Ukraine : bilan de la journée du 5 juillet 2023 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Dans les choses symboliques à détruire pour ennuyer la Russie, il reste le pont de Crimée avec une escadrille de Storm Shadow.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne fonctionnera pas les US-24M sont déjà repérés au décollage si bien que les Storm Shadow frappent des cibles non surveillées. Le pont de Crimée est archi surveillé. Pas possible, faudra attendre le missiles d'une portée de 300 km adaptables sur HIMARS, si les USA veulent bien en livrer.

      Supprimer
    2. Petit problème pour cette option, connaissant un peu les Russes, ils ont dû prévoir l'éventualité...et la manière d'y palier en attendant la reconstruction.

      Supprimer
    3. J'ai demandé à mon officier vivant en Russie, la réponse fut sans appel.
      Faut pas rêver, déjà qu'il a été abîmé une fois.

      Supprimer
  2. Selon Avia Pro , la Turquie va livrer des canons automoteurs T-155 aux Ukrainiens, c'est surprenant venant des Turques ou alors Erdogan est sous pression de l'OTAN . Pour les missiles ATACMS ce n'est qu'une question de temps, les Etats Unis vont en livrer ainsi que des bombes a sous munitions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fameux PANTER, conçu pour écraser du kurde. L'artillerie de safari répondant parfaitement aux doctrines de l'otan.
      Compte tenu de sa lenteur de déploiement, c'est une jolie cible statique pour les lancet Russes...

      Supprimer
    2. J'étais quasi certain que les USA, qui sont déjà d'accord pour envoyer eux aussi des obus à uranium appauvri, allaient envoyer des bombes à sous munitions, de véritables petites saloperies encore que l'avion doit passer au dessus des lignes ennemies pour les balancer et là c'est pas gagné. Ou celles-ci prendront la forme d'obus d'artillerie, c'est possible aussi.
      Le fameux missile adaptable sur HIMARS d'une portée de 300 km va arriver, ce qui s'appelle ISKANDER chez les russes mais avec une portée de 500 km et la possibilité d'y mettre une tête nucléaire tactique.

      Erdogan va demander en retour quelque chose aux américains, comme la modernisation de ses F-16 au dernier standard Block 50-52.
      Il bouffe à tous les râteliers afin de parvenir à ses objectifs, un excellent politique au demeurant.
      Si cet envoi d'obusier d'artillerie de 155 mm se confirme cela veut dire que le stocks de l'Otan s'épuisent comme neige au soleil en Europe.
      Faut savoir qu'il a 4 vedettes ukrainiennes de combat en construction dans ses chantiers navals qui sont bloquées.
      Quant à son drone Bayraktar, qui était une coopération militaire turco-ukrainienne, il a été retiré des opérations en Ukraine, trop cher à 5 millions de dollars l'unité, et ils se sont faits tous descendre par la DCA russe.

      Supprimer
    3. Quand on est allié à erdogan, on a plus besoin d'ennemi. Je rappelle qu'il a menacé 3 fois de fermer la base d'inçirlik !!! Il joue une mi-temps dans chaque camp, comme ça il est certain de gagner... Cela dit, erdogan déteste biden en qui il n'a aucune confiance et se méfie de poutine qui lui semble un peu trop proche et soutien ouvertement bachar.
      Le vrai souci pour erdogan, c'est la pénurie de blé et le risque d'écroulement de l'industrie minotière turque qui l'une des plus importante du monde. C'est probablement la vraie raison du maintien de l'accord céréalier jusqu'à présent mais poutine a déclaré qu'il ne le reconduirait pas... cette livraison des lances boulettes est probablement la réponse du meunier à la bergère...

      Supprimer
    4. Avec le blé, tout est possible, il suffit que son pays crève la faim et c'est terminé pour Erdogan et puis l'industrie d'armements turque est bloquée un peu à cause du conflit ukrainien.
      En 2016, les USA ont organisé un coup d'état contre lui et c'est Poutine qui l'a prévenu 48 heure avant. Poutine préfère un Erdogan qu'avoir un gouvernement 100 % pro-occidental à Ankara qui lui fermerait l'accès à la Mer Noire.
      Poutine surveille comme le lait sur le feu, les gazoducs de le Mer Noire, le Bluestream et le Turkichstream qui le relient avec la Turquie afin de sécuriser ces ventes de gaz, il n'a pas envie d'avoir le même coup qu'avec Nord Stream.
      Ils sont liés, car ils sont voisins, il a même proposé un hub gazier à Erdogan.
      A un moment, ils sont obligés de s'entendre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés