Je sais pas vous, mais moi je sens comme un gros coup de mou chez les commentateurs. Marre de passer pour des cons à force d'être finalement démentis par les faits? Reconnaissance d'un côté comme de l'autre que tout ça les dépasse et que la vraie partie qui se joue est infiniment plus compliquée que ce qu'ils pensaient. Que personne encore, et surtout pas eux, n'a toujours compris quels etaient les vrais finalités, buts et objectifs de chacun. Que désormais, la lutte à mort va si vite entre les feintes, les mesures et leurs contre mesures, techniques, économiques, diplomatique et prend une telle ampleur que leurs blablas ne sont pas plus pertinent que celui qui suit ça finalement sur les mêmes sources qu'eux? En tout cas, c'est un peu comme si je les voyait se gratter la tête en disant "heuuuuu".
Dernièrement, les mecs ont raconté n'importe quoi sur Bakmut, n'importe quoi sur l'après Bakmut, n'importe quoi sur la "mutinerie" Prigo, n'importe quoi sur les pertes Ukros( de 170000 à 700000...). Et à l'ouest, c'est encore pire. Quoique là, malgré tout le fric à gagner, la fatigue est encore plus ostensible.
On ne peut pas dire ce qu'on pense à tout bout de champ , les évènements vont vites , les actions -réactions encore plus , ça saute de tous les côtés et les morts sont oubliés .. Les hommes ne sont et ne font qu'une case de l'échiquier qui menace un des rois , la stratégie est une affaire de secret et le coup mortel se dévoile au dernier moment . Ce qui me sidère c'est la complexité et la vitesse d'invention qu'on les hommes pour fabriquer des engins de mort , et si peu pour protéger le vie . Là on tue une génération quelques part et ailleurs on joue à des jeux télé à la con et on se diverti en dépensant au maximum "pour en profiter-on ne vie qu'un fois " .. Chacun se cache en fermant les yeux de peur qu'on aperçoive ce qu'il pense dans le regard .
Il semblerait que la vraie guerre soit très différente de celle des jeux vidéos et que les revues soi disantes spécialisées dans l Histoire militaire qui pullulent sur les rayons de nos librairies soient insuffisantes pour faire de nous des généraux ,mais tout au plus de simples quidams désinformés....
Une guerre civile revencharde, cruellisime comme peu l'ont été à ce point de haine et en plus culturelle, la question n'est pas d'analyser ce qui est incompréhensible, mais de constater les faits sans en chercher les suites éventuelles. En sus les interventions étrangères de tous bords ne font qu'ajouter au bordel. Rassurez vous "revenu de tout", je vous lis toujours avec beaucoup d'intérêt vos remarques toujours pertinentes :-))
Merci cher ami, mais si vous le me le permettez, je crois que vous montez ce conflit en épingle en terme de haine et de cruauté simplement parcqu'on se sent plus concernés de voir d'entretien des blancs, chrétiens et Européens de surcroît. Je ne crois pas qu'il y ai eu moins d'horreur et de haine au Yémen(250000morts), en Syrie(300), au Soudan(500), au Congo10 ,000 000), au Rwanda-Burundi(1,5M) au Nigeria,(250) au Guatemala(100), au Chiapas, en Colombie, en Afghanistan, au Sri Lanka, en Papouasie. Et ça pour les 30 dernières années seulement.
Cher Revenu de tout, Peut être avez vous raison quant à réflexion sur la haine et cruauté particuliere de cette guerre, mais si vous me permettrez une remarque horrible mais vécue.Je suis tombé plusieurs fois dans des guerres au Libéria et aux deux Congo. Là l'horreur était presque naturelle tant elle était liée aux us et coutumes locales. Très particulières aux yeux d'un européen. Ce genre de culture n'existe pas dans le conflit dont question sur ce blog.
Vu, c'est le sergent chef (son vrai grade)Girkin, alias "colonel" Strelkov. C.est bizarre, Castel n'en dit pas un mot( légère angoisse peut-être ?). A force de dégueuler sur l'état major et la direction en disant tout et son contraire...
Je crois que ce qu'il faut en retenir c'est que ça va considérablement se durcir. J'apprends conjointement qu'une nouvelle mobilisation partielle vient d'être autorisée...
D'un côté, vous avez des russes qui ne sont pas assez nombreux pour envahir la totalité de l'Ukraine et qui ne le veulent pas, ils ont opté pour une stratégie défensive à l'économie, bref d'attrition, c'est pas comme dans les films des super héros. Les russes ne recherchent pas systématiquement l'effondrement de l'armée ukrainienne, ni celui de Zelensky, car il faut un interlocuteur en fin de partie.
Dé l'autre côté, vous avez un pays déjà exsangue économiquement, subventionné par l'Occident, qui est sous perfusion, qui cherche à reconquérir ses territoires perdus mais qui ne le pourra pas car militairement et humainement ce pays est sous équipé.
Ce scénario peut durer encore longtemps, 3 ans comme en Corée, on en est à la moitié, parce que les négociations ont été longues pour à la fin accoucher d'une souris.
Si on ralentit le débit du cathéter des aides en tout genre à l'Ukraine, rien ne dit que cette guerre s'arrêtera net, par contre la pression sur Kiev pour le faire augmentera. Par contre, le contexte est bien organisé pour son pourrissement généralisé jusqu'à la fin.
Pour les commentateurs sur internet, le front est quasi statique, on émet des hypothèses à l'emporte-pièce pour meubler en attendant le coup mortel militairement parlant russe qui ne vient pas mais qu'on nous promet depuis pas mal de temps. Du coté ukrainien même le chef d'état major ne croit plus à son offensive, il préfèrerait garder ses troupes et son matériel pour résister à une offensive russe qui semble pointer son nez au Nord.
On parle d'une mobilisation, du coté russe ? Ménage dans les médias, du coté russe ? J'ai rencontré une femme russe de 35 ans qui a fui son pays, elle vit actuellement en Espagne. Genre milieu aisé, profil aime l'Occident. Elle a fui la Russie parce qu'elle a un enfant en bas âge, et que si vous critiquez l'action gouvernementale au sujet de ce conflit vous prendriez 7 ans de trou. Comme elle est contre cette guerre et qu'elle veut garder son enfant près d'elle, elle a préféré partir comme des centaines de milliers d'autres russes vers l'Occident. Est ce vrai qu'on peut prendre 7 ans de trou pour râler publiquement contre cette guerre en Russie ? Est ce que les russes sont en train de resserrer le titi à certains parce que cela va se corser avec une mobilisation partielle ?
@Zeche Dites moi, d'après vous, en France en temps de guerre, vous risqueriez combien à l'ouvrir. Maintenant votre petite bourgeoise de m... raconte n'importe quoi pour justifier sa trahison. Comme tous les transfuges de partout, tout le temps. J'espère qu'ils vont lui saisir tous ses biens. Je hais les traîtres. D'où qu'ils soient. Je les hais.
Etant donné que ce n'est plus une démocratie depuis longtemps, il faut que tu sois étudiant pour échapper à la menace et encore pour les moins de 27 ans. Il semblerait qu'il ne reste plus que 26 à 28 millions d'ukrainiens sur leur territoire, sur les 46 millions qui existaient en 2014. En 1991, ils étaient 51 millions. Ce ne sont que des estimations, car aucun recensement officiel n'est effectué dans ce pays par son gouvernement depuis 2001. C'est dire le bazar qui s'était installé depuis des lustres.
Vous voyez Zeche, vous savez ce que je pense de cette guerre. Il n'empêche que je suis Français, que tous ceux que j'aime sont de ce pays et si , par malheur, nos ordures dirigeantes devaient nous mener dans cette guerre, je ferai mon devoir de citoyen. Salope de bourgeoise dont le pignon vient sûrement de la spoliation du peuple russe et qui se dire la pilule avec son fric pendant que son pays se bat pour sa survie. A vomir. Salope
En temps de guerre, c'est la délation le mal absolu. J'ai mis des points d'interrogation et du conditionnel, témoignage à prendre avec des pincettes, comme tout le reste, je ne suis pas fou, ce pourquoi je vous ai mis le profil. Oui effectivement, tous ceux qui ont fui se voient nationaliser leurs biens au fur et à mesure que le temps passe s'ils ne reviennent pas au bout d'un certain laps de temps fixé par le pouvoir. Ou ils font monter les taxes, et puis comme personne ne paie, ils saisissent. Il se pourrait qu'avec plus de 5 millions d'ukrainiens réfugiés en Russie, Moscou doit récupérer des appartements pour les loger. C'est sûr que cela fait le ménage dans la population, seuls les patriotes restent. J'ai discuté avec un pendant un bout de temps, il m'a expliqué pourquoi il soutenait le Kremlin alors qu'il n'était pas un adorateur de Poutine, c'était plutôt un TURBO PATRIOTE, qui ne comprenait pas pourquoi le Kremlin n'avait pas agi avant avec la guerre du Donbass. D'ailleurs les TURBOS PATRIOTES dans les youtubeurs en Russie qui soutenaient PRIGOJINE ont l'air d'avoir des ennuis avec le pouvoir, ce n'est pas un hasard.
Cher ami, ne voyez aucune animosité contre vous, mais je suis désolé, l'évocation d'une personne qui quitte son pays quand il est dans la m... me rend dingue.
Intéressants vos chiffres ZECHE sur la population ukrainienne, ils confirment que l’exode ne date pas de l’opération russe. L’absence de tout recensement, donc d’Etat-civil dans un pays qui a voulu son indépendance est tout aussi intéressant, on pourrait comparer avec la volonté démocratique des républiques africaines affichant cet épithète. Sur cette immigration, quelle proportion de femme et enfants, et d’hommes mobilisables ?
Une amie russe vivant en France ( veuve d un français) une femme de 62 ans ,s est fait agresser par un jeune homme ukrainien réfugié ,alors qu elle revenait du défilé de la victoire(mai 2023) organisé à Paris par les russes vivants en France. Non seulement elle ne s est pas laissée faire ,elle a courageusement résisté à ce petit crétin qui voulait appeler la police parcequ elle était...russe ! Un français est intervenu pour la défendre et repoussé le débile qui a cru malin de filmer la scène et de la mettre sur Twitter ,30 mn après cette amie recevait des soutiens de toute la russie (puissance des réseaux sociaux) et des injures de toute l Ukraine...merci au courageux français qui est intervenu ...
Je vous comprends REVENU de TOUT, c'est comme les mecs qui te disent être patriotes et qui te donnent des conseils à 8000 km en ayant changé de nationalité.
Impossible de vous répondre avec certitude Cyclopede, mais à chaque guerre il y a une variable qui est constante, ce sont les plus pauvres qui restent, les éclopés, les vieux, les handicapés, les moins que rien, bref la population désargentée qui ne peut se sauver. Et ceci a une énorme conséquence, tu ne peux reconstruire un pays avec que ces gens. C'est bien là où est le problème. L'Ukraine était déjà le pays des mères porteuses en Europe parce qu'un des pays les plus pauvres et ceci avant la guerre. Une grande migration économique existait de 2014 à 2022 ; 2 millions d'ukrainiens travaillaient en Russie de façon sédentarisée, des millions se sont barrées en Europe et ailleurs. On estime à 8 millions voire plus la population qui s'est barrée lors de la première année du conflit à l'Est comme à l'Ouest. Le PIB a diminué de 45% en quelques mois de conflit.
Je suis d’accord, la question initiale portait sur les gens qui parlent hors de leur pays (c’est aussi valable pour notre président ou certains propos honteux d’ex-ministres). L’appel économique vers la Pologne, à cause de la libre circulation au sein de l’UE qui y a crée un manque de force de travail, alors que beaucoup d’industries, majoritairement Allemandes, s’y sont développées. C’est aussi çà l’ultra libéralisme, associé au mantra de la « libre » concurrence à la sauce Commission Européenne, la variable humaine se bouge comme des pions, et même au sein d’une civilisation homogène, on voit le désastre.
La Lettonie et l'Estonie, ont le même sort que l'Ukraine, un dépeuplement de sa jeune génération. C'est là aussi où il y a eu la plus forte inflation, +21% à ses débuts. Effectivement l'Europe déplace des populations, pour des raisons économiques en raison de son incapacité à produire de la richesse dans chaque pays qui pourrait sédentariser sa population. Elle pique aux plus riches pour développer les plus pauvres, ce qui est normal au début, faut bien démarrer, mais elle crée de la concurrence déloyale au sein de son ensemble économique. C'est une contradiction, même au sein de la zone euro, l'Allemagne et la Hollande sont avantagées au détriment de la France et de l'Italie et puis il y a ceux qui ceux qui n'y sont pas avec un modèle social light qui captent l'activité industrielle avec un prix de revient défiant toute concurrence. Après on dira que l'Ukraine n'était pas dans l'Union européenne mais c'est bien elle qui a apporté sa contribution à cette guerre guidée par l'oncle Sam.
Je plussoie J’avais lu il y a 3/4 ans une étude sur le bilan du passage a l’€, et le niveau de vie dans les foyers. Les 2 pays que vous citez étaient dans le positif (premier l’Allemagne avec l’équivalent de +30000€), le troisième la Grêce à l’équilibre (l’entrée dans l’UE ayant étė équilibrée par la crise de 2008), tous les autres sont dans le rouge, la France à -27000. On peut toujours citer l’exemple de gestion allemande, quand une politique économique d’un groupe profite à moins d’un dixième de ses membres, on peut se questionner sur sa bienfaisance, sutout quand celui-ci est en création.
En ce moment, on pourrait vite se retrouver en guerre avec les polonais qui amassent des troupes à la frontière de Biélorussie, prétextant la présence de Wagner à la sienne. Biden ne déclenchera pas l'article 5 si ces glandus fondent sur l'Ukraine. Pour la Biélorussie c'est plus compliqué, elle est nucléarisée Moscou y a installé des ISKANDER M à tête nucléaire.
Je suis beaucoup plus inquiet de ce que ferait Micron si les Polonais se foutaient dans ce guêpier. On a connu la Bérézina et notre première perte de souveraineté en 1815 à cause d'eux. On a connu notre perte définitive de souveraineté en 1940 à cause d'eux. Alors dis on pouvait éviter d'être vitrifiés à cause d'eux...
Micron vient de dire à ses ministres qu’ils pouvaient être fier après ce que l’on a connu spécialement ces 100 jours, avec tout ce que cela peut rappeler de 1815. Il y a de quoi être inquiet, sans même l’aide des Polonais…
En ce moment des amis bielorusses ayant passé leurs vacances en France sont bloqués à la frontière polonaise depuis ce matin ,le temps d attente pour passer en Biélorussie est de 10h mini ,il y a 15 jours il était de 6h ...les choses se corsent...
Décidément être russe ou biélorusse, t'as du mal à voyager et en plus tu te fais agresser chez nous, heureusement que des gens bien existent. En plus s'en prendre à une dame de 62 ans !!! Pitoyable.
Zeche , il y a un sentiment anti russe a cause du déferlement médiatique, quand vous avez des chaînes de télévision qui parlent H24 de la guerre , sur les RS des gens qui sont russophobes a vomir , le président ukrainien qui gère quand même bien sa communication et arrivé à maintenir une émotion, ben voilà le résultat.
Les russes sont des êtres civilisés, pour preuve en 1991 et en 1993, combien de morts lors des deux putschs manqués ? Je crois que c'est trois, il n'y a pas eu de guerre civile. Ils se sont tenus peinard pendant le chaos des années 90 qui a démonétisé leur économie à 40% et qui a gangréné la société par des oligarques corrompus du haut en bas de la société avec la violence en prime et les mafias qui faisaient la loi. On leur a flingué aussi un référendum sous Gorbatchev qui disait que 78% des russes désiraient rester dans un ensemble commun ressemblant à l'ex URSS. Dire que les russes sont des bêtes ??? Faut y aller. On ne peut pas dire qu'on ne doit rien aux russes, 85% des effectifs de la Wehrmacht sont tombés sur le front de l'Est. Je me suis pris la tête avec des russophobes, je ne sais pas combien de fois, mais je n'ai rien contre les ukrainiens, contre LEUR gouvernement, oui. Et le nôtre n'a rien fait, il s'est contenté de suivre le mouvement qu'on lui indiquait, le tout dicté par l'UE en faisant du copié-collé mais surtout par les anglo-saxons, Washington en tête.
Je sais pas vous, mais moi je sens comme un gros coup de mou chez les commentateurs.
RépondreSupprimerMarre de passer pour des cons à force d'être finalement démentis par les faits?
Reconnaissance d'un côté comme de l'autre que tout ça les dépasse et que la vraie partie qui se joue est infiniment plus compliquée que ce qu'ils pensaient. Que personne encore, et surtout pas eux, n'a toujours compris quels etaient les vrais finalités, buts et objectifs de chacun.
Que désormais, la lutte à mort va si vite entre les feintes, les mesures et leurs contre mesures, techniques, économiques, diplomatique et prend une telle ampleur que leurs blablas ne sont pas plus pertinent que celui qui suit ça finalement sur les mêmes sources qu'eux?
En tout cas, c'est un peu comme si je les voyait se gratter la tête en disant "heuuuuu".
Dernièrement, les mecs ont raconté n'importe quoi sur Bakmut, n'importe quoi sur l'après Bakmut, n'importe quoi sur la "mutinerie" Prigo, n'importe quoi sur les pertes Ukros( de 170000 à 700000...).
SupprimerEt à l'ouest, c'est encore pire. Quoique là, malgré tout le fric à gagner, la fatigue est encore plus ostensible.
On ne peut pas dire ce qu'on pense à tout bout de champ , les évènements vont vites , les actions -réactions encore plus , ça saute de tous les côtés et les morts sont oubliés .. Les hommes ne sont et ne font qu'une case de l'échiquier qui menace un des rois , la stratégie est une affaire de secret et le coup mortel se dévoile au dernier moment . Ce qui me sidère c'est la complexité et la vitesse d'invention qu'on les hommes pour fabriquer des engins de mort , et si peu pour protéger le vie . Là on tue une génération quelques part et ailleurs on joue à des jeux télé à la con et on se diverti en dépensant au maximum "pour en profiter-on ne vie qu'un fois " ..
SupprimerChacun se cache en fermant les yeux de peur qu'on aperçoive ce qu'il pense dans le regard .
Ben y'a un truc qui est clair, c'est que la guerre de position, c'est moins fun à commenter que la guerre de mouvement...
SupprimerIl semblerait que la vraie guerre soit très différente de celle des jeux vidéos et que les revues soi disantes spécialisées dans l Histoire militaire qui pullulent sur les rayons de nos librairies soient insuffisantes pour faire de nous des généraux ,mais tout au plus de simples quidams désinformés....
RépondreSupprimerVous m'otez les mots des doigts.
SupprimerUne guerre civile revencharde, cruellisime comme peu l'ont été à ce point de haine et en plus culturelle, la question n'est pas d'analyser ce qui est incompréhensible, mais de constater les faits sans en chercher les suites éventuelles. En sus les interventions étrangères de tous bords ne font qu'ajouter au bordel.
RépondreSupprimerRassurez vous "revenu de tout", je vous lis toujours avec beaucoup d'intérêt vos remarques toujours pertinentes :-))
Merci cher ami, mais si vous le me le permettez, je crois que vous montez ce conflit en épingle en terme de haine et de cruauté simplement parcqu'on se sent plus concernés de voir d'entretien des blancs, chrétiens et Européens de surcroît. Je ne crois pas qu'il y ai eu moins d'horreur et de haine au Yémen(250000morts), en Syrie(300), au Soudan(500), au Congo10 ,000 000), au Rwanda-Burundi(1,5M) au Nigeria,(250) au Guatemala(100), au Chiapas, en Colombie, en Afghanistan, au Sri Lanka, en Papouasie. Et ça pour les 30 dernières années seulement.
SupprimerPutain de correcteur 🤬🤬🤬
SupprimerPas "de voir d'entretien"
Mais
"de voir s'entretuer"
Les guerres civiles sont bien plus dégueulasses que les autres, ne croyez vous pas?
SupprimerCelle-ci en est une...
Toutes celles que j'ai cité aussi. :)
SupprimerCher Revenu de tout,
SupprimerPeut être avez vous raison quant à réflexion sur la haine et cruauté particuliere de cette guerre, mais si vous me permettrez une remarque horrible mais vécue.Je suis tombé plusieurs fois dans des guerres au Libéria et aux deux Congo. Là l'horreur était presque naturelle tant elle était liée aux us et coutumes locales. Très particulières aux yeux d'un européen. Ce genre de culture n'existe pas dans le conflit dont question sur ce blog.
Je viens d'apprendre que le blogueur préféré de Revenu De Tout a été arrêté en Russie , il y a du ménage qui est fait actuellement j'ai l'impression .
RépondreSupprimerQui Strelkov ou Cassad? Parce qu'à l'oscar du connard...
SupprimerIgor Guirkine monsieur , que vous citez souvent 😅
SupprimerVous me direz , ça va sans doute calmer beaucoup de blogueurs qui racontent un peu n'importe quoi .
Vu, c'est le sergent chef (son vrai grade)Girkin, alias "colonel" Strelkov.
SupprimerC.est bizarre, Castel n'en dit pas un mot( légère angoisse peut-être ?).
A force de dégueuler sur l'état major et la direction en disant tout et son contraire...
Je crois que ce qu'il faut en retenir c'est que ça va considérablement se durcir. J'apprends conjointement qu'une nouvelle mobilisation partielle vient d'être autorisée...
SupprimerD'un côté, vous avez des russes qui ne sont pas assez nombreux pour envahir la totalité
Supprimerde l'Ukraine et qui ne le veulent pas, ils ont opté pour une stratégie défensive à l'économie, bref d'attrition, c'est pas comme dans les films des super héros.
Les russes ne recherchent pas systématiquement l'effondrement de l'armée ukrainienne, ni celui de Zelensky, car il faut un interlocuteur en fin de partie.
Dé l'autre côté, vous avez un pays déjà exsangue économiquement, subventionné par l'Occident, qui est sous perfusion, qui cherche à reconquérir ses territoires perdus mais qui ne le pourra pas car militairement et humainement ce pays est sous équipé.
Ce scénario peut durer encore longtemps, 3 ans comme en Corée, on en est à la moitié, parce que les négociations ont été longues pour à la fin accoucher d'une souris.
Si on ralentit le débit du cathéter des aides en tout genre à l'Ukraine, rien ne dit que cette guerre s'arrêtera net, par contre la pression sur Kiev pour le faire augmentera.
Par contre, le contexte est bien organisé pour son pourrissement généralisé jusqu'à la fin.
Pour les commentateurs sur internet, le front est quasi statique, on émet des hypothèses à l'emporte-pièce pour meubler en attendant le coup mortel militairement parlant russe qui ne vient pas mais qu'on nous promet depuis pas mal de temps.
Du coté ukrainien même le chef d'état major ne croit plus à son offensive, il préfèrerait garder ses troupes et son matériel pour résister à une offensive russe qui semble pointer son nez au Nord.
On parle d'une mobilisation, du coté russe ? Ménage dans les médias, du coté russe ?
RépondreSupprimerJ'ai rencontré une femme russe de 35 ans qui a fui son pays, elle vit actuellement en Espagne. Genre milieu aisé, profil aime l'Occident. Elle a fui la Russie parce qu'elle a un enfant en bas âge, et que si vous critiquez l'action gouvernementale au sujet de ce conflit vous prendriez 7 ans de trou. Comme elle est contre cette guerre et qu'elle veut garder son enfant près d'elle, elle a préféré partir comme des centaines de milliers d'autres russes vers l'Occident.
Est ce vrai qu'on peut prendre 7 ans de trou pour râler publiquement contre cette guerre en Russie ?
Est ce que les russes sont en train de resserrer le titi à certains parce que cela va se corser avec une mobilisation partielle ?
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerEn parallèle, que risque un ukrainien, un de ceux qui est resté sur place, qui critique son pays, ou son dirigeant ?
Supprimer@Zeche
SupprimerDites moi, d'après vous, en France en temps de guerre, vous risqueriez combien à l'ouvrir.
Maintenant votre petite bourgeoise de m... raconte n'importe quoi pour justifier sa trahison. Comme tous les transfuges de partout, tout le temps.
J'espère qu'ils vont lui saisir tous ses biens.
Je hais les traîtres. D'où qu'ils soient. Je les hais.
Etant donné que ce n'est plus une démocratie depuis longtemps, il faut que tu sois étudiant pour échapper à la menace et encore pour les moins de 27 ans.
SupprimerIl semblerait qu'il ne reste plus que 26 à 28 millions d'ukrainiens sur leur territoire, sur les 46 millions qui existaient en 2014. En 1991, ils étaient 51 millions.
Ce ne sont que des estimations, car aucun recensement officiel n'est effectué dans ce pays par son gouvernement depuis 2001.
C'est dire le bazar qui s'était installé depuis des lustres.
Vous voyez Zeche, vous savez ce que je pense de cette guerre. Il n'empêche que je suis Français, que tous ceux que j'aime sont de ce pays et si , par malheur, nos ordures dirigeantes devaient nous mener dans cette guerre, je ferai mon devoir de citoyen.
SupprimerSalope de bourgeoise dont le pignon vient sûrement de la spoliation du peuple russe et qui se dire la pilule avec son fric pendant que son pays se bat pour sa survie.
A vomir.
Salope
En temps de guerre, c'est la délation le mal absolu.
SupprimerJ'ai mis des points d'interrogation et du conditionnel, témoignage à prendre avec des pincettes, comme tout le reste, je ne suis pas fou, ce pourquoi je vous ai mis le profil.
Oui effectivement, tous ceux qui ont fui se voient nationaliser leurs biens au fur et à mesure que le temps passe s'ils ne reviennent pas au bout d'un certain laps de temps fixé par le pouvoir. Ou ils font monter les taxes, et puis comme personne ne paie, ils saisissent.
Il se pourrait qu'avec plus de 5 millions d'ukrainiens réfugiés en Russie, Moscou doit récupérer des appartements pour les loger.
C'est sûr que cela fait le ménage dans la population, seuls les patriotes restent.
J'ai discuté avec un pendant un bout de temps, il m'a expliqué pourquoi il soutenait le Kremlin alors qu'il n'était pas un adorateur de Poutine, c'était plutôt un TURBO PATRIOTE, qui ne comprenait pas pourquoi le Kremlin n'avait pas agi avant avec la guerre du Donbass.
D'ailleurs les TURBOS PATRIOTES dans les youtubeurs en Russie qui soutenaient PRIGOJINE ont l'air d'avoir des ennuis avec le pouvoir, ce n'est pas un hasard.
Cher ami, ne voyez aucune animosité contre vous, mais je suis désolé, l'évocation d'une personne qui quitte son pays quand il est dans la m... me rend dingue.
SupprimerIntéressants vos chiffres ZECHE sur la population ukrainienne, ils confirment que l’exode ne date pas de l’opération russe. L’absence de tout recensement, donc d’Etat-civil dans un pays qui a voulu son indépendance est tout aussi intéressant, on pourrait comparer avec la volonté démocratique des républiques africaines affichant cet épithète.
SupprimerSur cette immigration, quelle proportion de femme et enfants, et d’hommes mobilisables ?
Une amie russe vivant en France ( veuve d un français) une femme de 62 ans ,s est fait agresser par un jeune homme ukrainien réfugié ,alors qu elle revenait du défilé de la victoire(mai 2023) organisé à Paris par les russes vivants en France. Non seulement elle ne s est pas laissée faire ,elle a courageusement résisté à ce petit crétin qui voulait appeler la police parcequ elle était...russe ! Un français est intervenu pour la défendre et repoussé le débile qui a cru malin de filmer la scène et de la mettre sur Twitter ,30 mn après cette amie recevait des soutiens de toute la russie (puissance des réseaux sociaux) et des injures de toute l Ukraine...merci au courageux français qui est intervenu ...
SupprimerJe vous comprends REVENU de TOUT, c'est comme les mecs qui te disent être patriotes et qui te donnent des conseils à 8000 km en ayant changé de nationalité.
SupprimerImpossible de vous répondre avec certitude Cyclopede, mais à chaque guerre il y a une variable qui est constante, ce sont les plus pauvres qui restent, les éclopés, les vieux, les handicapés, les moins que rien, bref la population désargentée qui ne peut se sauver.
SupprimerEt ceci a une énorme conséquence, tu ne peux reconstruire un pays avec que ces gens. C'est bien là où est le problème. L'Ukraine était déjà le pays des mères porteuses en Europe parce qu'un des pays les plus pauvres et ceci avant la guerre. Une grande migration économique existait de 2014 à 2022 ; 2 millions d'ukrainiens travaillaient en Russie de façon sédentarisée, des millions se sont barrées en Europe et ailleurs.
On estime à 8 millions voire plus la population qui s'est barrée lors de la première année du conflit à l'Est comme à l'Ouest. Le PIB a diminué de 45% en quelques mois de conflit.
Je suis d’accord, la question initiale portait sur les gens qui parlent hors de leur pays (c’est aussi valable pour notre président ou certains propos honteux d’ex-ministres).
SupprimerL’appel économique vers la Pologne, à cause de la libre circulation au sein de l’UE qui y a crée un manque de force de travail, alors que beaucoup d’industries, majoritairement Allemandes, s’y sont développées.
C’est aussi çà l’ultra libéralisme, associé au mantra de la « libre » concurrence à la sauce Commission Européenne, la variable humaine se bouge comme des pions, et même au sein d’une civilisation homogène, on voit le désastre.
La Lettonie et l'Estonie, ont le même sort que l'Ukraine, un dépeuplement de sa jeune génération. C'est là aussi où il y a eu la plus forte inflation, +21% à ses débuts.
SupprimerEffectivement l'Europe déplace des populations, pour des raisons économiques en raison de son incapacité à produire de la richesse dans chaque pays qui pourrait sédentariser sa population.
Elle pique aux plus riches pour développer les plus pauvres, ce qui est normal au début, faut bien démarrer, mais elle crée de la concurrence déloyale au sein de son ensemble économique. C'est une contradiction, même au sein de la zone euro, l'Allemagne et la Hollande sont avantagées au détriment de la France et de l'Italie et puis il y a ceux qui ceux qui n'y sont pas avec un modèle social light qui captent l'activité industrielle avec un prix de revient défiant toute concurrence.
Après on dira que l'Ukraine n'était pas dans l'Union européenne mais c'est bien elle qui a apporté sa contribution à cette guerre guidée par l'oncle Sam.
Je plussoie
SupprimerJ’avais lu il y a 3/4 ans une étude sur le bilan du passage a l’€, et le niveau de vie dans les foyers. Les 2 pays que vous citez étaient dans le positif (premier l’Allemagne avec l’équivalent de +30000€), le troisième la Grêce à l’équilibre (l’entrée dans l’UE ayant étė équilibrée par la crise de 2008), tous les autres sont dans le rouge, la France à -27000.
On peut toujours citer l’exemple de gestion allemande, quand une politique économique d’un groupe profite à moins d’un dixième de ses membres, on peut se questionner sur sa bienfaisance, sutout quand celui-ci est en création.
En ce moment, on pourrait vite se retrouver en guerre avec les polonais qui amassent des troupes à la frontière de Biélorussie, prétextant la présence de Wagner à la sienne.
RépondreSupprimerBiden ne déclenchera pas l'article 5 si ces glandus fondent sur l'Ukraine. Pour la Biélorussie c'est plus compliqué, elle est nucléarisée Moscou y a installé des ISKANDER M à tête nucléaire.
Je suis beaucoup plus inquiet de ce que ferait Micron si les Polonais se foutaient dans ce guêpier.
SupprimerOn a connu la Bérézina et notre première perte de souveraineté en 1815 à cause d'eux.
On a connu notre perte définitive de souveraineté en 1940 à cause d'eux.
Alors dis on pouvait éviter d'être vitrifiés à cause d'eux...
Micron vient de dire à ses ministres qu’ils pouvaient être fier après ce que l’on a connu spécialement ces 100 jours, avec tout ce que cela peut rappeler de 1815. Il y a de quoi être inquiet, sans même l’aide des Polonais…
SupprimerEn ce moment des amis bielorusses ayant passé leurs vacances en France sont bloqués à la frontière polonaise depuis ce matin ,le temps d attente pour passer en Biélorussie est de 10h mini ,il y a 15 jours il était de 6h ...les choses se corsent...
SupprimerDécidément être russe ou biélorusse, t'as du mal à voyager et en plus tu te fais agresser chez nous, heureusement que des gens bien existent.
SupprimerEn plus s'en prendre à une dame de 62 ans !!! Pitoyable.
Zeche , il y a un sentiment anti russe a cause du déferlement médiatique, quand vous avez des chaînes de télévision qui parlent H24 de la guerre , sur les RS des gens qui sont russophobes a vomir , le président ukrainien qui gère quand même bien sa communication et arrivé à maintenir une émotion, ben voilà le résultat.
SupprimerLes russes sont des êtres civilisés, pour preuve en 1991 et en 1993, combien de morts lors des deux putschs manqués ? Je crois que c'est trois, il n'y a pas eu de guerre civile.
SupprimerIls se sont tenus peinard pendant le chaos des années 90 qui a démonétisé leur économie à 40% et qui a gangréné la société par des oligarques corrompus du haut en bas de la société avec la violence en prime et les mafias qui faisaient la loi.
On leur a flingué aussi un référendum sous Gorbatchev qui disait que 78% des russes désiraient rester dans un ensemble commun ressemblant à l'ex URSS.
Dire que les russes sont des bêtes ??? Faut y aller.
On ne peut pas dire qu'on ne doit rien aux russes, 85% des effectifs de la Wehrmacht sont tombés sur le front de l'Est.
Je me suis pris la tête avec des russophobes, je ne sais pas combien de fois, mais je n'ai rien contre les ukrainiens, contre LEUR gouvernement, oui.
Et le nôtre n'a rien fait, il s'est contenté de suivre le mouvement qu'on lui indiquait, le tout dicté par l'UE en faisant du copié-collé mais surtout par les anglo-saxons, Washington en tête.