Ukraine : secteur de Kreminna le 3 juillet 2023 à 18h (Rybar)


Dans la zone forestière de Serebryansky, après une attaque à la fin du mois de juin, les combattants de l'armée ukrainienne (AFU) sont passés en posture défensive. Ces derniers jours, l'AFU a tenté de contre-attaquer en effectuant des sorties contre les lignes des unités de fusiliers motorisés russes près de Dibrova.

Toutes les tentatives de percée de l'AFU ont été repoussées par des frappes coordonnées de l'aviation, de l'artillerie et de l'infanterie. Les formations ukrainiennes utilisent les bois pour camoufler leurs mouvements. L'une de ces sorties a été détectée par des calculs d'UAV et les artilleurs de la 120e brigade des forces armées russes ont frappé les forces ukrainiennes (https://t.me/kremlinprachka/24720) sur l'AFU.

Coordonnées : 48.990644, 38.034159

Malgré les efforts de l'AFU et l'avantage des drones de reconnaissance, l'armée russe contient l'assaut. Une situation similaire se développe à l'avant-poste de Torsky : les soldats des forces armées de la Fédération de Russie repoussent les assauts de l'AFU et avancent en suivant une tactique de "reptation".

Il y a des problèmes dans la région, quelque part entre les drones et le manque de forces pour consolider les positions occupées, mais nos unités acquièrent une expérience inestimable de la lutte en infériorité numérique contre un ennemi qui ne compte pas ses pertes.

Selon des informations non confirmées, une nouvelle 44e brigade mécanisée de l'AFU a commencé à rejoindre le groupement de troupes "Liman", déjà assez impressionnant. L'une des unités de la 44e brigade est arrivée à Sviatogorsk, tandis que les autres sont parties de la région de Tchernihiv.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/49287

Commentaires

  1. La pince de Siversk, toujours l'objectif des russes, mais là, il y a du monde au balcon.
    Cela va fritter sec dans le coin.

    RépondreSupprimer
  2. En fait pour parfaire la situation sans aucun doute l'objectif est Krany-Lyman au nord , avant tout.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés