Ukraine : bilan de la journée du 21 juillet 2023 (Military Summary)


Commentaires

  1. Bonsoir, ceux qui s'attardent sur les posts connaissent mon agacement à propos des chiffres de pertes.
    Je disais hier que les MoD russe donnait des chiffres de pertes humaines Ukros sans préciser s'il s'agit de KIA ou de total casualties.
    Ce soir Martianov donne une précision fort importante, il précise que le MoD ne donne pas le terme "casualties" ou pertes, mais le terme "annihilés" c'est à dire KIA. Morts en action.
    A partir de là, quelqu'un aurait-il un lien vers les chiffres du MoD russe?
    Je n'ai que les chiffres depuis novembre 22, pas depuis février.
    Si quelqu'un les avait...
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Salut, si ce lien peut t'aider
    https://wartears.org/en/posts/math-model/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mais non. Ce qui m'intéresse ce sont les chiffres du MoD russe.

      Supprimer
  3. J'ai pas de chiffres fiables sur les pertes, je suis désolé, je n'ai que la rumeur des 26.000, 28.000 pertes ukrainiennes sur le front Sud depuis le 04 juin, date de départ de leur offensive.

    Par contre, pour ceux que cela intéresse, le drone sous marin qui aurait été utilisé pour réaliser l'attentat du pont de Crimée, serait d'origine britannique selon les premières constatations russes.
    Ce serait un REMUS 600 ( 600 pour 600 mètres de profondeur maximale d'utilisation),
    Autonomie : 70 heures à une vitesse de 5 nœuds soit environ 9 km/h, ce qui fait aux alentours de 500 km en moyenne en vidant les batteries en faisant varier sa vitesse suivant les conditions du milieu. Le drone est guidé avec une télécommande spéciale.
    Donc on peut tirer cela de loin, en mer Noire cela est préférable, on se fait vite repérer par la marine russe.
    Le drone a la forme d'une torpille, c'est discret car indétectable en surface.

    Possibilité que cela soit réalisé par une officine privée britannique comme par exemple la société INTIGRIM INITIATIVE composée d'ex agents du MI6 qui sont devenus des mercenaires spécialisés dans les coups tordus comme ceci les Etats échappent à leurs responsabilités tout en étant le commanditaire caché.
    Cependant, pour réaliser un coup comme celui-ci, il faut une couverture aérienne otanienne avec des drones et des avions spécialisés dans la détection et le brouillage électronique pour augmenter les probabilités de réussite du coup orchestré.

    RépondreSupprimer
  4. On parlait d'armes qui ne changent pas la donne, à part l'arme nucléaire tactique si elle serait employée sur le champ de bataille en Ukraine, j'oublie le bactériologique et le chimique, on va pas pousser grand-mère dans les orties, la situation est assez préoccupante comme ceci.

    Cependant une option réside dans l'utilisation de l'hypersonique.
    On imagine des KINJAL tirés par des MIG-31K et des ZIRCON tirés à partir de la mer Noire, aidés par des autres missiles de croisière lancés à partir de TU-22 et des TU-95 eux-mêmes aidés par des attaques de diversion de drones Géraniums, qui ensemble dans une opération combinée, détruisent une grande majorité des ponts sur le Dniepr en l'espace de deux à trois jours.
    Si bien que le réappro et la logistique ukrainiennes soient bloqués, sans un pont ferroviaire ou un pont autoroutier, c'est compliqué de ravitailler correctement ses troupes.

    Alors, les russes lancent une offensive saignante sur une partie du front, bien entendu à un point de secteur qui étire au maximum les chaines logistiques d'appro ukrainiennes.
    On peut imaginer qu'une percée serait concevable en agissant de la sorte.
    On fait cela sur septembre, et on donne un bon coup au moral en face avant la pause hivernale.

    Je dis cela parce que les russes ont commencé à fabriquer du KINJAL industriellement, c'est peut être un signe avant coureur.
    De même, les ukrainiens ont une défense aérienne qui s'affaiblit de jour en jour, c'est le moment d'en profiter.

    RépondreSupprimer
  5. Pour Zeche et Revenu de tout
    Alain Juillet ( ex patron de la DGSE) a sorti une video sur les mercenariat moderne avec comme invité Eric Denécé du CF2R .
    Ce dernier nous a expliqué qu à Bakhmout il n'y avait pas que Wagner comme combattant mais aussi le groupe Mozart côté ukrainien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je viens de regarder, Mozart a foutu le camp des combats, trop dangereux avec l'artillerie russe, trop de pertes.

      Les sociétés militaires privées c'est bien contre des enturbannés à l'étranger ou protéger ses intérêts toujours à l'étranger, ou faire des coups de Trafalgar toujours à l'étranger.
      Quand en face il y a une véritable armée équipée technologiquement et bien entrainée avec un mode intégré, tout change.

      L'argent n'achète pas le patriotisme, quand on se bat pour sa terre, on est motivés plus qu'un autre en face, qui n'est qu'un expatrié, qu'est venu exclusivement pour se faire du pognon.
      Quant à Wagner, sans les parachutistes russes en périphérie de la ville et le travail de l'artillerie russe, il n'aurait pas fait de miracles à Bakhmout, surtout quand tu vides les prisons avec une simple formation.

      D'ailleurs, c'est le pognon ou plutôt sa perte qui serait à l'origine du coup de tête de Prigojine, comme quoi l'usage des milices sur son propre sol est trop dangereux pour un Etat dans son propre contexte guerrier, c'est la leçon à retenir.
      Prigojine étant surveillé par les services russes et bénéficiant de la protection personnelle de Poutine, cette affaire me laisse pantois et sur ma fin et n'a pas encore étanché ma curiosité.

      Supprimer
    2. Merci pour votre éclairage

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés