Ukraine : livraison de bombes à sous-munitions (Al Jazeera)


 

Commentaires

  1. Les russes utilisent des roquettes thermo-barriques avec leurs lanceurs TOS-1 depuis le début du conflit, c'est pas mal non plus. Ils peuvent aussi utiliser, pour répondre à leurs adversaires qui ont obtenu l'autorisation d'ouvrir le bal, des obus à sous munitions, n'ayant pas signé l'accord international du non usage des armes à sous munitions dans le monde.
    Ils ont un même un avantage en utilisant leur aviation, ils auront ainsi une meilleure force de frappe que les ukrainiens.
    C'est ce qui va se passer sur le terrain dès à présent.
    Biden dit non à l'entrée de l'Ukraine dans l'Otan, et pour répondre à leur adhésion, continuer à vous battre avec cette nouvelle arme encore plus meurtrière.
    J'ai dit: "Jusqu'au dernier ukrainien !!!", vous ne comprenez décidément rien du tout à ce que j'ai dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si on peut comparer vraiment l'effet d'une bombe thermo barrique à celle d'une bombe à sous munitions.
      Ce qui est certain, c'est qu'on verra dans 15 ans des enfants ukrainiens continuer à se faire estropier.
      Le monde est un vaste Cambodge pour les américains...

      Supprimer
  2. Excusez moi cher ami, mais la thèse d'un envoi de clusters par manque de munition conventionnelle n'est qu'une thèse qui ressemble furieusement aux innombrables wishfull thinking qu'on a pu voir depuis le début de ce conflit.
    Absolument rien n'accredite cette thèse.

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, encore une fois, je reste sideré par la "naïveté" de beaucoup de commentateurs pro-Russes. Je ne parlerai pas des pro-OTAN là on est carrément dans le délire psychotique.
    Donc après Poutine qui aurait été surpris par la mutinerie de Progozhine( fallait l'idée celle là) , on lit de plus en plus de commentateurs parler de "la déception des USA par rapport à l'offensive ukrainienne dont ils attendaient temps".
    Alors là, je me frotte les yeux. Prend on à ce point les Zuniens pour des cons???
    Pas d'aviation, peu d'artillerie, pas de moyen de brouiller massivement les communications et d'aveugler les Russes, pas de moyens d'empêcher les renforts? Voici la B à ba de l'offensive selon WestPoint. Le B à ba. Et les gars pensent que le Pentagone comptait sur des résultats?
    Du grand n'importe quoi.
    La seule chose qui aurait pu rendre cette offensive efficace aurait été une redite de Sedan 1940 avec trahison de plusieurs généraux foutant un bordel monstre dans leur propre dispositif au lieu d'attaque et donnant l'ordre de n'a pas tirer face aux assauts.
    Est ce scénario que Poutine...et Progozhine, ont fait capoter?
    Si non, alors l'objectif US était autre qu'un succès militaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis demandé si les "malades du sous-sol" n'avaient pas en tête d'attendre que les Russes et les ukrainiens se soient mutuellement exterminés pour envoyer les G.I faire "la pax americana"...
      C'est très mal parti

      Supprimer
  4. Avec ces armes à sous munitions ils espèrent sans doute entraver les déplacements russes sur leurs arrieres , saturer leurs lignes de défense et rendre toute contre attaque russe impossible ... et mediatiquement faire qqchose d original nous faisant oublier cette offensive désastreuse ,après nous passerons à quoi ? Aux F16 avec les vieux stocks d exfoliants et de napalm du Vietnam? Il est temps que les russes dezingues 2 ou 3 drones us , coulent un navire de trasport americain (etc) ou bombardent les zones en Pologne où arriveront ces nouvelles armes ...et que les européens appliquent l article 5 ...m en fout j ai passé l âge ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour nos enfants et petits enfants.

      Supprimer
    2. De rien ...tout ce qui nous arrive en France est le résultat de nos votes depuis plus de 50 ans (nous nous gargarisons d etre en democratie ...)vos petits enfants peuvent vous ,nous ,dire merci .

      Supprimer
  5. Le gouvernement zelensky vient de promettre qu'aucune bombe à sous-munitions ne serait utilisée contre le territoire Russe... C'est très drôle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Donc indirectement ce qu’il refuse d’infliger aux futures générations russes, ne lui pose aucun problème pour ceux celles de ses propres compatriotes sur un sol qu’il revendique comme le sien et qu’il prétend vouloir libérer.
      Affligeant en effet

      Supprimer
  6. Il serait temps que la majorité de pays qui ne veulent pas de cette guerre par procuration des USA en utilisant l’Europe pour théâtre d'opération qui lui fournirait en plus la viande à canon , sanctionnent Biden et ses chefs militaires, partout , et à l'ONU en diffusant très largement leur volonté . Leurs imposer cette volonté en fermant leurs ambassades sans rappeler leur ambassadeurs pour bien montrer qu'il faut les écouter et ne plus recevoir aucun américain dans le monde pour quelque motif que ce soit . Donc de déclarer les états unis et également l' Angleterre ( qui a une énorme responsabilité ) comme états mal venus et impropres aux dialogues de paix dans le monde . Une sanction morale et philosophique les mettant aux banc des nations qui travaillent pour avoir de bonne relations durables et cordiales .

    RépondreSupprimer
  7. Les gentils américains défenseurs de la veuve et de l' orphelin ont par le passé utilisé des méthodes radicales comme la bombe atomique puis le napalm.........

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés