Ukraine : situation le 31 juillet 2023 à 9h30 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Zeche a une extinction de doigt ou quoi? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien marré à vous lire. J'en rigole encore. Non, j'ai regardé Mme Lacroix-riz l'historienne et la famine de 1933 en Ukraine, ou comment on a fabriqué une Histoire qui s'est transformée en génocide, les délires impériaux allemands et du Vatican sur l'Ukraine.
      Après 45 je connaissais l'histoire ave l'Ukraine avec les USA et leur reprise en main du dossier et l'histoire des bandéristes tous recyclés par les services américains.

      Je regardais LCI, ils font la gueule avec Wagner et Prigojine et avec ce qui se passe en Afrique, enfin au Niger, un de nos derniers endroits où on aurait encore de l'influence.

      Supprimer
    2. Vous êtes très en forme tous les deux... pour ma part, je profite du temps pour traquer les premiers cèpes.
      L'offensive Russe semble être ailleurs que dans le Dombass et se concentre apparemment sur le continent africain. Le sommet de st pet' a donné de jolies déclarations.
      J'ai l'impression que macron est en PLS. De mémoire, jamais un président de la 5eme république n'a eu autant de déboires diplomatiques et fait autant reculer les intérêts français sur le continent africain, qui justifiaient pourtant la place de la France au conseil de sécurité de l'onu.
      Il est vrai que sur un continent dont la culture traditionnelle place les valeurs familiales au dessus de toutes les autres, promouvoir la cause lgbtq+ n'était pas la meilleure approche. macron a beaucoup aidé à promouvoir la popularité de Poutine, en étant simplement lui-même... "Autres temps, autres mœurs" comme disait l'autre...

      Supprimer
    3. Dans la constitution russe, une famille c'est un homme, une femme, un enfant.
      Dans l'Islam, famille est richesse.
      D'ailleurs autour de 15 millions de musulmans vivent en Russie depuis des siècles, pour Poutine c'est pas un problème, j'ai lu son communiqué aux musulmans de Russie, il ouvre des mosquées en compagnie des mouftis en Russie, c'est terrain conquis dans le Sahel.
      Par contre le salafisme, l'extrémisme qui conduit au terrorisme cela ne passera pas, on l'a vu en Tchétchénie, là, il les flinguera jusqu'au dernier c'est comme les américains avec les ukrainiens.
      En Afrique, tout est basé sur la cellule et les traditions familiales, LGBT, c'est pas possible, déjà que l'homosexualité avec l'Islam cela ne fait pas bon ménage, chez les russes c'est très très moyen, c'est pas la peine d'insister.
      Ils ont collé une délégation de LGBT pour l'anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz en remplacement des russes qui ont libéré le camp en 45,
      c'est quoi ce cirque ???

      Macron c'est la PLS, nous n'avons pas les élites qu'il faudrait, ils vendent le pays, ils se déballonnent, ils ne discutent pas avec tout le monde, ils se contentent de faire la leçon et de mépriser leur entourage, cette autosuffisance marque le pas et montre ses limites.

      Bernard Arnault avait voulu une fois mettre une valise géante Vuitton pour sa pub sur la place Rouge, elle y est restée que quelques minutes, on mélange pas tout devant le Kremlin.

      Supprimer
    4. Mme lacroix - riz dit des choses passionnantes et très pertinentes sur l Histoire de l URSS ,de l Ukraine et de la russie ,elle est un peu obsédée par le Vatican (marxisme oblige ,solidarnosk et les curés passent mal) même s il fut manipulé par les polonais ,les baltes ,les prussiens ...

      Supprimer
    5. Je viens de suivre la conférence de Poutine sur le sommet Russie-Afrique. Concernant le front, le général en charge de la percée au Nord n'est pas Sourovikine, c'est un nom que je connais pas. Par contre Poutine a parlé avec les soldats et le commandant du bataillon.

      Supprimer
    6. Par contre il a reparlé d'une éventuelle incursion polonaise en terre ukrainienne côté LVOV, qu'ils reprennent leurs territoires s'ils le souhaitent, avec toujours ce petit rictus en expliquant comment LVOV est arrivé en Ukraine par la volonté de Staline à Yalta.

      Supprimer
    7. Une dernière chose, Poutine estime à 750 engins blindés détruits sur le front du coté ukrainien dont environ 400 chars. Il dit que les soldats ukrainiens sont à présent lâchés dans la nature parce que les ukrainiens veulent préserver leurs engins blindés qu'ils leur restent à présent.

      Supprimer
    8. Ce qui confirmerait l’analyse de RdT sur le propos de Poutine concernant la Pologne à l’ouest de l’Ukraine, moi qui comprenais le contraire.
      Ca va bien écorner l’image de l’Ukraine souveraine vendue avec Zelinsky tout çà…

      Supprimer
    9. LVOV est la capitale des bandéristes et autres ultranationalistes depuis les années 20, ils étaient anti polonais, car à l'époque LVOV était polonaise. C'est toujours le centre idéologique des nazillons à ce jour, ce sont des catholiques uniates qui plus est anti orthodoxes c'est à dire plus précisément contre le patriarcat de Moscou. En gros c'est toujours le centre de la propagande officielle russophobe ukrainienne, c'est eux qui ont pris le pouvoir durant Maidan.
      Poutine ne va pas s'embêter avec l'Ukraine de l'Ouest, si les polonais reprennent leurs territoires ceci l'arrangerait bien car cela flinguerait pour de bon l'unité ukrainienne, l'idée même de la nation ukrainienne.
      Cependant, il a dit qu'il est paré à toute éventualité, les polonais peuvent venir en aide aux ukrainiens et les aider à poursuivre le combat.
      Par contre dès qu'on parle des Ukronazis, on voit tout de suite que le ton change et qu'il n'a pas envie de lâcher l'affaire, il dit que l'unité de l'Ukraine ne peut se faire avec l'idéologie du nazisme.
      Tant qu'il pourra leur faire la peau pendant ce conflit, il le fera et cela tombe bien ils pointent leur nez à Bakhmout, Kraken, Aidar, Azov entre autre.

      Supprimer
    10. C'est un gros malin, le Poutine. Il y aurait des pourparlers pour former un cosmonaute de l'Afrique du Sud à monter dans une fusée avec des russes direction l'espace. Ce qui en ferait le premier noir africain à réaliser cette action, pied de nez à l'Occident.

      Supprimer
    11. En fait, Poutine en ne voyant pas d'inconvénients à ce que les polonais rentrent en UKRAINE, veut établir ainsi sa zone tampon parce qu'il compte bien que les deux parties se tapent dessus à un moment ou à un autre.

      Supprimer
  2. @Cyclopede
    En fait c'est bizarre. Poutine semble inviter les Polonais à l'ouest de l'Ukraine mais Loukachenko, devant Poutine, dit que s'ils font ça, c'est la guerre avec la Biélorussie...
    Et Poutine, devant Loukachenko de surenchérir : si les Polonais s'en prennent à la Biélorussie c'est comme s'en prendre à la Russie.
    Quelqu'un a du paracétamol ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le paracétamol, encore un truc qui va être en rupture de stock…

      Supprimer
    2. Loukachenko roule des mécaniques parce que c'est la première fois de sa vie qu'il est nucléarisé. Alors il peut narguer maintenant que son territoire est rendu inviolable grâce à Vladi. Il a encore des vengeances dans son sac, il nous fait regretter les déstabilisations qu'on a organisées contre son régime en 2020.
      Première vengeance, l'armée russe qui jaillit de chez lui pour se diriger sur Kiev en février 2022. Quelle va être la suivante ?

      Supprimer
  3. Faites un faux pas messieurs s'il vous plait !!! On a tout prévu pour vous recevoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poutine veut rendre fou les Polonais, il sait qu'ils n'attendent que ça , il est très malin et ça marche , la Pologne s'excite et veut entraîner les pays baltes , comme dit zeche, faites les fous et vous serez responsables d'une guerre mondiale

      Supprimer
    2. En tous cas le président Russe m'a l'air en pleine forme, il communique beaucoup, chose qu'il ne faisait pas au début de la guerre , il se permet de taquiner les polonais surexcités , sa côte de popularité a l'air d'être élevée, c'est du propre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés