Ukraine : situation le 10 juillet 2023 à 10h30 (Military Summary)


Commentaires

  1. Ha, l'Arlesienne.
    Celle là, c'est pas pour dire mais ça fait bien 15 fois qu'on nous la fait.

    RépondreSupprimer
  2. Ben selon LCI , la défense Russe pourrait imploser , ce n'est pas si grave si la contre offensive est lente c'est normal . Par contre quand l'armée russe avançait lentement c'était de l'incompétence et dû a la mauvaise qualité de cette armée , c'est incroyable de trouver des excuses a chaque fois , après on est qu'au début de l'été, il peut se passer beaucoup de choses d'ici l'automne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, elle pourrait s'effondrer. Et moi je pourrais gagner au loto, et les USA pourraient rendre le Texas au Mexique.

      Supprimer
    2. Le Texas est le seul Etat qui pourrait redevenir indépendant face à Washington, c'est dans sa constitution. D'ailleurs on hisse les deux couleurs, le drapeau des USA et celui du Texas sur tous les bâtiments publics. Il constitue 8% de son PIB des USA, ce qui n'est pas rien.
      Le parti indépendantiste augmente ses parts de marché dans l'électorat.
      Cela vaudrait le détour.

      Supprimer
    3. Ne vous inquiétez pas , je ne faisais que relayer des informations, je regarde des informations partout mais c'est assez cocasse le décalage entre le terrain et les médias occidentaux. Je vais sur veille stratégique tout les jours et j'en apprends beaucoup.

      Supprimer
    4. Nos médias, c'est plus possible, c'est irréaliste, je ne sais pas comment les qualifier, il n'existe plus de mots arrivé à ce stade de la bêtise.
      Les russes sont en vitesse de croisière, ils vont à leur vitesse, c'est tout.

      Supprimer
  3. Au Sud, les russes ont l'avantage avec leurs lignes de défense, ils tiennent en respect les ukrainiens au prix de lourdes pertes matérielles et humaines.
    A l'Est, étant donné que les ukrainiens pendant 8 années consécutives ont fortifié leurs lignes de défense grâce à l'aide de l'Otan, les russes peinent à avancer. Ils pourront déclencher des offensives mais ce sera difficile de percer à moins d'avoir une réserve humaine cachée assez gigantesque, ce qui n'est pas le cas.
    Cependant, ce ne sont pas les KM2 que les russes recherchent en priorité à conquérir, c'est le contact pour mieux décimer l'armée ukrainienne, les enfermer dans des pinces, et les achever à petit feu à coups d'artillerie.
    L'artillerie russe frappe et ouvre le passage à ses troupes ou protège leur retraite si nécessaire ainsi que l'armée de l'air russe avec hélicoptères et avions d'attaque au sol si besoin est.

    Chez les ukrainiens c'est l'inverse à cause du manque d'artillerie et l'absence d'appui aérien.
    Les fantassins ouvrent les voies, ou plutôt essaient à travers les champs de mines russes, quasiment sans protections de la part de leur artillerie.
    D'ailleurs même les véhicules d'infanterie commencent à être absents des offensives, ils envoient des escouades de reconnaissance afin de tâter le terrain, le tout sans appui aérien pensant qu'en se dissimulant sous le couvert végétal estival, ils vont y arriver.
    Une fois qu'ils sont repérés, c'est la débandade ou le carnage, c'est le tarif.

    A quand la grande révolte des ukrainiens au sein de leur armée ?
    A quand les mutineries généralisées dans les tranchées ukrainiennes ?
    A quand, la grève de l'attaque comme chez nous en 1917 au chemin des dames ?
    Quand est ce que le peuple ukrainien va se soulever contre le gouvernement de Kiev ?

    A chaque guerre, c'est la paralysie populaire, tant que la famine ne se déchaine pas.
    Nous y assistons encore une fois.
    Le pire c'est qu'on nous vend des armes nouvelles qui vont révolutionner un champ de bataille de 1600 à 1800 km de long tout compris sur lequel environ 700.000 hommes s'affrontent, ce qui ne fait pas beaucoup en densité pour espérer percer quelque part pour le moment.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos médias ne sont pas idiots mais ce ne sont que des médias de propagande qui essayent de formater une population qu ils méprisent , selon un narratif bien huilé venant du gvt ,de l otan ou de leurs patrons atlantistes ,des fois qu ils leur faudraient nous envoyer au front ..bof la routine ...

      Supprimer
    2. Seulement la question est :
      Comment vont s'en sortir nos médias quand la vérité bien saignante du terrain des combats apparaitra ?

      1) On change de sujet, et ce sera le Black-out médiatique total quand Kiev s'effondrera ou son armée. A moins que les russes se mettent en régime type pédale douce pour la fin pour négocier avec Kiev. Mais Kiev n'est pas l'interlocuteur de cette guerre qui a de grandes probabilités de finir en scénario à la coréenne par la volonté des USA qui voudraient geler le conflit et de faire un nouveau mur de Berlin en Europe.
      Donc les russes peuvent continuer à détruire l'armée ukrainienne afin d'assurer leur sécurité et de faire de l'Ukraine une zone tampon anti-Otan tant que leur économie fonctionne.

      2) On arrête toute la propagande médiatique parce qu'on a fait comprendre à Kiev qu'on passe pas l'hiver à cause du manque de gaz russe. Il faut donc trouver une solution d'accord rapide avec les russes fin de cet été.
      Cependant, Kiev continue de faire passer du gaz russe à destination de l'Europe et se faire payer par Moscou pour le droit de passage. De plus , les tarifs sont élevés c'est du pain béni. Ce pourquoi on a rattaché le réseau électrique européen au réseau de l'Ukraine, c'est donnant donnant, on appelle cela gagnant gagnant dans notre jargon.
      La destruction de Nord Stream profite bien en attendant à Kiev.
      D'ailleurs pour la petite histoire Nord Stream avait été aménagé pour éviter la corruption endémique sur le gazoduc ukrainien par les oligarques du quartier. Je vous invite à voir les déclarations de Zelensky sur ce sujet en 2019, il ne voyait pas la construction de Nord Stream II d'un bon œil.
      Sur ce plan Kiev peut faire trainer la guerre, c'est tout bénéfice pour sa poche, ce n'est donc pas un argument bénéfique pour nous.

      3) Nos médias continuent à nous mentir, de façon encore pire, quitte à se flinguer définitivement à cause du réveil qui sera brutal ??? Non, ils ne sont pas idiots, ils arrêteront bien avant de se faire emporter par la vague de la réalité..

      Donc c'est et ce sera Black-out, comme d'habitude et on passera à autre chose en enrobant la situation à notre avantage. Ce sera encore un mensonge de plus afin de faire avaler la crise économique dans laquelle on est plongés à cause de ce conflit mal géré. On fera porter le chapeau à la guerre, c'est à dire à Poutine et on se consolera avec notre attitude dégoulinante de tendresse envers les ukrainiens et le gouvernement corrompu de Kiev.

      On voit que pour sauver la face, c'est pas simple. Il n'existe pas des milliers de solution pour se tirer par le haut de cette histoire. Cela va finir à la sauce minable, pas le choix, mais quand on fait pas son boulot, c'est normal.
      J'espère qu'ils seront encore plus décrédibilisés après cela.

      Supprimer
  4. Avis d erwan castel : Même lorsqu'elle est efficace, la meilleure défense à ses propres limites face un ennemi disposant de réserves importantes. Il y a donc un moment où l'état Major doit, après l'épuisement sensible des forces ennemies et avant qu'elles ne soient récompensées, passer à son tour à l'offensive. Sinon le rapport des attritions réalisées peut changer de camp.

    RépondreSupprimer
  5. Les meilleurs sont déjà partis au paradis, et ceci dans les deux camps au cours de la première année du conflit. Ce sont les irremplaçables.
    Mais celui qui a toujours une puissance de feu supérieure sur le terrain garde un avantage certain en termes des pertes infligées à son adversaire.
    Après il faut avoir l'économie et la puissance industrielle pour remplacer le manquant en matériel.
    Une démographie motivée et disponible pour le combat, afin de remplacer les fantassins tombés sur le champ de bataille.
    Il faut maintenir un sentiment de patriotisme rompu aux aléas de la guerre afin que le pays tienne le choc et l'encaisse sur la durée.
    C'est dans l'humain que réside la faiblesse et ceci est valable dans les deux camps ce pourquoi tout peut arriver à tout moment.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés