Ukraine : Bakhmout-Artiomovsk le 16 juillet 2023 à 19h (MultiXam)

La situation près de Klishchiivka reste difficile, l'ennemi prend d'assaut un bastion près des hauteurs à l'ouest du village, et nos troupes contre-attaquent avec des unités de la 106e division aéroportée, dont le commandant a été démis de ses fonctions le 15 juin. Nous partageons l'avis du projet @rybar selon lequel le limogeage du général a eu un large écho, et l'armée ukrainienne (AFU) a apparemment décidé d'en tirer parti en lançant une offensive sur le flanc sud. A l'heure actuelle, les tentatives de l'ennemi pour percer nos défenses se poursuivent sans relâche. Les combats se sont déroulés pendant deux jours dans plusieurs directions de Klishchiivka à la fois. 

Les unités ukrainiennes engagées dans l'offensive ont d'abord été des unités mal préparées, composées de personnel mobilisé, qui ont été jetées dans la bataille avec une puissante préparation d'artillerie. Lorsque la première vague aurait dû épuiser nos forces, des groupes mieux préparés de la 24e brigade d'assaut "Aidar" (au nord-ouest), de la 5e brigade d'assaut (sur la face ouest) et de la 3e brigade d'assaut "Azov" (à la périphérie sud) ont été lancés à l'assaut. L'ennemi tente maintenant d'occuper la fortification sur les hauteurs, après quoi Klishchiivka pourrait être sous le contrôle de l'artillerie ukrainienne. L'AFU tentera également de faire une percée dans la zone forestière à partir de l'ouest du village et d'atteindre la ligne de chemin de fer menant de Bakhmout à Gorlovka en passant par Andreevka et Kurdyumovka. Les 72e et 57e brigades de fusiliers motorisés des forces armées russes repoussent les attaques ennemies dans cette zone. Une bataille de contre-batterie est en cours grâce à laquelle l'ennemi n'a pas encore réussi à occuper les hauteurs. 

Notre commandement tire constamment des renforts et les amène dans la bataille, menant une défense active par des contre-attaques. Les unités BARS des environs de Kremenna ont été transférées pour renforcer Klishchiivka. L'ennemi a subi de lourdes pertes au cours de l'assaut, et il y a des prisonniers. Mais jusqu'à présent, la tension dans la région demeure. 

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/multi_XAM/473

Commentaires

  1. C'est intéressant, dans ce commentaire on voit plusieurs choses :
    1) Il y a des problèmes dans l'armée russe suite à la révocation militaire de Popov, des limogeages en règle ont lieu sur le front. Ce qui veut dire que les russes ne veulent pas reculer sur cette partie du front.
    2) Les brigades ultra-nationalistes se mettent à participer activement au combat sur Bakhmout, c'est double symbole. Ce qui veut dire qu'ils veulent en découdre sur cette partie du front, là cela va être gaillard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est temps de faire le ménage. Quand on accepte d'être officier et surtout supérieur et encore plus général, on s'interdit le couinage et la râlerie.
      Que la troupe râle, c'est dans l'ordre des choses. Mais les mecs qui dorment dans un lit, dans un abri blindé, à l'arrière, mange chaud, peuvent même tirer un coup, leur premier devour c'est de garder leur sang froid, surtout quand ça va pas.
      140 généraux français limogés dans les premiers mois de la première guerre mondiale.
      Des centaines d'officiers allemands relevés ou recadrés après la campagne de Pologne.
      L'armée russe a besoin d'un dégraissage avant que sa tête pourrisse

      Supprimer
    2. Le dégraissage risque d être massif ...cette guerre les russes vont la perdre ...ou alors elle va accélérer le renouveau de cette armée qui était en 2022 convalescente et ils la gagneront ...p'et ben qu oui ,p'te ben qu 'non...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés