Ukraine : analyse de Bertrand Rivière au 4 juillet 2023 (BNB)


 

Commentaires

  1. Soit ce monsieur a peur d'exprimer ce qu'il sait soit il n'est pas rompu au travail de conférencier ?
    Dans tous les cas c'est pénible à ecouter. Et encore je suis poli sur le terme " pénible"

    RépondreSupprimer
  2. Bonne analyse.

    L' AMX 10 RCR, le dernier R pour Revalorisé c'est à dire avec blindage supplémentaire et équipé d'une cage anti RPG, résiste au maximum à des tirs d'obus de 23 mm.
    Sans sa coque spéciale de protection supplémentaire, des éclats d'obus de 152 mm ont réussi à tuer un équipage entier ukrainien.
    Bien sûr, il ne résiste pas aux mines.

    C'est la centrale d'Enerhodar l'objectif des ukrainiens, ils ont besoin d'une victoire symbolique afin de faire oublier cette offensive qui piétine.
    Les russes ont rendu Tchernobyl en bon état au début du conflit.
    Pourquoi feraient ils sauter cette centrale si précieuse ?
    Les russes ont dû l'inerter et emporter la matière fissible.
    De toute manière il est devenu impossible de la refroidir, donc elle ne fonctionne plus.
    Cette prise symbolique serait juste un caillou dans la chaussure des russes, assez embêtant si des négociations arriveraient prochainement.
    Mais à leur tour, les russes peuvent miner certains endroits du lit du Dniepr afin de perturber une action d'un commando ukrainien sur la centrale.
    La vue est dégagée dans le lit du fleuve, point d'arbre pour se protéger, bonne chance pour réaliser un effet de surprise, même pendant la nuit, les russes sont équipés de vision nocturne.
    Il faut réaliser l'attaque en hélicoptère, de nuit, en rase-mottes avec équipements nocturnes si on veut avoir des probabilités de réussite.

    RépondreSupprimer
  3. Ce Monsieur a sans doute de très bonnes analyses, et c’est aucune arrière pensée que je le dit, mais désolé sa diction, son phrasé, ses circonvolutions de langage me le rendent totalement hermétique à tout ce qu’il a à dire. J’essaie pourtant, mais au bout de 2 minutes de bon, m’enfin, heu, comment dire,etc etc…Je decroche.
    Je repense à vos suggestion de site de traduction avec résumé de vidéo, peut-être une solution…😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un métier de parler devant la caméra, cela prend du temps.

      Supprimer
    2. Qu’il y consacre un petit peu du sien alors, parce çà lui manque vraiment. Et on ne lui demande pas vraiment non plus un concours d’éloquence. J’ai vu par ailleurs le temps de poster que je n’étais pas le seul à avoir du mal…

      Supprimer
    3. En fait, on s'en rend pas compte au début, on s'amuse mais c'est un métier de poser sa voix. Faut ramasser des critiques pour commencer à s'améliorer.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. @Zeche C’est sans conteste un incontournable si l’on souhaite s’exposer oralement, tout comme se relire un minimum avant de poster. Je tente de le faire personnellement, même si l’impossibilité de modification des publications sur ce site gêne parfois.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés