Ukraine : analyse de Jacques Baud au 11 juillet 2023 (Sud Radio)


 

Commentaires

  1. L'objectif des USA était de faire entrer la Finlande dans l'Otan avec ses 1300 km de frontière commune avec la Russie. Sa frontière terrestre est située seulement à 100 km de Saint Pétersbourg.
    Faire rentrer la Suède, c'est le contrôle total sur la mer Baltique, si bien que le port de Saint Pétersbourg va devenir un cul de sac mais il reste fort utile pour ravitailler l'enclave de Kaliningrad en cas d'un conflit terrestre avec la Lituanie et le corridor terrestre de Suwalki.
    La Russie a pris la Biélorussie afin de neutraliser un peu l'expansion de l'Otan et pour continuer à répondre va t-elle prendre la Transnistrie située en bordure de la Moldavie ?
    Réponse dans les mois à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zeche
      Par moment je me demande si vous etes le double de Sylvain Feirreratellement vous en savez des choses. Toujours est il que l'arrêt des combats n'est pas au gout du jour .
      J'ai un horrible préssentiment que va déboucher un jour sur une guerre nucléaire en Europe . Car pour la Russie c'est une guerre existensielle.

      Supprimer
    2. Non je n'ai pas cette prétention, je ne suis pas historien militaire, j'écris pas de livres, j'ai pas de blogs, je ne suis pas connu, j'essaie de comprendre ce conflit hors norme qui va changer le cours des choses pour tout le monde, c'est tout. C'est en échangeant qu'on comprend mieux, car il y en a toujours plus dans plusieurs têtes qua dans une seule.
      Pour arrêter cette guerre rapidement, c'est simple.
      Du côté occidental on arrête de verser de l'argent et des armes à l'Ukraine, en 24 heures c'est terminé, ils négocient.
      Du côté russe on recourt à l'arme nucléaire tactique sur le champ de bataille ou au plus près, exemple l'île aux serpents, cela stoppera net les ardeurs d'en face et on discute dans la foulée.

      Supprimer
    3. Toujours est il que les analyses que vous postez ont une part de véracité.

      Supprimer
    4. J'ai un autre scoop. Les britanniques viennent de livrer aux ukrainiens deux dragueurs de mines. Donc Erdogan a ouvert le détroit alors qu'en cas de conflit il doit rester fermé.
      C'est pour reprendre les livraisons de blé ukrainien à destination de la Turquie alors que les russes ont stoppé l'accord et viennent de bombarder le port d'Odessa et ses infrastructures à la suite du lâcher d'ukronazis de la part des turcs.

      Supprimer
    5. De même Erdogan a 4 vedettes militaires rapides en construction dans ses chantiers navals à destination de ukrainiens. Si les américains les paient comptant, elles seront livrées à leur destinataire ? Suite au prochain épisode.

      Supprimer
  2. Un des buts de guerre pour la Pologne est de récupérer Kaliningrad et pour la Moldavie la Transnitrie..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaliningrad a un million de russes en résidence permanente et en plus elle est nucléarisée militairement parlant avec des missiles balistiques intercontinentaux YARS je crois. C'est dur.
      La Moldavie veut récupérer la Transnistrie et ses 500.000 habitants car elle a fait sécession en 91.
      Ensuite ce serait pour fusionner avec la Roumanie via l'adoubement européen.
      Mais en Transnistrie stationnent en permanence 3000 soldats russes qui veillent au grain sur un des plus grands dépôts militaires de la Russie.
      Pas facile et avec le stock tu résistes sans problème. Pas gagné.

      Supprimer
    2. La hyéne de l'Europe, comme l'appelait Churchill, l'âne de Troie des USA dans l'UE comme l'appelaient diplomates français et allemands, devraient nous dire au nom de quoi ils revendiquent Kaliningrad ? Koenigsberg a toujours été prussienne. La hyéne l'a bien récupéré à sa renaissance due à la volonté des franco-anglais d'affaiblir l'Allemagne et d'emmerder la Russie, mais elle n'a aucune prétention à faire valoir. Aucune.

      Supprimer
    3. Maintenant on a Ursula Van Der La Hyène de l'Europe, la Pologne à elle toute seule tout au long de son Histoire. Deux pour le prix d'une.

      Supprimer
  3. Je ne savais pas ou la relayer, pas sur une actuailté militaire en tout cas:
    https://www.scottritterextra.com/p/agent-zelensky-part-1?utm_source=substack&utm_medium=email

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est hyper dense, vais tenter:
      La première partie traite de la série TV de Zelinsky (acteur et producteur) qui a été une véritable campagne, avec Hollywood non pas en fabricant de décision mais plutôt en incubateur d’idée. Si un scénario à de l’audience, on transpose dans la réalité politique. Comparaison avec le film Head Of State ou un président noir démocrate est élu président, prélude à Obama. Déjà les relation Intelligence Service US et OTAN apparaissent.
      2e partie, corruption avant et depuis présidence, relations avec l’oligarque Kolomoïsky, dont Porochenko avait nationalisé les affaires (Gaz et Banque) mais qui n’est pas le marionnettiste, Zelinsky lui ayant simplement garanti qu’il n’irait pas en tôle après son élection.
      Zelinsky apparaît dans les Pandora Papers, transferts entre K et lui de 41M$, ses propriétés à l’étranger ou en Ukraine (Dont une en Crimée) de plus de 50M$, et une corruption généralisée et sans règles bien supérieure à celle sous Porochenko.
      Depuis président, détournement sur un projet routier de 6500km de 129M$, avec un coût kilométrique au triple, détournement de fond sur les équipements COVID et contre le cancer.
      Politiquement, dès son discours d’après élection il parle de paix au Donbas, à travers celle pour les soldats, mais jamais des populations civiles, pas plus après le drame d’Odessa. Totale conscience de la tartufferie des accords Minsk et extrait vidéo de la conférence commune post Normandy ou son attitude est significative durant la prise de parole de Poutine.
      Les deux dernières parties traitent vraiment du renseignement et de l’ingérence. Celle des USA, à travers le G Marshall European Center For Security Studies (Allemagne) par lequel est successivement passé 100% de la haute administration ukrainienne, présence gėnéralisée des conseillers y compris pour l’image (séance photo T-shirt avec sa femme et un costume du prix d’une panoplie complète d’un trooper qui n’est pas vraiment bien passée dans la population en guerre- scène comparée au shooting qu’avait fait Adolf avec Eva…). Rôle programmé de l’ultra droite, seule à pouvoir faire monter le sentiment anti-Russe par le peuple.
      Cerise sur le gâteau, rôle du Mi-6, dont Ritter affirme que Zelinsky est un agent avec pour plus gros indice sa visite au QG avec le patron alors qu’il est président et en visite officielle à Londres. Cela va à l’encontre de tout protocole à ce niveau de politique, ce ne peut qu’être que le lien entre un agent et son recruteur. Tout l’entourage de sécurité est GB, à Bucha (mise en scène Mi6) sa garde en tenue porte le drapeau ukrainien à l’envers.
      Pour finir l’entretien avec le pape, Zelinsky en pull noir avec l’insigne UNO des nationaliste ukrainien mais suivi d’un entretien d’une heure trente avec Paul Gallagher (je ne me rappelle plus sa position au Vatican) de nationalité britannique.
      Selon Ritter sa famille aurait été retenue au pays au cas ou celui-ci ait eu des velléités de démarche constructive de paix.
      Voilà, je suis certainement passé à côté de plein de détails, et j’espère ne pas avoir fait de contresens.

      Supprimer
  4. Des gens qui ne veulent pas savoir posent des questions à des gens qui ne savent pas pour des gens qui ne veulent savoir que ce qui les conforte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés