Ukraine : analyse de l'échec de l'offensive ukrainienne (History Legends)


 

Commentaires

  1. Depuis quelques jours je n'ai plus de traduction en français ! je ne sais pas si ça vient de mon ordi ou de Youtube, d'autres dans ce cas ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, la traduction en français n'arrive pas à émerger, par contre, je l'aie en anglais.
      La confirmation de cette vidéo est que la 47ème brigade ukrainienne est détruite.

      Supprimer
    2. Encore???? Mais elle a été détruite combien de fois cette 47e? Ils n'ont qu'elle les AFU? Il y avait une quinzaine de brigades AFU dans ce secteur quand même.

      Supprimer
    3. Il suffit de ne pas changer de numéro et de la remplir au fur et à mesure des pertes. Si ça se trouve, elle a déjà été anéantie plusieurs fois, ou pas.

      Supprimer
    4. C'est juste la troisième confirmation, elle a été reventilée depuis.

      Supprimer
    5. les traductions en français ont aussi disparu chez moi. mais ce qui est eétrange c'est que c'est à géometrie variable . Elles fonctionnent pour certains sites parexemple ce matin j'ai pu suivre en français une emission américaine avec Trump. mais les sites d'Alexaendre Mercouris, ou bien The new Atlas, ou encore Gotranscript et bien d'autre ne fonctionnait pas ce matin ????? Bizarement ça touche les sites de réinformation que je suivais ???

      Supprimer
    6. Hier, c'était général pour moi.

      Supprimer
  2. Les anglais qui ont quitté l' UE envoient les ukrainiens à la mort afin que l' Ukraine rejoigne......l' UE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ils doivent être un peu Belges ces Anglais là parce que franchement, que L'Ukraine rentre dans l'UE, ça fait déjà 9 ans que les Russes n'en ont rien à battre. L'OTAN oui, mais l'UE ils s'en foutent. Ils s'accomodaient parfaitement de la Suède et de la Finlande dans l UE depuis des décennies.

      Supprimer
  3. Le général Popov, ex chef de la 58ème armée, a été reventilé en Syrie, après avoir vomi sur ses supérieurs face à la troupe ??? Encore une bizarrerie.

    RépondreSupprimer
  4. Popov a émis des réserves sur l organisation des troupes notamment sur les rotations entre le front et l arrière ,expliquant que les troupes ukrainiennes avaient des rotations leur permettant de souffler un peu alors que les russes s epuisaient faute d etre relevees ...pas faut ,il faut comprendre que la russie a une armée convalescente et que cette entrée en "guerre " nécessite qu elle se réforme en pleine action...évidemment cela demande de trancher dans le vif (comme chez nous en 14 avec les fameux "limogeages" ... en 40 ce fut plus simple ,c est toute l armée qui fut limogeage en 3 semaines...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils auraient un problème d'organisation après 17 mois de guerre et de pénurie de soldats au front ? Ce qui serait en adéquation avec la pénurie de main d'œuvre dans leur industrie. Ils sont obligés de privilégier l'économie au détriment du militaire.
      En conséquence de quoi, la mobilisation permanente doit avoir du plomb dans l'aile ainsi que le recrutement et la formation.
      Quant aux ukrainiens, on est déjà au stade Volkssturm ??? J'arrive pas à comprendre.

      Supprimer
  5. Justement , ça parle d'une nouvelle mobilisation partielle , à prendre avec des pincettes bien entendu , ça serait logique je pense car il faut que les effectifs se reposent et puis avec son potentiel humain , la Russie pourrait tenir bien plus sur le front , donc mobiliser pour faire tourner , l'idée fait son chemin en Russie même si Poutine est très réticent à cette idée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un front existe pour organiser les choses, pour les rendre gérable afin de durer, c'est en rapport avec la guerre d'attrition que les russes mènent.
      La sédentarisation entraine l'organisation, c'est comme cela depuis le début des ébauches des sociétés agraires.
      Ainsi, on maîtrise les effectifs et le matériel, on connait la quantité de munitions à distribuer, la quantité de nourriture, le volume d'essence, etc.

      Ce qui est beaucoup moins gérable c'est d'organiser et de réaliser une offensive, là c'est casse gueule parce que le mouvement des troupes complique les choses infiniment.

      Par contre, une fois que les troupes et les matériels en rapport avec la logistique sont installés depuis plusieurs mois dans leurs camps retranchés, et si le commandement ne sait pas effectuer des rotations à l'arrière, c'est qu'il y a un gros problème.
      Là, certes ils subissaient la pression ukrainienne depuis el 04 juin, mais il y a des réserves à l'arrière surtout que le front n'a pas été percé au Sud.
      Et ce problème serait donc un manque de main d'œuvre mais aussi le signe que les pertes du coté russe sont bien au rendez-vous.
      Ou tout cela est fait pour nous embrouiller, parce que cela va pas tarder à chauffer, on va voir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés