Ukraine : situation le 13 juillet 2023 à 10h (Military Summary)


Commentaires

  1. L'union européenne réfléchit à envoyer des instructeurs militaires en Ukraine , ça fera des nouvelles cibles pour les russes . Sinon ça a l'air de stabiliser sur le front , aucun des belligérants semblent prendre l'avantage sur le terrain , l'armée russe fait de gros dégâts en détruisant des dépôts de munitions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait à l'Ukraine d'envoyer des instructeurs à l'occident à mon sens!

      Supprimer
    2. @Chapoutier
      Vous avez f... raison🤣

      Supprimer
  2. Au niveau delà lenteur offensive russe, il m'est venu une idée.
    On voit désormais que la Russie est confrontée à tout l'OTAN.
    Sur le papier, l'OTAN, c'est globalement 20 fois plus puissant qu'elle.
    20 fois, ça fait un gros dragon à vaincre pour le Saint Georges russe.
    Or, depuis la nuit des temps, depuis les débuts de l'humanité, comment procede-t-on pour vaincre un prédateur dangereux beaucoup trop puissant pour être affronté ?
    Ou on l'empoisonne.
    Ou on creuse une fosse et on l'attire.
    Les occidentaux n'ont-ils pas cru entraîner la Russie dans le piège ukrainien? Tandis que les Chinois les ont entraîné dans le piège russe?
    Pour l'instant, le "grand Satan" occidental n'est pas encore déchaîné, il sent confusément un danger mais il ne le voit pas.
    Les Russes l'attirent, inexorablement, l'invitent à s'investir de plus en plus .
    Quel pourrait bien être le moment où il basculerait dans la fosse à pieux? Et en quoi pourrait bien consister cette fosse? L'effondrement du dollar? Un mégacrise financière due à l'énorme dette qui le déséquilibre comme le fait le foie difforme d'un alcoolo au dernier stade de cyrhose?
    En tout cas, une chose est sûre , il faut qu'il tombe avant d'avoir été rendu fou de rage.
    Divagations, élucubrations? Peut-être. Voire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faire en sorte de le pousser à se dévorer lui-même? Qui sait? L'Histoire est pleine de retournements.

      Supprimer
    2. Un peu tout cela en fait, les états unis pour survivre quelque temps de plus ainsi que leur grosses sociétés du système financier, banque et autres, sont en train de vider l'Europe de sa substance, un peu comme ils l'ont fait depuis longtemps pour l'Amérique Latine.
      Donc autodestruction, maintenant le dollar va s'effondrer et c'est en cours, là c'est la Chine qui est à l'oeuvre, la Russie l'y aide avec son influence sur le marché de l'énergie, qui est immense.
      Mais l'affaiblissement du dollar débuté par le fait que l'Arabie Sahoudite accepte d'autres monnaies, va entrainé une grande difficulté pour les états unis à se refinancer, à continuer leur politique agressive de confrontation et de domination. Mais surtout va les mettre en face de leur dette.
      En fait les E.U; payent un appareil militaire pour un empire qui ne sert que quelques grands groupes économiques américains, pétrole, banque, gafam, technologie...; mais le coût est payé par le peuple américain du moins par sa dette et le reste du monde.
      Donc aux états unis c'est une puissance militaro-économique qui va s'effondrer.
      Le moyen le plus sûr pour la Russie et la Chine de gagner.

      Supprimer
  3. Sinon, excusez la digression, mais j'apprends un nouvelle hilarante: un camionneur français qui voulais que son patron lui lâche la grappe a réussi à bricoler un système pour brouiller son GPS et ce faisant...il a foutu un bordel monstre dans tous les dispositifs GPS de l'aviation civile. 🤣🤣
    Si un con de routier est capable de planter le nec plus ultra de la technologie occidentale, que sont donc capables de faire militaires russes et chinois??? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mac Gregor n’a pas l’air d’être tout à fait d’accord avec cette victoire diplomatique de Zelinsky à Vilnius…

    RépondreSupprimer
  5. Poutine ne va rien regretter ,il sait très bien ,pour l avoir déjà dit et redit ,que l Ukraine restera indépendante et qu elle finira sans doute par rejoindre l UE , pour lui un vrai "regret " serait de perdre le donbass ,la mer d azov , la crimee et donc l accès à la mer noire et à la méditerranée, (une vieille histoire qui dure depuis des siecles) garder tout cela serait un moindre mal ...un semi échec et / ou une demi victoire ?

    RépondreSupprimer
  6. Vladimir Poutine fera tout pour garder cet accès à la mer d'Azov et noire, garder le Donbass , il ne peut pas négocier en position de faiblesse, la population Russe n'acceptera pas une négociation forcée étant soumis à l'OTAN, j'imagine un scénario à la coréenne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les USA ont perdu sur le terrain militaire donc ils vont pourrir le conflit diplomatiquement pour se rattraper aux branches et laisser le chaos derrière eux.
      Donner des armes à sous munitions et être d'accord pour donner des obus à uranium appauvri est une preuve de faiblesse en réalité, je rame alors détruisons tout avant de partir, effaçons toutes les preuves par la destruction, réelle attitude de mauvais joueur.
      Mais, donner ces armes, c'est déjà pour pourrir le sol ukrainien encore pour de nombreuses années et entretenir un certain chaos derrière leur passage pour longtemps, surtout contre de pauvres civils résidents en ces lieux depuis plusieurs générations.
      Tout ceci afin de ne pas perdre entièrement la face avec les élections qui s'annoncent dans 17 mois.

      A la coréenne, oui, sauf que Staline est mort en mars 53 ce qui a stoppé le conflit en juin de la même année. Poutine, sa mort, on l'a programmée maintes fois.
      Mais Vladimir nous réservera un chien de sa chienne avant de tirer sa révérence de la scène du théâtre ukrainien.
      Histoire de marquer le coup dans la mémoire des futures générations de russe et d'enfoncer le clou internationalement parlant pour dire à Washington qui est Raoul.
      Ainsi il aura gagné une aura stalinienne digne de celle de 1945.

      Supprimer
  7. La victoire diplomatique de Zelensky aurait été qu'il rentre officiellement dans l'Otan à Vilnius, siège des accords ratés pour faire rentrer l'Ukraine au sein de l'UE en 2013, ce qui a produit MAIDAN en février 2014. Tout un symbole de reprise en main par Washington au détriment de l'Europe, tant diplomatique que militaire depuis cette date de ce fameux coup d'Etat subventionné à hauteur de 5 milliards de dollars.

    Mais celui qui a gagné est Erdogan. Par la bouche de Joe Biden, dit l'asperge internationale, qui a vivement donné conseil aux européens de reprendre le dossier turc afin que ce pays rentre définitivement dans l'UE en quatrième vitesse.

    Le reste était du cinéma, un scénario fixé d'avance, car Biden avait dit que l'Ukraine ne rentrerait pas dans l'Otan avant la mise en place de ce conciliabule international, c'était déjà acté avant d'entrer dans la salle.

    Si à partir du premier septembre prochain, les futurs subsides ukrainiens seront bien discutés au congrès américain comme l'a promis la porte-parole de la Maison Blanche il y a quelques mois, alors, on appréciera au fur et à mesure du temps qui passe le changement d'attitude bienveillante de l'oncle Sam envers le kaki de Kiev.
    Ce sera un signe révélateur de ce qui se passera pour la suite, patience, les russes suivent cela de près.

    RépondreSupprimer
  8. @Reginald
    Quelle belle victoire de Zelensky?
    L'OTAN vient de lui dire qu'il ne voulait pas de l'Ukraine. Qu'on l'aidera ....seulement quand la guerre sera gagnée.
    Tout ce beau monde lui a demandé de changer de ton et plus vite que ça et de montrer un peu plus de gratitude. Les Brits lui ont même dit qu'ils n'étaient pas Amazon. Biden, avec un grand sourire, devant les caméras lui a dit qu'il était baisé et qu'il le resterait car il n'avait pas le choix.
    Vous avez des arguments pour balancer des âneries pareilles où c'est du simple trollage?

    RépondreSupprimer
  9. Si on lit symboliquement l'affaire, Vilnius, c'est bien un double l'échec pour l'Ukraine.
    Vilnius est décidément une capitale maudite pour la destinée ukrainienne.
    En 2013, c'est l'échec pour rentrer au sein de l'UE avec Hollande et Merkel à la manœuvre, en 2023 c'est l'échec pour rentrer dans l'Otan avec Biden en patron certifié conforme.
    Ce n'est pas un dixième anniversaire fêté dans la liesse généralisée, mais c'est bien la résurgence d'un camouflet de la part de l'Europe puis de l'oncle Sam à 10 années d'intervalle.
    En conclusion
    pour ces dix années passées,
    on se sert et on se servira bien de l'Ukraine jusqu'au dernier ukrainien s'il le faut afin de remplir les objectifs de Washington D.C.

    Il y a eu juste l'intermède trumpiste entre 2016 et 2020 qui a dit à Poutine les yeux dans les yeux: " Tu augmentes le prix de ton gaz vendu aux européens et je te fiche la paix en Ukraine". Nous aurions été encore les dindons de la farce mais nous n'aurions pas eu de guerre. Maintenant l'Europe a les deux, "et en même temps" s'il vous plait.

    RépondreSupprimer
  10. Et ces saloperies de Britanniques bien égaux à eux mêmes en terme de sceleratesse. Voilà le pays qui a le plus poussé l'Ukraine à la guerre, lui promettant monts et merveilles, envoyant Johnson lui même pour empêcher toute négociation, voilà donc cette immonde hyéne qui se permet maintenant un méprisant : " nous ne sommes pas Amazon"
    Quelle bande de fieffés fils de p...
    Ça apprendra aux Ukrainiens de faire confiance à cette racaille.

    RépondreSupprimer
  11. Dans un documentaire appelé : Eintzagruppen les commandos de la mort , j'avais été frappé par la collaboration entre les partisans lituaniens et les nazis , il y a eu des progroms assez meurtriers lors de l'invasion allemande de 1941 , notamment a Vilnius et Kaunas

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup le père Mac, c'est un patriote comme je les aime bien. Mais même s'il faut avouer qu'il a dit et continue à predire pas mal de conneries, moi qui l'écoute presque tous les jours depuis 17 mois, il ne me semble pas l'avoir entendu conseiller ça.
    Si les Russes avaient envahi l'Ukraine en une semaine, ils seraient exactement tombé dans le piège prévu par les USA qui s'attendaient à une victoire aussi rapide et se frottait les mains en prévoyant une occupation horrible, à l'Afghane.
    Les Russes n'ont jamais voulu envahir l'Ukraine. Sinon, ils n'y seraient pas allé avec moins de 200000 hommes.
    Il prévoyaient, en option haute, un effondrement rapide de l'armée, de l'état et la mise en place d'un régime neutre En option basse, la neutralisation de l'Ukraine en détruisant son potentiel militaire( c'est ça que dit MacGregor), les gars les plus motivés à les combattre et surtout en faisant éclater le pays en, au moins trois parties: une Russe, une "amie" et une(petite) laissée à l'occident.
    Mac Gregor reste persuadé que les Russes iront jusqu'en Transnitrie et récupéreront Karkhov une fois la poire bien pourrie.

    RépondreSupprimer
  13. Visiblement, la "mémoire juive", en ce qui concerne les Baltes et les Ukrainiens n'arrachent la gueule ni de Zelensky, ni de BHL, Kagan, Nuland ni même d'Israel.
    Cette haine psychotique de la Russie a quand même des effets étonnants.
    Ceux qui pourchassent sans pitié la moindre ombre d'antisémitisme chez nous, sont bien complaisants avec les croix gammées quand ceux qui les portent tuent des Russes.

    RépondreSupprimer
  14. Si l'Ukraine veut entrer dans l'Union Européenne, il va falloir qu'il se débarrasse de cette tâche nazi qui colle a la peau de son pays , il me semble que le nazisme est sûrement réprimé en Europe mais il arrive à faire croire que l'armée Russe est pure que les SS et Wermacht . Dîtes moi si j'ai faux mais des combattants français néonazis ont été rapatrié en France et ils ont eu aucune condamnation alors que le nazisme est réprimé dans les lois françaises , notamment un combattant rapatrié par Mr Tytelman , la Russie a perdu 27 millions de personnes du au nazisme mais ça tout le monde semble l'oublier

    RépondreSupprimer
  15. Zelensky aurait beaucoup a gagné s'il virait d'un coup de pied au fesses les néonazis qui viennent combattre en Ukraine

    RépondreSupprimer
  16. si Zelensky avait botté le cul des nazis d'azov, les habitants du Donbass n'auraient pas été bombardés et la Russie n'aurait pas eu besoin de son Opération Spéciale, avec des si ....

    RépondreSupprimer
  17. Zélensky sans les ukronazis n'est rien..Les ukronazis constituent les bataillons d'arrêts qui tirent sur les troupes qui reculent ou désertent face au Russe.Ce sont les ukronazis qui obligent la chair à canon ukrainienne.
    Ils sont soutenus par Nulan,Biden Clinton etc..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez moi, mais sans les Ukro-nazis, il n'y aurait jamais eu cette guerre. Je le rappelle très bien d'un Zelensky fraîchement élu, plein de bonne volonté pour régler la situation avec les Russes.
      Je me rappelle très bien de cette scène hallucinante sur la ligne de front du Donbass où Zelensky admonestent les miliciens d'Azov de retirer leurs armes lourdes à distance conforme des accords de Minsk. Et là les miliciens lui tient au nez et l'envoient se faire foutre de la manière la plus méprisante et vulgaire. Et Zelensky quasi de trépigner les larmes d'humiliation aux yeux. Et les mecs de rire de plus belle en l'envoyant chier. Scène vraiment gênante.
      Je me rappelle aussi qu'au début de la guerre, les Azov et Aidar avaient un chant de route où il était question d'aller prendre Zelensky à un réverbère à Kiev...
      Je me rappelle aussi que son émissaire personnel aux premières (et seules) négociations avec les Russes a été assassiné d'une balle dans la tête.
      On peut se faire plaisir en faisant de Zelensky un bouc émissaire et le grand ordonnateur de ce bordel, mais c'est se foutre gravement le doigt dans l'oeil. Si Zelensky avait été le problème, les Russes lui auraient balancé un Zircon depuis longtemps.
      Ce n'est qu'une marionnette qui doit vivre dans la terreur permanente de finir comme Diem, Hussein ou Noriega
      Il a dîné avec le diable. Et sa cuillère n'était pas assez longue. Il est déjà mort.

      Supprimer
    2. Les ukros-nazi sont une SS, des escadrons de la mort, au service exclusif de la seule frange néocon de la CIA et du departement d'état. Ils ne servent ni n'obéissent à Zelensky.

      Supprimer
    3. Il y a en Ukraine une nouvelle génération qui n'ont pas connu l'Union Soviétique , les Kuleba , les Budanov ,les Zaluzhny , les Podoliak , tout ça crée par les Etats Unis , c'est eux qui ne veulent pas de négociation, c'est eux qui ont zigouiller deux négociateurs en mars 2022 , en Europe il y a une génération de leaders anti russe alors que Vladimir Poutine a toujours voulu une alliance Europe Russie mais sans les USA . Sinon je suis effaré de cette révélation au sujet du bataillon d'Azov.

      Supprimer
    4. Zelensky n'est qu'un maillon dans cette histoire, certes un corrompu, mais il reste la marionnette de Washington, des oligarques ukrainiens et le jouet des nazillons, nous sommes les seuls à qui il peut faire des remontrances médiatisées. Tout ce petit monde se sert de ses compétences d'acteur pour continuer à diriger la partie.
      Seulement si il arrête la guerre, les Ukronazis le foutent en l'air hélico presto. C'est bien le problème, si des fanatiques prennent le pouvoir ce sera encore pire et impossible que la guerre puisse stopper dans ces conditions.
      L'issue n'est pas simple et incertaine à cause de ses groupuscules néonazis subventionnés par certains oligarques ukrainiens.

      Supprimer
    5. @Zeche
      De part les retours que l’on a ici des sentiments croissants de la population civile en Ukraine, et sans appui de l’occident qui déjà lâche le comique troupier, je ne vois pas comment les néonases pourraient prendre et encore mieux conserver le pouvoir, à défaut d’avoir pour le coup une vraie guerre civile, non pas celle au sein d’une population, mais celle entre celle-ci et son pouvoir.

      Supprimer
    6. Tout peut tourner au cauchemar c'est à dire en guerre civile, c'est très souvent quand on perd la guerre. Ces gens sont des fanatiques, ils ne lâchent jamais.
      Washington après la seconde guerre mondiale les a sponsorisés pour mettre le souc en Ukraine, ils peuvent continuer en se déresponsabilisant sur eux afin d'obtenir un chaos en partant, tout est envisageable avec ces gens là.

      Supprimer
    7. Je ne vois juste pas comment ils peuvent générer plus de danger que dans un pays dans une guerre qu’ils ont appelė, et sans soutien extérieur, et même en repoussant la responsabilité (sur qui ? zelinski, les US ? l’OTAN ou l’UE ?) d’une défaite et d’un effondrement.
      Ils seraient en embuscade d’une situation, possible, mais nul dans le pays ne doit ignorer qu’il en sont plus la cause que les témoins.

      Supprimer
  18. Faut savoir que la Ursula est sur le poste de la présidence de l'Otan ainsi que Boris Johnson. Ce pourquoi le binoclard norvégien a obtenu un an de plus de prorogation de son mandat afin que tout cela corresponde à la fin du mandat européen à la commission européenne de Von Der La Hyène. Quant à Boris Johnson il fait du lobbying aux USA pour obtenir ce poste afin de doubler la Ursula sur le fil, quand tu as ls ricains dans la poche, c'est plus aisé.

    RépondreSupprimer
  19. En fait la haine des juifs par les ukrainiens remonte à la conquête de Catherine II, fin du XVIIIème siècle. En effet, elle les mit sous servage, ce qui provoqua de l'analphabétisme en masse. Or les nobles russes captèrent toutes les terres ukrainiennes en devenant d'immenses propriétaires fonciers. Pour administrer ces immenses domaines, loin de Moscou, il fallait des régisseurs, et ce sont les juifs qui s'en chargèrent, car alphabétisés. La haine commença à cette époque entre ukrainiens et juifs.
    Dans les années 1860, le tsar Alexandre II arrêta le servage, mais les propriétés demeurèrent et les régisseurs aussi qui au passage en profitèrent pour devenir des propriétaires fonciers à leur tour, plus modestes certes, mais ils s'enrichissaient tout de même.
    Ensuite, quand s'installa après dès la fin de la première guerre mondiale le sentiment nationaliste ukrainien, dans les zones de l'Ouest, ils reprirent cet état de fait comme quoi les juifs ont bien profité du tsarisme. Et on retrouve cela dans Holodomor, car suivant la propagande nationaliste ukrainienne ce sont bien des juifs du NKVD qui affamèrent les ukrainiens en détournant les récoltes au profit de Moscou, devenue la sale communiste qui exploite les peuples ukrainiens et autres en remplacement de la noblesse tsariste.
    Dans les Etas Baltes c'est quasi idem, au début du siècle l'antisémitisme était couramment répandu en Europe, des pogroms eurent lieu en Russie en 1905.
    Hitler à Vienne alors désargenté et artiste en errance baigne dans l'antisémitisme de la capitale autrichienne.
    Les nationalistes ukrainiens, des catholiques uniates de l'Ouest pour la plupart comme Bandera, comme Hitler qui était catholique, qui avaient déclaré la guerre à l'orthodoxie tout comme la Pologne depuis des siècles, se sont unis avec les nazis pour abattre les juifs qui étaient avec les communistes soviétisés. Alors qu'à certaine période de leur histoire, les juifs se sont faits persécuter aussi de temps à autre par les russes comme en 1905.
    Les nazillons d'aujourd'hui en Ukraine, sont les descendants de ces patriotes ultra-nationalistes exacerbés à la sauce antisémite et russophobe. Les soviétiques à la fin de la deuxième guerre mondiale les ont emprisonnés. Sauf qu'avec la période de déstalinisation sous Khrouchtchev, on les a libérés des goulags de Sibérie afin de repacifier l'Ukraine, mais ils ont contaminé une partie de la population de l'Ouest ukrainien et leurs descendants de ce jour.

    La judaïté de Zelensky sert à protéger ses gens là.

    RépondreSupprimer
  20. Ces Ukrainiens... c'est à se demander si ça serait pas comme des Polonais, en encore plus cons.
    Je veux dire les Polonais étaient les maîtres absolus de l'Europe orientale, par pure haine des Russes, ils se sont fait démonter par ...les Suédois et surtout les Prussiens.
    Et les Ukrainiens, ulcérés de l'arrogance et de l'arbitraire de leur suzerain polonais demandèrent d'intégrer.... La Russie.🤣🤣

    RépondreSupprimer
  21. Pendant la période Bandériste des années 30, les ultra-nationalistes ukrainiens organisèrent des attentats sur le sol polonais en espérant qu'ils franchissent la frontière afin qu'ils s'en prennent aux russes. En janvier dernier, on retrouve le même cinéma avec le S-300 ukrainien qui tombe en Pologne en affirmant que ce sont bien les russes qui ont envoyé le missile.
    C'est le scénario copié-collé, c'est hallucinant.

    Bandera se fait mettre en résidence surveillé par les nazis après quelques mois de collaboration active parce qu'ils comprennent qu'il se sert d'eux. Parce que dans l'idée de Bandera, c'est de s'aider des nazis pour détruire les juifs et les communistes et ensuite de virer les nazis pour faire une Ukraine totalement indépendante et pure racialement.
    Il continuera à collaborer avec les nazis et ses réseaux même bien après la seconde guerre mondiale puisqu'il mourra en RFA en 1959, certainement nettoyé par le GRU.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés