Ukraine : situation le 14 juillet 2023 à 10h30 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. A la lecture des dernières frasques des généraux Popov et Guruliov, je suis, encore une fois sideré par l'immense différence de culture entre la Russie et celle d'Europe occidentale "catholico-germanique".
    La liberté de parole et même l'anarchie communicationnelle russe le stupéfié sans cesse pour un pays que nous ne cessons de décrire comme despotique.
    Nos démocraties, surtout en temps de guerre, sont infiniment plus répressives et impitoyables avec la liberté de parole surtout au sein de l'armée.
    La Grande Muette.
    Popov vient d'être relevé après la diffusion d'une vidéo où il charge sans retenue, son supérieur direct Gerasimov.
    Cette vidéo a été publiée par le général et parlementaire Guruliov.
    Plusieurs points sautent aux yeux.
    1)Encore une fois, un officier général critique ouvertement le general en chef sur un support enregistré qui plus est. En Europe de l'ouest, ce serait impensable.
    2) pour excuse, il est dit que cette vidéo n'était pas publique, mais destinée aux chefs de corps de sa 58e armée...les bras m'en tombent. C'est une excuse ça ? Depuis quand un général d'armée fait-il, en plein assaut ennemi, une communication à ses chefs de corps en disant tout le mal qu'il pense du chef d'état major. Insensé. En 1914, en pleine débâcle du début, l'excellent général Lanrezac a été relevé pour moins que ça. Ses critiques( directes et privées donc réglementaires) incessantes contre les manquements et erreurs de l'état major furent, à juste titre, considérées comme inutile, néfastes, propre à répandre la panique et signe d'un manque évident de sang froid indigne d'un officier général au feu.
    Visiblement, chez les Russes, on trouve normal qu'un général d'armée déclaré à tous les officiers généraux et supérieurs qu'il commande, tout le mal qu'il pense du chef d'état major et son avis comme quoi ça va mal finir.
    Insensé.
    Insensé pour nous, Européens de l'ouest . Comme on dit, si tu veux faire de la politique, tu fais Science Po, pas Saint Cyr.
    Un officier a le droit et le devoir d'exprimer ses doutes et d'exiger des moyens de son état major mais en aucun cas celui de se répandre devant ses subordonnés et même le grand public.
    Insensé.
    Chez nous, cette règle d'or vaut aussi en temps de paix et aussi dans le management civil. Tu râles vers le haut,bjzmais vers le bas pour la simple raison que montrer de la critique vers le haut généré systématiquement de la rébellion en bas.
    C'est toute la légitimité de la chaîne de commandement qui est remise en cause: du général en chef au sergent. Du DG au chef d'équipe.
    Visiblement, pas chez les Russes.
    3) pourquoi Guruliov a-t-il publié cette vidéo ?
    En bref ma question est:
    Ce bordel est il endémique chez les Russes ?
    Est ce le signe de fractures au sein de l'armée ?
    Ou s'agit-il encore d'une ruse pour faire croire à des lignes de fracture dans l'armée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la demande générale, 😂😂, je vais répondre à ma propre question:
      Je pense que ce bordel est endémique chez les Russes, qu'il explique les désastres sous Boris Goudunov, les défaites militaires permanentes des Russes contre Napoléon( le désastre en Russie n'était pas une défaite militaire), le révolution de février 17 puis celle d'octobre et surtout les 5 millions de soldats soviétiques perdus stupidement dans les premiers mois de la guerre en 41 avant que Staline et Joukov ne mettent un ordre impitoyable dans le bordel de l'armée soviétique.
      Si j'ai raison, ça va mal finir pour les Russes.
      Attention, la panique arrive vite quand le bordel s'installe.
      Et les connards de Strelkov, Cassad, Rybar, continuent de pontifier en disant à quel point l'état major russe est nul( haaa, si on leur confiait l'armée à eux....), le matériel russe est nul, etc...
      Insensé.

      Supprimer
  2. J'ai répondu sur l'autre vidéo.
    Ce qui est sûr, c'est que l'armée de terre russe était en profonde réorganisation quand le conflit a éclaté. C'est la seule armée qui n'était pas encore complètement réformée avec cette question majeure de la constitution d'un corps de sous officiers, la véritable cheville ouvrière d'une armée avec des sous officiers capés de terrain qui sauvent des vies grâce à leur expérience personnelle et qui sont aussi les meilleurs formateurs.
    En effet, les officiers, les officiers supérieurs et généraux sont avec leurs gars sur le terrain et se font déchiqueter tout comme leurs hommes, pas comme chez nous, mais c'est héroïque du côté de russe de finir comme cela, cela fait tradition de mourir sur le champ de bataille.
    Et depuis le début, il y en a eu et pas qu'un peu avec des attaques ciblées sur leur propre personne.
    Dernièrement, on n'hésita pas à utiliser un STORM SHADOW pour liquider un général dans un centre de commandement, ce qui a mis le feu au poudre de la part de ce général.
    On a vu l'historie PRIGOJINE, un bordel orchestré par le Kremlin, méfiance, faut toujours paraitre plus faible quand on lance une attaque décisive ou quand on est sur le point de le faire.
    Sourovikine, où est -il ?

    On commence à avoir l'habitude des disparitions et des réapparitions de dernière minute, mais c'est vrai que cela fait foutoir, chez nous on a du mal à saisir, ils sont forts ces russes.

    Cependant, il existe une caractéristique chez eux, ils sont capables de faire des coups de génie et d'un seul coup de tout foutre en l'air et tomber dans l'abime. C'est ce qui s'appelle des pulsions suicidaires, d'un seul coup ils s'effondrent, on ne sait pas bien pourquoi, chez eux, la demi mesure n'existe pas.
    .

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'entendre le témoignage du général Popov à ses hommes de la 58ème armée russe.
    Officiellement SOUROVIKINE est en vacances, en plein milieu d'une guerre ??!

    Ce général se plaint des pertes russes parce qu'ils n'arrivent pas à effectuer des tirs de contre batterie en nombre nécessaire afin d'atténuer l'efficacité de l'artillerie ukrainienne sur le front Sud.
    Donc il y a de la casse du côté russe à tous les niveaux et notamment humain et dans tous les grades de l'armée.
    Visiblement, cela commence à peser sur le moral des officiers généraux.
    Il a dit ses 4 vérités à Guerassimov et c'est l'éjection de son poste.
    Si des prochains se présentent sur la liste noire, va falloir s'inquiéter du côté russe parce qu'avec les morts et les démis de leur fonction pour vacances, il va y avoir un trou en neurone difficile à combler pour le haut commandement.
    Des généraux compétents, cela ne se trouve pas sous une pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que l'on nous annonce l'effondrement de l'armée russe en particulier et de la Russie en général. Pour en revenir au front : où sont donc passés les Challengers ?

      Supprimer
    2. Gerasimov ne va pas chier des systèmes qu'il n'a pas.
      C'est insensé des officiers généraux qui couinent comme ça.

      Supprimer
    3. Cette pauvre louloute de Popov pleurniche sa race parce que les contre batteries US sont vachement meilleures que les Russes. La pov' tite chatte.
      Et bien sûr c'est la faute à ces salops de Gerasimov et Shouigou.
      Et que les Russes aient 10 fois plus d'obus que tout l OTAN réuni, c'est la faute à qui?
      Je commence à prouver vraiment du mépris pour toutes ces pleureuses qui semblent être là normalité chez les Russes.
      Moi qui croyaient que c'était des durs à cuir...
      Chez nous, une unité d'élite, c'est justement ça, des mecs qui savent qu'un FUBAR ou un un SNAFU, c'est dans l'ordre des choses militaires et qui savent très bien, que ce sont eux, les paras, les légionnaires, les marsouins, les marines, les rangers, les SAS et autres qui sont les variables d'ajustement des conneries de l'état major avec leur peau et leur sang. Alors ils considèrent comme leur honneur de serrer les dents, et de pas couiner comme des tarlouzes.
      Ces Popov et autres pleureuses déshonorent leur armée et leur pays.
      Quelle honte.

      Supprimer
    4. Il doit y avoir de la casse quand même. Tout le monde aujourd'hui se bat sous le drapeau russe, milices comprises. Il y avait besoin de recréer une osmose nationale après 17 mois de combats meurtriers. Mais l'armée de terre russe était bien en mutation et il y a pas mal de réajustements en cours de route. Je pense que maintenant ils sont en vitesse de croisière, mais il y a dû avoir du gros règlements de compte au sein de l'état major pour savoir comment s'organiser. C'est pour cela que des têtes volent et à mon avis il y a encore trop de généraux qui discutent.

      Supprimer
  4. Petite question toute bête , une nouvelle mobilisation est prévue en Russie ? Dans un court ou moyen terme ? J'ai l'impression que certains généraux russes veulent de nouveaux hommes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut considérer que les Russes ont mobilisé 300000 hommes et ont eu 70000 volontaires
      Mais en 17 mois , au total, leur camp a connu dans les 200000 pertes. Ces dizaines de milliers de gens du Donbass, de Wagners, de Cosaques, de Tchetchénes, morts, blessés, prisonniers, disparus, c'est peut être un tour de passe passe astucieux qui permet aux Russes de dire que leur armée n'a pas perdu trop d'hommes, mais il faut bien les remplacer, et les remplacer avec des soldats russes parce que maintenant que les 4 oblasts sont russes de jure, il n'y a aucune raison pour qu'ils continuent à subir, eux une mobilisation générale.
      Vue les bandes de pleureuses parmis les officiers, je comprends mieux pourquoi il n'y a pas d'offensive grosse flèche.
      On ne monte pas une offensive avec des gars qui pleurent alors qu'ils se battent en défense contre un ennemi 10 fois moins bien soutenu en feu et en aérien.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Allez, un pas de plus vers la 3e. Les Finlandais viennent de signer leur accord pour l'installation d'une base US à la frontière russe.
    Aux fous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est que le début , ils en prévoient 4 , il y aura une base navale US en Suède probablement, imaginez si l'Ukraine tombe dans les bras de l'OTAN...
      La Russie et la Chine sont encerclées par l'OTAN et les US , j'imagine même pas la réaction US si la Russie mettait des bases au Mexique ou Cuba ..

      Supprimer
    2. @Revenu de tout
      Si vous etes capable de regarder presque l'intégralité de cette vidéo " La Russie fait partie intégrante du Mondialisme " de Pierre Hillard en extrayant la mystique Loubavitch , Fanc maçon, du Vatican au service du Club de Davos etc.... vous apptendrez que la Russie de Poutine est capable de créer l'Armageddon. Et que les russes auront aussi leur Crédit social comme les chinois ainsi que pour nous.
      L Hitlerisme pas mort !

      Supprimer
  6. La france et sa tradition de mutinerie militaire ,les dernières(sans remonter à 40 14 ou l empire ...) : le quarteron de généraux félons d Algérie, les paras prêts à sauter sur Paris, l oas, les tentatives d assassinat (oas,militaires) contre le général de gaulle , 68 et le général de gaulle cherchant refuge au quartier général des FFA...là aussi un sacré bordel...prigojine ? Petit bras...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les cas dont vous parlez sont différents les uns des autres, et ils finissent tous en prison ou au poteau.
      La troupe contre l'état major, l'état major contre l'échelon politique. Et encore une fois, punis très sévèrement et globalement réprouvés par la nation.
      Mais je n'ai pas souvenir d'officiers supérieurs et généraux se plaignant publiquement de l'etat-major. Je n'ai pas souvenir(detrompez moi le cas échéant) d'un Murat ou d'un Davout réunissant tous leurs chefs de corps pour dire à quel point Napoléon est un naze, un incompétent et une ordure. Je n'ai pas d'exemple d'un Foch convoquant la presse pour lui dire tout le mal qu'il pense de son chef Pétain et que celui ci est une ordure, un incapable ou un traitre. En 40, Huntzinguer trahi la France, mais il ne se répand pas en ordures contre Gamelin. A Alger, ce n'est pas Saint Marc qui fustige publiquement Salan ou Massu.
      Et dans aucun de ces cas, on imagine des gars écrire impunément pamphlets et libelles sur la nullité de l'état major et de la direction.
      Dans aucune de ces guerres, on imagine jusqu'au moindre lieutenant s'étaler dans la presse sur tout ce qu'il pense de la nullité de son armement et de la chaîne de commandement.
      L'armée russe donne l'impression d'être un magma d'irresponsables complètement cons, prétentieux et pleurnichards, puérils.
      Heureusement que le biffin russe est étanche à la connerie. En tout cas, je serai soldat dans cette armée, j'exigerai que tous ces m'as tu vu ferment leur gueule et arrêtent de prétendre défendre mon dort alors qu'ils ne font que se faire mousser sur l'honneur de mon armée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés