnes dans la boue ukrainienne de novembre au milieu des plaines, à découvert, c'est condamner le char à s'enliser et de finir en brochette pour les hélicoptère russe ou son artillerie.
      Comment les ukrainiens peuvent ils croire encore les promesses des USA ou de l'Occident ?

      Supprimer
    5. Zeche
      Écoutez éventuellement Dima pour les SITREPS mais évitez à tout prix les prédictions. Il se plante quasi tout le temps depuis 17 mois. Et le pire, c'est que tous, absolument tous se plantent en permanence et pourtant, tous, ils continuent à pontifier sur ce qu'il va se passer.
      C'est dingue.

      Supprimer
    6. Zeche
      Écoutez éventuellement Dima pour les SITREPS mais évitez à tout prix les prédictions. Il se plante quasi tout le temps depuis 17 mois. Et le pire, c'est que tous, absolument tous se plantent en permanence et pourtant, tous, ils continuent à pontifier sur ce qu'il va se passer.
      C'est dingue.

      Supprimer
    7. Et le pire, c'est qu'il y a des gens qui continuent à les écouter.

      Supprimer
    8. Le but des usa n était pas de massacrer l Ukraine (même si le résultat revient au même) mais de donner un coup fatal au régime de poutine coupable d avoir empêché les usa de toucher les dividendes de ce qu.ils considéraient comme leur victoire sur l URSS ,à savoir la neutralisation du complexe militaro industriel de l ex URSS, la recomposition de la nouvelle russie par leur soin avec l appui des oligarques et d une classe politique corrompue et à leur botte ,une russie pacifiée et le rêve américain enfin réalisé: la 7 flotte us à sébastopol et Odessa , les marines sur le dnepr ,à Kharkov, à kiev en crimée, en Géorgie , les republiques de l ex urss vendues aux groupes gaziers et petroliers us ,leur mise en coupe réglée au nom bien sûr de la démocratie ...l arrivée de poutine fit s evanouir ce beau rêve ,son nationalisme ,sa volonté de rebâtir une russie forte
      et indépendante , de nouveau compétitive, sonna la fin de la partie et scella son destin : ce zigoto doit se soumettre (façon macron ,zelenski...) ou disparaître ...tout sera bon pour organiser ce beau rêve américain...enfin tout ,sauf une bombinette sur whasington ...sur Paris on s arrangera .

      Supprimer
    9. Vous avez raison Bavier. Mais avant d'en balancer une sur les USA, je pense que ça commencera par un frontalier de la Russie puis la GB, après, la France ou l'Allemagne.
      Les USA ce sera en dernier ressort je crois. Non?

      Supprimer
    10. @ Revenu de tout
      Mon préssentiment est le même que le vôtre si on pousse trop l'OTAN dans la cage des buts la Russie.

      Supprimer
  2. Quand les usa sont venus débarquer ils n'ont pas hésiter à bombarder des zones civiles , on leur doit des dizaines de milliers de morts . Certaines analyses parlent " d'entrainements " sur des villages français avant de larguer leurs tonnes sur l'Allemagne ..
    Ce qui me frappe dans ce conflit , en plus que l'otan ( donc les ricains et les britichs principalement les autres esclaves n'ont rien à dire ) fait sa petite guerre par derrière , sournoisement en ayant vendu le stock des vieilles armes . Ils vont pouvoir les remplacer par du moderne , bien sur , mais aussi je vois que les guerres modernes auront un autre visages beaucoup plus meurtrier à cause des drones , ces véritables saloperies volantes . Personnellement je pense qu'il faudrait les interdire au moins sur le guidages au dessus des hommes seuls , quand ils se reposent pour dormir par exemple , c'est une grande marche d'escalade dans l'horreur qui a été franchi . Du reste depuis longtemps déjà les US ont trahi tous leurs partenaires , mais ont gardé leur soumission au royaume de l'empire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les américains veulent juger V.Poutine pour crimes de guerre et d'agression mais eux sont blanc comme neige , la guerre en Irak c'est oublié..
      Zelensky sera tout bête quand il comprendra que les US veulent affaiblir la Russie et non forcément libérés toute l'Ukraine, leur adversaire numéro 1 c'est la Chine , ils iront jamais dans une confrontation directe avec la Russie , ils enverront les européens se faire tuer a la place .

      Supprimer
    2. Pour l'instant, ces drones dont pilotés par des humains. Demain, ce seront des robots qui tueront des hommes.
      Bost
      Les Chinois viennent de montrer leur robot de deni d'accès.
      C'est ce que Boston Dynamic appelle un chien. Je trouve que ça ressemble à un cafard. C'est posé par un drone. C'est armé, lourdement, et ça dezinguer tout humain qui se présente : pixels, infrarouge, détecteur de mouvement. Il a même un lance flamme incorporé.
      Il y aura les mêmes en modèle aérien. Les riches pourront se payer des armées de robot pour se protéger. Tuer les ennemis, les gueux revoltés.

      Supprimer
    3. Oui, la guerre se robotise. Il est vrai qu'il devient de plus en plus difficile pour les zélites américaines de demander à leurs concitoyens d'aller se faire trouer la paillasse dans des conflits auxquels personne ne comprend rien dans des régions que 95% des américains ne sauraient pas situer sur une carte du monde.
      Un robot, ça n'a pas sexe, ça n'a pas de revendications de genres ni de stress post traumatique qu'il faut soigner onéreusement pendant des années, et puis, bref, un niaquoué, qu'il soit blanc, jaune ou noir, ça reste un niaquoué pour les ricains; alors finalement, il est plus commode de les dézinguer avec une technologie qui donne du boulot à des millions de ricains obèses et qui rapporte des milliards à d'autres ricains soucieux de défendre les vertus de la liberté d'entreprendre. Tous ces braves gens se retrouvent à l'église du coin le dimanche en remerciant Dieu de vivre dans un si beau pays. "In God we trust"...
      Les joujous technologiques autonomes conjugués avec les constellations de satellites de communication et l'intelligence artificielle vont commencer à apparaitre sur les champs de bataille. Bien plus dangereux que les armes atomiques sensées rendre impossible la guerre...

      Supprimer
    4. Certes, mais les USA dans ce domaine sont loin derrière...la Chine.
      Haaa laChine, son crédit social, ses robots tueurs...
      Pour ceux qui rêvent que la Chine sera un substitut avantageux à l'empire US.
      Perso, à voir l'invraisemblable grossièreté des touristes chinois...

      Supprimer
    5. Les nouveaux riches sont rarement reconnus pour leur savoir vivre…

      Supprimer
    6. Les chinois font du business, ils n'ont aucune velléité impérialiste en dehors de leur zone millénaire d'influence. Ils sont grossiers, oui, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont également dégueulasses (allez donc faire un tour dans une grande métropole chinoise) et plus racistes collectivement que les mecs du KKK... En outre, à contrario des occidentaux, ils considèrent que leur culture ne peut être décemment transmise au "long nez" que nous sommes. Ils nous apprécient lorsque nous achetons leurs marchandises et que nous payons cash; en dehors de ça, ils n'ont aucune sympathie pour nous. Bref, rien à voir avec les ricains et les rosbifs...

      Supprimer
  3. Humiliation à venir pour Poutine ?
    Pour le sommet des BRICS les SudAf n'ont pas "réussi" à déroger aux obligations de CPI et ne "peuvent" pas garantir l'immunité à Poutine. Poutine envisage de paraître...en visio.
    Ce serait vraiment un camouflet et le signe que les BRICS sont du vent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Période de transition... comme vous l'avez parfaitement résumé dans un commentaire, Poutine a l'habitude de bluffer tout le monde... Les BRICS sont la seule réponse cohérente à l'hégémon occidental

      Supprimer
    2. La CPI qui a perdu le dossier irakien mais qui condamne Poutine, les américains qui sont les champions du droit international sont contents .

      Supprimer
    3. AC
      Comme vous le dites ce sont les champions du droit. Pas de la justice. :)

      Supprimer
    4. Pour les américains, ne pas confondre droit et règles…

      Supprimer
    5. Je connais l'Afrique du Sud pour y avoir travaillé, c'est corruption et compagnie.
      C'est un pays compliqué, très compliqué à gérer, à administrer, à y voir clair tout simplement. Leur force ce sont les mines, comme en Australie ou au Canada, diamants, or, métaux précieux et surtout acier, le meilleur du monde en qualité. Mais le pouvoir est corrompu jusqu'à la moelle, exemple la crise énergétique et sa privatisation par des escrocs indiens qui ont soudoyé l'ancien président. Il reste la pays avec le plus important PIB, d'Afrique suivi du Maroc.

      Supprimer
    6. Cher ami, il est dépassé par le Nigeria(440mds) et est suivi de très près par l' Egypte(404) suivi par l'Algerie(193) puis enfin le Maroc(137).

      Supprimer
    7. En PPA, c'est l Egypte qui est très loin devant(1600), puis Nigeria(1300) puis AF Sud(980)

      Supprimer
    8. C'était à l'époque et cela fait longtemps maintenant, je ne me suis pas replongé dans les chiffres depuis. Mais c'est resté un pays merdique, croyez moi, 11 ethnies qui s'aiment pas sur place et une minorité de blancs qui ont peur, c'est pas enviable.

      Supprimer
    9. Par contre, ce fut un paradis pour les nazis.

      Supprimer
    10. Les USA aussi. :)
      Et même l'Allemagne. Ils y furent très protégés.
      Il n'y a quasiment pas eux de denazification à l'ouest. Lanzmann l'a prouvé.
      La Syrie.
      Et toute l'Amerique du Sud.

      Supprimer
    11. Même en France. On m'a bassiné toute mon enfance et mon adolescence avec une terrible épuration qui aurait fait des dizaines de milliers de morts. Le bourgeois a eu si peur. Faut l'comprendre ma bonne dame. En fait, l'épuration a fait fort peu de victime par rapport aux centaines de milliers de fumiers dans la police, la gendarmerie, la magistrature et l'administration qui ont chassé et livré des compatriotes à l'ennemi, sans parler de tous ceux qui ont balancé un voisin pour l envoyer à la torture et la mort.
      Il y eu des dizaines de milliers de miliciens, des milliers de la LVF et Waffen SS. Même les ordures de la carlingue n'ont pas tous été punis.
      En Italie, il n'y a eu aucune de-fascistisation.

      Supprimer
    12. Personnellement j'ai rencontré un ex nageur olympique Berlin de 1936, une pure merveille du modèle aryen de l'époque ou du moins ce qu'il en restait.
      Ensuite prodigieuse carrière au sein du troisième Reich.
      Il y a eu deux vagues dans ce pays, la première, la principale en 1947, à la suite de l'installation de l'Apartheid, avec un régime suprémaciste blanc, c'est tout bénef pour sa survie, et une autre début des années 70, quand quelques procès et condamnations ont émergé en RFA.
      Certains se sont barrés, cela commençait à sentir le roussi dans le pays, mais elle est plus modeste car les choses se sont vite calmées, car un seul procureur allemand était intéressé par la question.
      A l'installation du pouvoir de Mandela en 1994 ils n'ont pas été inquiétés outre mesure.
      Maintenant ils sont tous morts, case amnésie générale, affaire classée.
      Les américains ont recyclé la SD à Nuremberg et bien d'autres
      Ils n'ont jugé que les incasables, c'était plus compliqué avec les dignitaires du régime surtout quand on fait venir les caméras.
      Fallait faire la guerre au communisme, alors on y a été de façon modeste, on a su employer les grands mots mais l'application sur le terrain a resté théorique.
      Les USA faisait la guerre au communisme depuis 1919 par l'intermédiaire du FBI.
      En réalité, la deuxième guerre mondiale s'est achevée le 25 décembre 1991, à la chute de l'URSS pour mieux reprendre le 24 février 2022 dernier sous la forme d'une deuxième guerre froide.

      Supprimer
    13. L'épuration sauvage on s'en est pris aux faibles, aux plus faibles, femmes, voyous, pauvres types etc. Après quelques indignités nationales, quelques exemples pour la forme.

      Supprimer
    14. Et un festival de légions d'honneur pour les salops à la finale.
      Quasiment pas de magistrat épuré et pourtant, des peines de prison, de mort par dizaines de milliers pour les résistants.
      Pas un gendarme sanctionné pourtant des dizaines de milliers de résistants arrêtés, remis à l'ennemi, des dizaines de milliers de Français de confession juive pourchassés, gardés avec zèle, hommes, femmes, enfants et remis consciencieusement à la SS.
      Une poignée de flics sanctionnés malgré une collaboration massive. Et tous les collabos recyclés par les syndicats patronaux certains journaux donneurs de leçon à nom de volatile.

      Supprimer
    15. Un seul magistrat à démissionné des ses fonctions pendant la période de Vichy.
      J'ai répondu dans l'autre vidéo. Mais j'ai rien contre les russes et je déteste le nazisme car ma famille a été persécutée par ces abrutis.
      Mais je peux vous dire pire que cela.
      Mon grand père, résistant, arrêté par la gestapo sur dénonciation, fiché comme terroriste, envoyé à Buchenwald puis à Dora-Mittelbau, et ensuite marche de la mort pour finir à Bergen Belsen dans un tas de cadavres. Il m'a raconté que des détournements d'argent avaient lieu au sein de la résistance, des chef de réseau se sont construits des palaces juste après la guerre alors que les tickets de rationnement existaient encore.
      J'ai eu un témoignage d'un autre petit fils de déporté, même son de cloche, son grand père s'est fait arrêter par la Das Reich, communiste de son état, résistant, délation à son encontre, au sein de son réseau des détournements d'argent existaient. Il a fini à Dachau et il en est sorti vivant à 37 kg mais mort à 97 ans, il a enterré tous ses dénonciateurs et son ancien réseau de corrompus, il s'en était fait la promesse.
      Je n'ai pas pu consulter la liste officielle des déportés français avant 2020, où il figure, car un délai de sérénité de 75 ans avait été décidé en commun accord avec le gouvernement allemand après la guerre, et le compteur était parti dès 1945, donc fallait attendre jusqu'en 2020.
      On a attendu que tout le monde soit mort, la reconnaissance de l'état français pour ses déportés nationaux, c'est toute une Histoire.
      Etant donné qu'ils ne sont pas si nombreux que cela, pas de vague, pas de protestation. .
      LES JUIFS FRANCAIS SONT 76.000, là il y a un poids dans l'opinion publique et dans le monde entier, donc ils ont pu faire quelque chose.
      Je ne suis pas antisémite, j'ai rien contre les juifs.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés