Ukraine : bilan de la journée du 25 juillet 2023 (Military Summary)


Commentaires

  1. Hou la.
    Méfiance.
    Mefiaaaaance .
    Dima est bien sympa sur les SITREPS mais sur les prévisions...
    Prenons date.
    Je suis prêt à revenir faire amende honorable ici même. Mais franchement je doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant ils sont en mobilisation permanente à raison de 125.000 hommes par an pendant 4 années consécutives. Ce qui portera l'effectif de l'armée russe à 1.500.000 hommes de façon permanente fin 2026. Je pense qu'ils ont peine à recruter et qu'ils commencent à filer des amendes à ceux qui se débinent. Déjà qu'ils sont en pénurie de main d'œuvre dans leurs usines. On va voir, si il y en aurait une c'est vers septembre ou novembre, parce qu'il faudra les former cet hiver avant de les envoyer sur le front au printemps prochain pour l'offensive tant attendue de leur côté.

      Supprimer
    2. A moins que les 125.000 recrutements par an soient utiles pour remplacer les pertes sur le terrain et garder un effectif stable au sein des armées. Je ne pense pas qu'ils comptent rester 4 années consécutives dans ce conflit, ils y laisseraient trop de plumes pour pouvoir se redresser de façon pérenne par la suite. La dette de guerre ne serait plus encaissable et la croissance trop faible pour boucher les trous budgétaires. De même la croissance ne serait plus soutenue pour espérer se redresser.

      Supprimer
  2. J'ai toujours vu une nouvelle mobilisation et les lois votées au printemps vont dans ce sens , mais elle serait plausible en septembre ou octobre histoire de former les mobilisés et ainsi comblée les pertes et mettre un rapport de forces encore pire pour l'armée ukrainienne car la masse russe gêne beaucoup l'armée ukrainienne. Et je rajoute que les soldats russes sont épuisés et donc ça serait logique de faire tourner, sur la durée ça serait efficace, petit bémol, comment faire pour mobiliser sans toucher le complexe militaro-industriel car ça manque de main d'oeuvre paraît-il.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment le parlement russe à réajuster l'âge légal de départ à l'armée, il l'a remonté à ce qu'il parait ? Et par contre il y a bien des prunes pour ceux qui ne veulent pas partir. Pas plus.

    RépondreSupprimer
  4. Oui les l'otan ne compte pas les morts ukrainiens pour tenter d'épuiser les soldats russes sur le front donc il va falloir être bons sur les rotations.
    Par contre côté ukrainien, si un mort ne s'épuise pas, le moral doit bien commencé à baisser dans le reste des troupes non ??

    RépondreSupprimer
  5. A ceux qui ne peuvent plus avoir les sous titre traduit en français, étant dans ce cas j'ai contourné le problème en utilisant un VPN (surfshark) et c'est revenu. En conclusion il y a clairement une volonté de vous empêcher de consulter certains site et celui ci en particulier en vous espionnant via votre adresse IP. Pas si surprenant....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais ça marche à moitié seulement. Je vais dans mon moteur de recherche, avec vpn, par là j'accède à la chaîne de DIMA avec l'intégralité des fonctions et donc traduction des sous titres en Français.
      Puis je fais un test chez Martianov (SmoothieX12)et non, je retombe sur la fenêtre simplifiée et les seuls sous-titres en français. Bon. Je reviens chez Dima et...patatras, cette fois ci, fenêtre simplifiée, fini les sous titre en français.
      Pouvez vous svp aller sur SmoothieX12 et me dire si vous avez les sous titres en français ? Merci d'avance

      Supprimer
    2. Bon j'ai le fin mot.
      En fait, nulle histoire de censure ou même de bug.
      Je note qu'en passant par l'appli Android YouTube( que je n'utilise pas à cause des pubs) tout marche parfaitement et elle offre des traductions( en amélioration constante, à noter) en plusieurs langues.
      Par contre en passant par un navigateur et le site internet youtube, c'est très très aléatoire.
      Étant donné qu'en passant par le net, on évite les pubs obligatoires avec adblock, je pense que YouTube restreint seulement les fonctionnalités ou les mets si on lève l'adblock. C'est de bonne guerre.
      En tout cas, je le saurai, si je veux voir une vidéo avec sous titre français, il faut passer par l'appli.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés