Ukraine : secteur de Svatovo-Kreminna le 15 juillet 2023 à 12h (Rybar)


En direction de Kreminna, les formations ukrainiennes poursuivent leur montée en puissance. Dans la forêt de Serebryanske, les DRG (NDT : groupes de reconnaissance en profondeur) ennemis tentent de percer vers Dibrova, mais sans succès.

Il n'y a pas de données fiables sur la configuration du front autour de Torskoye. Ces derniers jours, des informations ont fait état d'une avancée des troupes russes vers Yampolovka, mais aucune confirmation n'a été apportée jusqu'à présent. L'armée ukrainienne (AFU) continue de frapper les forêts à l'ouest de Kreminna.

Au nord, dans les environs de Balka Zhuravka, des formations ukrainiennes ont transféré des renforts du 518e bataillon du 1er bataillon de forces spéciales du 9e corps d'armée. Des tirs de mortier ont également été enregistrés dans cette zone.

Hier, dans la section de Svatovo, profitant d'une forte pluie, un détachement ennemi avec deux chars et deux BMP a lancé une contre-attaque près de Karamzinovka. Les artilleurs de la 21e brigade russe ont tiréé sur le groupe ukrainiene. En conséquence, deux BMP ont été détruits et les chars se sont retirés.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/49709


Commentaires

  1. Y a besoin de l'artillerie pour repousser deux chars et deux BMP?
    Et je croyais qu'il y avait une offensive russe dans le secteur? C'est Dima qui le disait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, méfiance sur les communiqués instantanés. ça bouge trop vite, dans un sens comme dans l'autre...

      Supprimer
    2. Personnellement, ça me troue le cul qu'on parle d'une escarmouche si insignifiante.
      Franchement, même pas un peloton de char ni une section d'infanterie.
      De mon temps, on devait gérer ça maxi au niveau compagnie.
      Une demande d'appui feu pour ça aurait créé des haussements de sourcil et des chances que le commandant demande au pitaine s'il avait dessaoulé de la vieille.
      Les temps changent.

      Supprimer
    3. mouais, les offensives sont assez étiques. Ce sont pour l'essentiel des recos musclées; pas plus de 2 ou 3 sections, au mieux une compagnie... On dirait qu'ils sont incapables de coordonner l'action de plusieurs brigades...

      Supprimer
    4. les russes mettent en place le drone Hortensia, après le géranium iranien, c'est un mini drone avec une bombinette de 2 kg, comme le font les ukrainiens.
      Ils en produiraient 3000. Cela va continuer sévère.

      Supprimer
    5. Je me demandais y'a pas longtemps à quoi pourraient bien servir les ados boutonneux d'aujourd'hui, scotchés à leurs tablettes, sur un champs de bataille en cas de besoin. il semble qu'on leur ait trouvé de l'utilité finalement...

      Supprimer
    6. Attendez qu'on peaufine la 5g et les relais et vois verrez des "mercenaires" de 15 ans du monde entier, piloter des drones assassins de leur chambre aux odeurs douteuses d'ado surhormonisé.
      Quand on en sera là, ceux qui dirigent les hommes qui souffrent et meurent au front, n'auront plus aucun scrupule à balancer du nuke sur les civils ennemis.

      Supprimer
    7. Et il se pourrait bien que ça arrive, hélas...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés