Ukraine : secteur de Krasny-Lyman le 25 juillet 2023 à 16h30 (BTR80)
Quatre attaques ukrainiennes ont été repoussées dans les régions de Nevskoye, Novovodavodannoye et Torskoïe dans la direction de Krasny-Lyman.
Au cours d'opérations de contre-attaque réussies, le village de Sergeevka a été libéré. L'avance totale des forces russes a été de 2 kilomètres de profondeur sur un front de 4 km.
Dans la zone de Serebryanskoye Lesnichestvo, l'attaque ukrainienne a été repoussée par les feux. Grâce à des actions efficaces et bien coordonnées, les troupes russes ont ensuite rapidement progressé de 1,5 km en profondeur dans la défense de l'armée ukrainienne (AFU).
Un DRG (NDT : groupe de reconnaissance en profondeur) ukrainien a été repoussé près du village de Terny, dans la DPR.
Les 21e, 63e et 67e brigades d'infanterie de l'AFU et la 5e brigade de la Garde nationale ukrainienne ont été vaincues dans les régions de Terny, Torskoïe et Yampolovka.
Les dépôts de munitions de la 44e brigade d'infanterie motorisée de l'AFU et de la 100e brigade territoriale ont été détruits dans les régions de Torskoïe et de Novolubovka.
Jusqu'à 190 chasseurs, 6 BBM, 5 camionnettes, 2 obusiers D-20, 1 canon D-30, 2 Gvozdika SAU, ainsi que des radars AN/TPQ-50 (USA) ont été détruits.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/btr80/9123
190 morts... Rien que pour le nord.
RépondreSupprimerEt y a la zone de Bakmut, celle d'Advivka, de Zaporoje....
Plus les bombardements de regroupements et de camps d'entraînement sur l'arrière. Une boucherie.
Plus de 26000 morts en trois semaines.
Assez!!
"Les élections législatives ukrainiennes de 2023 doivent en principe avoir lieu le 29 octobre 2023 afin de renouveler les membres de la Rada"
SupprimerNous saurons si les Ukrainiens approuvent la politique ségrégationniste mise en place suite au Maïdan et prolongée par Zelensky contre ses promesses. Ceci dit, auront-ils le choix ou est-ce que ce sera un "coup de Jarnac à la Macron" pour entuber les électeurs par un positionnement marketing qui neutralise les oppositions ?
Pourquoi les russes n'utilisent pas leur aviation de façon optimale ? Le drone est moins cher sur la durée d'un conflit et tout aussi efficace. Je viens de voir une conférence là dessus.
RépondreSupprimerC'était votre option, elle est vérifiée par un spécialiste. Ils vont pas s'ennuyer à faire voler des avions avec des missiles onéreux pendant 18 mois de conflit, cela fait un trou dans la caisse.
Les russes ont produit le mois dernier, autant que toute l'année 2021 en armements !!!
Ils sont en vitesse de croisière.
L'artillerie cela fonctionne toute l'année et elle continuera à décimer le camp ukrainien, toute l'année, donc pas de répit.
Quand on y repense, si Poutine dit que l'Otan n'a plus grand chose, c'est qu'il est sûr de son coup. Depuis début juin, date du décret de la dissolution des milices sur le sol russe et leur réintégration dans l'armée il parle aux journalistes pendant les cérémonies militaires de remise de décorations et de diplômes des cadets de l'armée, il se moque, il fait des provocations, il se marre avec son compère biélorusse, il manipule, il met en garde, etc.
Quant à l'affaire Prigojine, il doit bien se marrer en utilisant Wagner pour faire flipper les polonais et narguer l'Otan dans le même temps.
De plus il a arrêté tous les abrutis du quartier, il a fait le ménage pour faire place nette avant les élections.
Le général Popov est démis de ses fonctions, il dit qu'il a des problèmes sur le front Sud, les ukrainiens rattaquent sur le front Sud, et se prennent une branlée hier dans Bradley Square la même que début juin. Faut le faire.
C'est plus la boucherie, c'est la curée !!!
Et rien, aucune réponse de nos dirigeants et aucune solution en vue.
Pourtant les Russes ne demandaient pas ma mer à boire.
SupprimerA l'époque, c'etait, pour l'Ukraine, la reconnaissance des LDPR, de la Crimée, l'adoption d'un statut neutre avec engagement de ne jamais entrer dans l'OTAN et départ de toute troue étrangère du pays.
Et :
- départ de toutes troupes étrangères des pays limitrophes de la Russie.
- définition d'une distance de sécurité pour tout système de lancement missile avec démontage immédiatement des Aegis en Pologne et Roumanie.
- arrêt de l'extension de l'OTAN.
Sans déconner?
C'était trop demander?
Ça méritait de faire détruire un pays , de ruiner un continent et de subir l'humiliation de trop?
Sont ils fous à notre tête ? Ou tout simplement cons?
Ce problème des AEGIS, c'est le bis repetita des missiles PERSHING des années 80 sous Reagan qui voulait en installer en RFA.
SupprimerSur ces mêmes rampes qui portent le missile antimissile balistique RIM-161on peut adapter des missiles nucléaires tactiques de moyenne portée. Les américains ont commencé à oublier et à déchirer les traités sur la prolifération des armes nucléaires à partir de 2002. C'est pas d'hier. Mais rien à changer depuis les années 80, si vous développez des boucliers antimissiles, ceci fera reprendre la course aux armements nucléaires, ils le savent très bien parce que cela force celui d'en face à en produire plus pour engendrer l'espoir que la quantité aura raison sur la technologie défensive de l'adversaire.
Sinon les russes sont obligés d'attendre de prendre le missile sur les pompes afin de connaitre sa nature précise afin de savoir s'ils peuvent riposter, ce qui détruit leur politique de défense et leur stratégie nucléaire.
Ce à quoi les russes ont répondu par le missile balistique SARMAT, L' AVANGARDE, LE POSEIDON et les missiles hypersoniques.
Et c'était pas trop demander, d'autant qu'en 2004, Poutine n'avait pas dit non à l'installation de l'Otan dans les pays Baltes. Les relations étaient encore bonnes, il existait un axe diplomatique Paris-Berlin-Moscou, on se rappellera du NON à l'Irak de ces trois pays en 2003.
Aujourd'hui cet axe diplomatique a disparu, il est remplacé par l'axe diplomatique Washington- Londres-Varsovie-Kiev. On voit le résultat sur le terrain et dans le monde.
La guerre a ceci de particulier que si elle continue le politique, elle développe ses propres enjeux, ses nouveaux enjeux, ses propres problèmes, menaces et solutions en fait elle change la situation politique et stratégique, avec de nouveaux intérêts vitaux, nouvelles alliances et rapportes d'autres enjeux comme ici avec la Chine et la dédolarisation, la tenue de l'industrie russe face aux sanctions., le fait de devoir prendre Odessa car l'Ukraine interdira le transport russe via Azov, d'aller plus loin dans la profondeur de l'Ukraine car celle-ci on l'a vu avec ses missiles et le pont de Crimée menace les intérêts vitaux russes en profondeur, elle doit recréer l'unité géographique des oblasts intégrés et donc continuer la guerre, casser l'alliance occidentale à laquelle s'est joint l'Allemagne qui aurait pu être son alliée, persévérer avec les chinois , les indiens, développer les relations notamment d'exportation libre d'aliments vers l'Afrique et l'Amérique latine et continuer le combat dans le Donbass et reprendre Slaviansk et Kramatorsk, car elle ne peut gagner sans faire tomber ces points défensifs, effectivement ici faire la guerre donne une valeur politique et stratégique à deux petites villes qui une fois la guerre finie n'en auront beaucoup moins, ensuite il faudra ménager à Poutine donner des gages à ceux qui se sont alliés à lui en interne et donner de l'importance dans la guerre et dans ses objectifs de victoires à ses alliés internes qui l'ont soutenu....
SupprimerCe sont les pandémies qui changent le monde, et cette guerre en est une des conséquences. Effectivement le parlement russe approuve une nouvelle mobilisation de peut être 500.000 hommes ce qui est étonnant car une mobilisation permanente était en cours, comme ils ont pris l'habitude de le faire depuis que Svetchine en a lancé l'idée.
SupprimerC'est pas fini et loin de l'être va falloir reconquérir des KM2. Mais c'est son économie qui va dicter la conduite, il ne peut endetter son pays comme cela à la longue, il faut qu'en 2024 l'histoire soit écrite, déjà que des pénuries de main d'œuvre existent dans l'industrie. Pour palier la main d'œuvre de base en fin d'année il est prévu qu'il aille au Vietnam, car les ex républiques soviétiques ne suffiraient pas à combler le vide, c'est dire et malgré le fait que 5 millions d'ukrainiens ont rejoint la Russie.
Encore beaucoup de changements dans les mois à venir.
Et si Poutine finit par être assassiné ?
RépondreSupprimerOui, pour l'instant, tout tient sur Poutine, pas sur un système.c'est là dessus que compte l'occident qui est sûr de ramasser la mise après.
SupprimerPoutine est au milieu de clans et de luttes d'influence perpétuelles autour de lui et certains attendent sa chute pour capter le pouvoir.
SupprimerAvec 25 proches collaborateurs qui le suivent un peu près depuis ses débuts, il arrive à maintenir un équilibre et à faire avancer les choses et à déjouer les pièges internes et externes qui lui sont tendus. C'est une prouesse de tous les jours.
L'Occident essaie et essaiera tout pour le dégommer et continuera à l'isoler, à le vampiriser jusqu'à son dernier jour au pouvoir.
Je serais intéressé de lire une histoire de la présidence Poutine depuis le début, Romain Bessonet a fait une traduction des textes de Poutine...
SupprimerMais surtout je suis intéressé de lire comment il a maintenu un équilibre entre des clans, soumis les oligarques, éviter la guerre à outrance avec ceux qu'il a vaincu, déjouer de s pièges et alliances contre lui...
je crois que macron est obnubilé par sa relation quasi passionnelle avec biden, car il aura besoin des américains pour le poste qu'il convoite quand il aura quitté la présidence française. Il est hors sol. De part sa formation il n'a aucune doctrine simplement il joue sur des opportunités. Il n'a aucune idée de ce qu'est la diplomatie, il pense que c'est lui qui l'incarne. Il doit avoir secrètement un compte personnel à régler avec Poutine qui l'a reçu au bout d'une table de 3M de long, signe de défiance (justifiée) et il a perdu la face car cet entretien n'aura servi à rien. Nous allons vers des lendemains difficiles. Les occidentaux n'ont plus d'illusions sur l'issue de cette guerre, le risque est celui de la surenchère menée par les polonais qui risquent d’être bêtement suivis par la france. Il y a trop d'orgueil de part et d'autre pour que le syndrome coréen ait une chance. et en 2024 il y aura des élections aux usa et en Russie. Les challengers ne peuvent pas se permettre d'arriver aux suffrages avec un bilan de perdant. C'est pourquoi l’hypothèse des polonais prenant le contrôle de l’ouest de l'ua en déplaçant le problème pourrait être perçu par les opinions publiques européennes comme une début de solution. En fait j'y vois plutôt une aggravation de la situation, mais c'est juste mon avis.
RépondreSupprimerIl se sera lui même ridiculisé car Macron est un minable qui ne comprend rien à rien, il a cru aboyer au téléphone contre Poutine vaudrait quelque chose en négociation (minable héritage français des années 80 où la mauvaise com' et les mauvais débats de tv valaient preuve de vertu oratoire, comme un mauvais DRH , formé à gueuler et mépriser ses employés et à les tenir par la crainte, l'engueulade et des contraintes, macron n'est que apparence et com' mais celles des années pub, com' des années 80' et 90', c'est très mauvais et insuffisant sorti du milieu parisien dans le monde en général, il est ridicule mondialement, méprisé par les chefs africains et encore plus face à Poutine).
SupprimerOui macron est le petit toutou adorateur des américains il a fait leur jeu comme hollande face à Poutine.
Ce minable de macron pensait faire le beau en allant à Moscou et par son aura de playboy occidental raté (à la hunter biden raté aussi) faire fléchir Poutine pour qu'il accepte l'intégration de l'Ukraine dans l'otan, l'attaque contre le Donbass, et l'installation de missile nucléaire otan en Ukraine juste sous son nez, vraiment ce minable pensait acquérir tout cela .... et donc que Poutine allait se soumettre et rendre la Russie sous le joug de la menace nucléaire occidentale et lui donner les clefs de la Russie en partant , avec sa partition, son gaz et son pétrole....
Et puis quoi encore, ce minable a fait un délire hallucinant , le problèmes est qu'ils sont nombreux comme lui en France, voir attal, véran, ...
Il y a un antagonisme certain entre VVP et l'hermaphrodite élyséen.
SupprimerLes relations n'ont jamais été saines. Le quai d'Orsay pollué par les copines de Clément ont également un compte à régler avec la morale poutinienne et l'église orthodoxe. Tout ça conduit par led désastreux diplomates mactoniste et le 'hyper désastreux Maqueron qui a raté toute sa diplomatie depuis sa première élection sauf avec oncle Bidet.
Macron n'a pas fait son service militaire, n'a jamais fait la guerre, et est nul en diplomatie.
RépondreSupprimerEn 2018, Trump lui a demandé de quitter l'UE en échange de pouvoir avoir des arrangements économiques privilégiés avec les USA comme le Royaume-Uni, il a refusé, Trump ayant une mauvaise aura en Europe.
Trump a dit à Poutine pendant son mandat : " Tu augmentes le prix de ton gaz à l'Europe et je te fous la paix avec l'Ukraine."
Poutine a tendu la main à Macron quand il est arrivé au pouvoir en 2017, résultat je suis l'UE et la volonté des néocons ultra libéraux américains démocrates dans le contexte ukrainien au lieu de se positionner comme médiateur et en partie neutre afin d'éviter le conflit ou de pouvoir ébaucher des négociations. Il ne nous défend pas. Je viens de voir l'annonce de la prochaine annonce de Dima, la Russie annonce une mobilisation de 500.000 soldats dans les prochains mois.
Faire très très attention avec les tuyaux crevés de Dima.
SupprimerJe pense qu'il mélange avec la mobilisation permanente de 500.000 hommes de 2023 à 2026 inclus, à raison de 125.000 par an qui est intégrée et officialisée depuis la fin de l'année dernière.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimer