Ukraine : situation le 5 juillet 2023 à 9h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. 6 pièces d'artillerie Russes détruites derrière le front d'artiomovsk.... Ils en ont combien dans cette partie du front? 300, 400 ? plus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut commencer à constater que les ukrainiens commencent à s'améliorer, mais cela arrive après 1 mois de tentatives infructueuses.

      Supprimer
    2. Mon cher Zeche, je vous dirai qu'ils commencent à s'améliorer quand ils auront percé avec succès les 35 km de profondeur réglementaire soviétique puis Russe de dispositif de défense avec constitution d'un sac à feu.
      Quand donc il déboucheront librement de 35 km avec les forces Russes locales débandées, je dirai qu'ils s'améliorent.
      Avant je persisterais à penser qu'ils sont des criminels d'envoyer leurs meilleurs hommes au suicide pour rien.
      Je n'arrive pas à comprendre comment ils aient encore des gars assez motivés pour monter au charbon dans ces conditions.

      Supprimer
    3. Moi, non plus je n'arrive pas à comprendre comment on envoie des gars se faire matraquer ainsi par l'adversaire.
      Soit, derrière leur dos, il y a des fanatiques nazillons ultra-kiéviens, avec des mitrailleuses qui les attendent s'ils font demi-tour comme au bon vieux temps des commissaires politiques soviétiques.
      Soit, ils sont drogués par un discours de haine russophobe et il faut aller en casser un maximum quoi qu'il arrive car Dieu nous attend au bout de la route. Mais c'est plutôt chez les musulmans intégristes qu'existe ce genre de réflexion guerrière.
      Donc, je reste bien sur ma fin.

      Mon ex-officier français habitant en Russie vient de m'écrire, pour lui l'objectif est Melitopol. Cela pourrait retourner le front ou sinon rien ou si ce n'est pas grand chose.
      Même pas la peine de commencer quelque chose de consistant autre part sur le front, sauf sur Bakhmout et c'est là que tout est reparti.
      Il me dit qu'il faut apprécier le ratio km2/pertes, ce pourquoi les russes ont construit de telles lignes de défense pendant l'hiver.
      Mais bon, on reste sur notre fin étant donné qu'on obtient aucun chiffre de concevable en termes de pertes.

      Je lui ai posé une question sur Wagner et Prigojine je ne sais pas si je vais avoir une réponse.

      Effectivement une offensive est réalisée dans le but de percer, mais on n'a pas encore atteint les premières lignes de défense fortifiées russes de la ligne Sourovikine.
      Les ukrainiens n'ont pas encore envoyé leur deuxième ligne à l'attaque.
      Et en plus, il y a le risque du sac à feu et il faut border les deux côtés, pas simple.
      Donc s'ils prendraient TOKMAK, cela commencerait tout doucement à sentir bon pour eux, mais on en est loin, même encore très loin.

      Supprimer
  2. Les ukrainiens envoient leurs troupes à l assaut puisqu'il leur faut récupérer le terrain perdu e ils continuent à avoir l initiative tactique ,alors oui il y a des pertes mais malheureusement c est le lot d une armée qui passe à l offensive ,quand aux russes personne ne peut dire encore si leur tactique toute défensive est une stratégie bien pensée ou une preuve de faiblesse ...qui vivra verra ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant une grande partie de la reconquête est une gigantesque zone grise encore bien indécise.

      Supprimer
  3. Les néo nazis ukrainiens ne combattent que leurs propres troupes rétives car russophones.
    Les bataillons d'arrêts ukr ainiens sont constitués de néo nazis d'azov,de polonais et de Mercenaires.Depuis des mois ils tuent les russophones enrõlés de force dans l'armée zalenskio-otanienne,s'ils reculent..C'est ainsi que les néo nazis grignotent et tuent leurs russophones

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, ils ne se mouillent pas car ils ne vont pas au contact des lignes russes.
      Ils s'en prennent à des gens apeurés qui ne veulent pas combattre leurs cousins.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés