Ukraine : secteur de Kreminna le 7 juillet 2023 à 17h (Rybar)


Le long de la ligne de front de Svatovo à Bilohorivka, l'armée ukrainienne (AFU) a mené plusieurs attaques pour tenter de percer les défenses russes. Contrairement à d'autres régions, dans les forêts de la LPR, les formations ukrainiennes ont attaqué avec des effectifs importants couverts par plusieurs véhicules blindés de transport de troupes.

Dans le secteur de Svatovo, des unités de la 66e brigade mécanisée de l'AFU accentuent la pression contre les positions des 30e et 15e divisions russes sur la ligne Krasnorechenskoye-Karamzinovka. Un peu plus au sud, des unités de la 66e brigade tentent également de reprendre les zones perdues la veille lors d'une attaque depuis Nevskoye.

Au sud, près du saillant Torske, des groupes mécanisés des 21e et 63e brigades de l'AFU ont l'intention de couper la ligne de défense russe à plusieurs endroits, dans le but de couper la logistique des combattants russes en provenance de Kreminna - à cette fin, l'AFU tente d'occuper une section de l'autoroute.

Un peu plus au sud, les parachutistes de la 95e brigade ukrainien ont de nouveau attaqué les retranchements russes au sud de Dibrov, en s'abritant dans les zones boisées de la région forestière de Serebryansky.

Une attaque similaire et presque simultanée des formations de la 42e brigade et de la 81e brigade a eu lieu près de Belogorovka et en direction de Shipilovka, où, il y a quelques temps, les combattants russes avaient réussi à déloger les forces ukrainiennes de plusieurs positions.

Toutes les tentatives de percée ont été repoussées. Il n'y a pas de données sur le nombre exact de pertes, car les informations en provenance de ce secteur sont moins nombreuses que celles en provenance d'autres zones. Cependant, les images récentes de parachutistes ukrainiens capturés par la 95e brigade russe et la destruction de véhicules blindés dans les forêts près de Kreminna confirment que les forces armées russes tiennent bon.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/49447


Commentaires

  1. Les États -Unis vont annoncer une prochaine livraison de bombes a sous munitions , et déjà sur les plateaux TV ça dit que ça changera le cours de la guerre mais j'y crois moyen , ça ne va pas arranger une possible négociation et les Russes seront toujours aussi déterminés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Liste des gamechangers:
      - Javelin
      -Stingers
      - M777
      -Cesars
      - Himars
      - Bombes volantes
      - Leopards-Challengers-Bradley

      Supprimer
    2. Et ça ne change pas grand chose finalement, ils font des dégâts mais les Russes tiennent .

      Supprimer
    3. Pas tout à fait d accord ...les livraisons de l otan on quand même eu un aspect positif notamment en développant la création de futurs espaces publics comme par ex le "Bradley square"...les journalistes de LCI pourront venir s y recueillir...

      Supprimer
  2. C'est une escalade supplémentaire. Mais ils ne pourront les balancer par avion, faut passer la DCA russe et là , c'est très compliqué. Après reste les missiles sur HIMARS et tirer sur la Crimée.

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont des obus de 155 mm calibre Otan, qui seront livrés à sous munitions par les USA.
    C'est l'obus M864 portant une ogive à sous munitions contenant de 24 à 46 grenades explosives, portée 29 km maxi. Les russes n'ont pas signé les accords internationaux sur l'interdiction d'utiliser ces armes donc ils peuvent en disséminer aussi sur le terrain.
    Les ukrainiens ne signant rien non plus, ils peuvent les utiliser.
    Quant aux américains, ils ne signent jamais rien, donc ils ont le droit de tout.
    Aucun avion ne larguera de bombes à sous munitions en Ukraine sauf peut être les russes un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont en train de pourrir le sol réputé le plus fertile du monde... J'ai lu quelque part que les ONG's militant contre l'utilisation des sous-munitions sont hystériques avec cette histoire... On a pas parlé hier d'armes chimiques, non plus?

      Supprimer
    2. Chimique, bactériologique comme le nucléaire, faut arrêter les vélos.
      Déjà l'utilisation de l'uranium appauvri dans des espaces urbains, c'est diabolique.
      Sauf que les russes ont fait sauter le dépôt. En refabriquer c'est long et très coûteux.
      Les sous munitions cela arrose sec, c'est pas de quartier, c'est encore un peu plus pire que les obus à grenailles pendant 14 qui arrosaient les tranchées. Je pense que les ukrainiens se plaignent de l'utilisation des roquettes thermo-barriques russes provenant des TOS-1.
      Voici la réponse occidentale.

      Supprimer
    3. @Lysandre2: Etant donné le pourcentage des terres appartenant à Blackrock, j’imagine qu’il ont déjà prévu de gratter tout çà. Non seulement c’est la terre la plus fertile, mais son épaisseur est inégalée au monde (entre 4 et 5 mètres iso nos 50cm en moyenne avant de tomber sur l’argile).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés