Ukraine : analyse de l'offensive russe en LPR (History Legends)


 

Commentaires

  1. Ce qui est intéressant c'est qu'il traite de la poussée russe sur Lyman, sur le front Nord à plusieurs endroits en traversant une rivière.
    Il y a un russe avec lequel je correspondais qui m'avait dit que les troupes russes utiliseraient de petites chaloupes la nuit, pour ne pas les voir arriver, et qu'ils déborderaient les lignes ukrainiennes. Son point de comparaison était la traversée impossible de marais qu'avait effectuée l'armée rouge dans l'opération Bagration, ce qui avait pris les allemands à revers, la manœuvre fut audacieuse et créa la zizanie chez les troupes de la Wehrmacht grâce à l'effet de surprise.
    On dirait qu'ils s'en sont inspirés, mon russe avait raison.

    Personne n'insiste réellement sur cette poussée, mais les russes sont repartis à la reconquête des terres perdues après leur retraite tactique de Kharkov avec comme objectifs Sloviansk et Kramatorsk. Kramatorsk est une grosse ville diablement fortifiée, 150.000 habitants, soit deux fois Bakhmout, capitale administrative du Donbass qui plus est.
    C'est donc une prise symbolique, c'est la représentation du pouvoir administratif de Kiev dans le Donbass, c'est à dire qu'elle devrait être prise théoriquement par les russes, mais c'est un gros morceau.
    Après c'est que de la plaine jusqu'à Kiev, c'est là où normalement Zelensky devrait penser armistice, mais il faudrait qui lui reste des effectifs motivés et du matériel viable d'ici là parce que cela va être encore long surtout qu'il veut redoubler d'efforts sur le front Sud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'offensive va s'accélérer paraît-il , ils vont engager des réserves cette fois-ci, nous verrons bien mais bizarre que personne ne parle de l'offensive Russe, par contre Bakhmout ça deviens un point chaud , a moins que je me trompe .

      Supprimer
    2. Salut A C. A voir les cartes de MilitaryLand pourtant pro-ukrainien, rien de spectaculaire.

      Supprimer
    3. Merci pour les infos , on sent le baroud d'honneur avant l'automne et l'Occident va vouloir geler le conflit pour ne pas perdre la face mais Poutine ne voudra pas , pas bête le président

      Supprimer
    4. Le prb des uns et des autres c est que cette guerre qui s etend sur un front de 1500kms se conduit avec des effectifs qui ne sont pas à la hauteur d une guerre de "haute intensité" et qu il est très difficile pour les attaquants comme pour les défenseurs de reussir des offensive ou des contre offensives décisives ,il suffit de penser aux offensives de koursk et bragration ...oui c est par bien des aspects une guerre moderne ,de haute intensité mais avec relativement peut de monde mobilisé,ce qui pourrait changer..."wait and see"...

      Supprimer
    5. Effectivement la densité des troupes n'y est pas sur un tel front. Pour mémoire en 14, le front français faisait 650 km mais il y avait 200 divisions qui se faisaient face !!!
      La technologie a dilué le nombre de trouffion de base, permet aussi de surveiller le front ainsi que de tuer le fantassin qui cherche la faille dans le camp adverse.
      Ce pourquoi les russes cherchent le contact, poussent les ukrainiens à les attaquer, c'est plus confortable si on peut parler ainsi, ils sont sûrs de les décimer comme ceci au lieu que ce soit eux qui prennent les risques à débusquer de l'ukrainien.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés