Beaucoup plus économique de défendre et reculer que d'attaquer. D'autant plus que les reculs ne sont pas du tout significatifs. Pour rappel on parle d'êtres humains sur le terrain, sans compter les millions de $ de matériel. Avancer juste pour avancer dans un conflit ou chacun a monter des grosses défenses est complètement stupide et assez inhumain pour les soldats sur le front.
Le plus dingue, c'est qu'on assiste à la deuxième bataille de Bakhmout et de Soledar, et pratiquement pas un mot dans nos médias alors que le hachoir à viande est réellement mis en route.
Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que les ukrainiens avancent furieusement dans des sacs à feu soigneusement aménagés par les Russes, lesquels ont eu tout le temps nécessaire pour les préparer... "coucou ! suis moi si tu veux m'attraper, et si tu me trouves pas, je suis ici !"
@Carthage Merci, merci l'ami. 😂😂😂 Nous faire rire comme ça dans des moments aussi dramatiques. Revenez plus souvent. D'ailleurs, mercredi prochain, nous faisons un dîner entre amis. J'aimerai beaucoup vous y inviter. Ainsi vous pourriez faire bénéficier mes amis de vos avis éclairés.
Je n'ai pas souvenir de batailles aussi stupides. Tu tentes si cela ne va pas t'arrêtes, faut changer ton fusil d'épaule. Et là, ils continuent à se coller la tête dans le mur. Un mauvais âne se tapant deux fois la tête dans un même mur. Faudrait faire l'inverse, attirer le russes dans un piège mortel. Les ukrainiens envoient deux drones sur Moscou et un drone en mer Noire contre un bâtiment de guerre russe. Et après ? A la tête du commandement ukrainien cela ne tourne plus rond, on fatigue ?
Si Monsieur Ferreira me pardonne car j'avais déseté le site Vu du Droit de RdC ave l'arrivé de l'ex Colonel Caresse à sa place. Je reconnais que celui ci à trouvé ses marques sur le blog. Maintenant je regarde les 2. Dont acte.
En plus les russes reculent et piègent leurs tranchées pour que les ukrainiens y sautent une fois arrivés dedans, comme en 14-18. Avec cela tout a tout gagné.
@Zeche Au niveau bataille stupide Oscar français : Le Chemin des Dames Oscar Allemand: Verdun Oscar Anglaise: La Somme Désolé, les USA n'ont absolument aucune bataille d'une telle ampleur dans leur expérience militaire.
La baie des cochons en 1961, opération stupide, mais rien de comparable et de bien méchant qu'on qualifiera d'escarmouche. A part l'enlisement au Vietnam qui était stupide, et encore ils n'ont que 55.000 morts, et faut voir ce qui nous ont seriné avec cette guerre entre parenthèse, c'est vrai qu'ils ne connaissent pas de drame militaire d'ampleur et majeur à part leur guerre de sécession, de 600.000 à 800.000 morts qui reste le record de leurs pertes militaires. C'est bien quand on reste une puissance maritime et qu'on croit habiter sur une île, cela protège de la bêtise humaine. Il y a que la bataille des Ardennes, 60.000 morts en un mois, sans commune mesure avec ce qu'on connut les européens ou les japonais, les chinois etc. On comprendra pourquoi ils poussent les autres à la faire à leur place. Mais la stupidité chez eux, elle s'exprime autrement, c'est la Somalie, l'Irak par deux fois, le Kosovo, la Serbie, l'Afghanistan, la Libye, et ils s'arrêtent à la Syrie, là où reprend le flambeau Vladimir. Mais avec l'Ukraine, leur attitude est tout à fait remarquable.
les russes sont partout sur le reculoir. les ukrainiens grignotent du terrain , c'est remarquable car il n'ont pas d'aviation.
RépondreSupprimerBeaucoup plus économique de défendre et reculer que d'attaquer. D'autant plus que les reculs ne sont pas du tout significatifs.
SupprimerPour rappel on parle d'êtres humains sur le terrain, sans compter les millions de $ de matériel.
Avancer juste pour avancer dans un conflit ou chacun a monter des grosses défenses est complètement stupide et assez inhumain pour les soldats sur le front.
Le plus dingue, c'est qu'on assiste à la deuxième bataille de Bakhmout et de Soledar, et pratiquement pas un mot dans nos médias alors que le hachoir à viande est réellement mis en route.
SupprimerPour ma part, j'ai plutôt l'impression que les ukrainiens avancent furieusement dans des sacs à feu soigneusement aménagés par les Russes, lesquels ont eu tout le temps nécessaire pour les préparer... "coucou ! suis moi si tu veux m'attraper, et si tu me trouves pas, je suis ici !"
Supprimer@Carthage
SupprimerMerci, merci l'ami.
😂😂😂
Nous faire rire comme ça dans des moments aussi dramatiques.
Revenez plus souvent.
D'ailleurs, mercredi prochain, nous faisons un dîner entre amis. J'aimerai beaucoup vous y inviter. Ainsi vous pourriez faire bénéficier mes amis de vos avis éclairés.
Je n'ai pas souvenir de batailles aussi stupides. Tu tentes si cela ne va pas t'arrêtes, faut changer ton fusil d'épaule. Et là, ils continuent à se coller la tête dans le mur.
SupprimerUn mauvais âne se tapant deux fois la tête dans un même mur.
Faudrait faire l'inverse, attirer le russes dans un piège mortel.
Les ukrainiens envoient deux drones sur Moscou et un drone en mer Noire contre un bâtiment de guerre russe. Et après ? A la tête du commandement ukrainien cela ne tourne plus rond, on fatigue ?
Si Monsieur Ferreira me pardonne car j'avais déseté le site Vu du Droit de RdC ave l'arrivé de l'ex Colonel Caresse à sa place. Je reconnais que celui ci à trouvé ses marques sur le blog. Maintenant je regarde les 2.
SupprimerDont acte.
En plus les russes reculent et piègent leurs tranchées pour que les ukrainiens y sautent une
Supprimerfois arrivés dedans, comme en 14-18. Avec cela tout a tout gagné.
Je voulais dire avec cela tu as tout gagné à l'arrivée, décidément c'est pas mon jour.
SupprimerJe vais aller prendre une camomille et au lit.
@Zeche
SupprimerAu niveau bataille stupide
Oscar français : Le Chemin des Dames
Oscar Allemand: Verdun
Oscar Anglaise: La Somme
Désolé, les USA n'ont absolument aucune bataille d'une telle ampleur dans leur expérience militaire.
La baie des cochons en 1961, opération stupide, mais rien de comparable et de bien méchant qu'on qualifiera d'escarmouche.
SupprimerA part l'enlisement au Vietnam qui était stupide, et encore ils n'ont que 55.000 morts, et faut voir ce qui nous ont seriné avec cette guerre entre parenthèse, c'est vrai qu'ils ne connaissent pas de drame militaire d'ampleur et majeur à part leur guerre de sécession, de 600.000 à 800.000 morts qui reste le record de leurs pertes militaires.
C'est bien quand on reste une puissance maritime et qu'on croit habiter sur une île, cela protège de la bêtise humaine.
Il y a que la bataille des Ardennes, 60.000 morts en un mois, sans commune mesure avec ce qu'on connut les européens ou les japonais, les chinois etc.
On comprendra pourquoi ils poussent les autres à la faire à leur place.
Mais la stupidité chez eux, elle s'exprime autrement, c'est la Somalie, l'Irak par deux fois,
le Kosovo, la Serbie, l'Afghanistan, la Libye, et ils s'arrêtent à la Syrie, là où reprend le flambeau Vladimir. Mais avec l'Ukraine, leur attitude est tout à fait remarquable.