Ukraine : situation le 22 juillet 2023 à 9h30 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Bonjour Pour ceux qui ne "captent" pas l'English, mais qui suivent avec avidité les infos du site et les commentaires éclairés des intervenants, serait-il possible de mettre (en quelques lignes) le résumé du "dear friend" ? Souvent les coms éclairent le lecteur... parfois non. Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 3e section de la 4 e compagnie du 7e bataillon de la 24e brigade d'assaut séparé a envoyé un demi groupe de combat sur le contrefort de la limite vicinale de Strechtozknoskaya, mais le 1er groupe de la 2e section de la troisième compagnie du 5 e bataillon de la 72e brigade aéroportée russe a réagit avec vivacité orientant les tirs du 3e groupement mobile d'artillerie portée qui a répliqué avec un tir de grade soutenu par les roquettes de la 27e flottille d'hélicoptères du Don.
      Après de féroces combat, l'escouade ukrainienne a retraité après avoir eu deux morts et un blessé et perdu un véhicule blindé d'infanterie.
      Passons maintenant au secteur voisin de Krasmichniyakasbelorovskaya...
      Je continue? 😂😂😂

      Supprimer
    2. En réalité pas grand chose, les ukrainiens se sont calmés au Sud, et les russes reprennent un peu de terrain.
      Les russes reprennent aussi du terrain à l'Est mais à Bakhmout, cela gronde les ukrainiens foutent le paquet, mais sans réels gains qui vaudraient le coup.
      Par contre au Nord ce sont les russes qui mettent l paquet avec quelques gains territoriaux mais pas de quoi réveiller un mort.
      Nous sommes toujours dans la phase d'attrition.

      Supprimer
    3. Claire ,net et précis merci mrs

      Supprimer
  2. merci Revenu de Tout et ZECHE !! Il y a un bout de temps que je suis vos coms ...mais je vois que vos résumés intéressent aussi d'autres lecteurs. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Ben en même temps, le pauvre Dima, faire des SITREPS sur une guerre d'attrition ça risque de faire baisser ses "clics" et donc...ses revenus. Alors il s'agite. Vois pourrez remarquer que depuis 18 mois ce brave homme comme à 98% de ces vidéos par " aujourd'hui, beaucoup de nouvelles très intéressantes"(ben tiens), et souvent, ses accroches, sans relation avec l'exposé sont très putaclics.
    Néanmoins pour les gros bosseurs à l'âme de Bénédictin comme notre hôte, en s'infligeant 20 minutes de Dima quotidien, et en occultant systématiquement TOUT ce qui est appréciation, analyse, et encore plus prévisions et prédictions ou le pauvre se plante à au moins 85%, reste les pépites des positionnements de troupes que l'on peut corroborer avec d'autres open source type MilitaryLand(pro Ukrainien) et certains canaux Telegram, on commence à se faire ses petites cartes perso. Avec le temps on finit par connaître celui qui raconte le moins de conneries sur les dispositions de force.
    Lire les sources Russes demandent un gros effort d'adaptation de langage. Je ne sais pas si c'est le vocabulaire qui diffère ou si les Russes sont un peu Marseillais sur les bords mais généralement, ils parles d'armée là où on parle plutôt de corps voire de grosse division. Il parle d'offensive quand nous on parle d'attaque, et d'attaque quand nous on parle d'escarmouche. Il vous parle d'un "groupement" là où... On ne dit plus rien ou alors équipe, 2 trinôme. Ça fait des communiqués ronflants où vous imaginez des dizaines de milliers d'hommes s'entretuer sauvagement pour apprendre qu'en fait une reconnaissance ukrainienne (une cinquantaine d'hommes)avait fini par entrer au contact d'une défense russe qui avait ouvert le feu faisant reculer la reco( normal son boulot était fini) qui avait perdu trois hommes. Le titre de ce non événement sur Rybar? " Une offensive ukrainienne repoussée après des pertes sanglantes". Je ne plaisante pas
    C'est là qu'il faut saluer l'héroïsme et l'abnégation de S. F. de continuer imperturbablement son boulot dans ce fatras difficilement extricable.
    Bravo et merci à lui.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés