Ukraine : secteur de Kreminna-Kupiansk le 24 juillet 2023 à 17h (BTR80)


Trois attaques de groupes blindés avec des BMP et des chars des 42e et du 95e brigades ukrainiennes ont été repoussées dans la zone forestière de Serebryansky. L'attaque de l'armée ukrainienne (AFU) a été repoussée grâce à l'action coordonnée de l'artillerie et de l'infanterie russes.

Une attaque menée par un groupe blindé de la 25e brigade aéroportée de l'AFU a été repoussée près du village de Karmazinovka. L'AFU tente sans cesse de reprendre les positions perdues - sans succès.

Une équipe de reconnaissance a découvert un groupe blindé de la 66e brigade qui a été touché par des tirs de MLRS.

Dans la région de Novovodyanoye, des groupes d'assaut de la 25e brigade aéroportée ont attaqué les fortifications russes à deux reprises. L'attaque a été stoppée par l'artillerie et l'infanterie russes.

Dans les environs du village de Torskoye, un MT-LB de la 63e brigade de l'AFU qui était en train d'effectuer une relève des combattants a été détruit par un ATGM.

À proximité du village de Chervonaya Dibrova, une attaque de la 21e brigade a été repoussée. L'artillerie russe a de nouveau frappé  les assaillants.

Plus de 40 combattants ukrainiens se sont rendus après avoir réalisé qu'il était insensé de continuer à résister.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/btr80/9097


Commentaires

  1. Cher ami mais ...excusez moi... mais... nos amis Russes... ils y vont en marche arrière à Kupiansk ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors c'est moins une offensive de pénétration qu'une diversion supposée déplacer les Ukros?

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. A chaque jour suffit sa peine ...percée un jour ,recul le lendemain, laissons le temps au temps ,nous sommes au cœur de l action les choses changent toutes les heures ,pour l.instant après presque 2 mois d offensive l AFU n est toujours pas à marioupol ou sebastopol ...mais qui sait demain ? Les russes à Paris ?

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pour faire bouger les unités ukrainiennes, les étirer sur toute la longueur du front afin d'amincir leur densité, leur épaisseur, et faire tourner la tête de leur état major, d'où cela va réellement partir ?

    RépondreSupprimer
  5. On se sert de Wagner jusqu'à la pointe Ouest de la Biélorussie. Les russes font croire aux ukrainiens que cela peut partir de tout le front.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés