Ukraine : situation le 26 juillet 2023 à 10h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Hou la la, notre bon Dima donne le bâton pour se faire battre.
    Laissons nous 24 h, et nous verrons demain si aujourd'hui était vraiment un "décisive day".
    Si c'est le cas, je m'engage à regarder totalement chaque video de Dima.
    Si c'est le cas. :)

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes dans un creux médiatique, on dirait que cela sent la fin comme le quinquennat à Macron.

    RépondreSupprimer
  3. Une chose est intéressante, le fait que les russes filment leurs fortifications à Bakhmout.
    C'est comme si cela était une invitation à les rejoindre, la même que Poutine a fait au polonais avec leur entrée hypothétique dans l'Ouest ukrainien, en leur donnant la permission de le faire.
    Ce qui confirmerait la théorie de Jacque Baud, comme quoi les russes ne voulaient pas prendre entièrement cette ville. Et c'est Progojine qui a fait la cirque pour se tailler la part du lion en avril dernier et l'armée lui céda jusqu'à ce que ... il disparaisse des écrans, pour le moment, on verra par la suite.
    Cela confirmerait aussi que les russes ne recherchent pas les km2 à conquérir, mais bien les contacts armés avec les fantassins ukrainiens afin de les décimer petit à petit pour les mettre à genou dans le but de démilitariser complètement le pays, en attendant d'éventuelles négociations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais pas que. Et très loin de là. Le but des Russes ( et de leurs potes?) est de mettre l'Occident collectif face à ses faiblesses et incohérences.
      Dans un premier temps, les Russes ont démontré que la puissance financière supposée redoutable de l'Occident n'était qu'un tigre de papier incapable de nuire à un pays financièrement nain ( mais sain) comme la Russie.
      C'est déjà énorme car ça a enhardi le front du refus au niveau mondial.
      Là, ce qu'on voit, c'est que les Russes, en rinçant les stocks militaires de l'OTAN et en ridiculisant la haute technologie militaire occidentale, démontre là aussi, qu'à force d'avidité, de court termisme et de logique comptable, de dettes, l'occident n'a plus de capacité de production militaire digne de ce nom, des stock etiques, des matériels disponibles réduits à la portion congrue et n'est même plus capable de réagir au bombardement intensif d'une ville frontalière.
      Lavrov le disait bien, l'Ukraine n'est qu'un aspect de la partie en cours, et loin d'être le plus important.
      En 17 mois, les Russes ont prouvé au monde entier qu'il ne fallait pas craindre l'occident.
      Et l'occident offre un modèle qui fait vomir le reste.
      Donc, s'il ne fait plus peur et qu'il n'est plus attractif?

      Supprimer
    2. Autre incohérence, c'est la cherté du matériel militaire occidental à cause de la technologie.
      Un général américain a dit que le F-35 est si cher à l'achat et surtout en coûts de maintenance, que l'armée américaine va devoir se le prêter en faisant tourner les avions entre les MARINES, la NAVY, et l'AIR FORCE si cela continue.

      Les russes viennent bien d'augmenter l'âge maximum du service militaire obligatoire, il passe de 27 à 30 ans, afin de ratisser plus large encore. Donc petit problème de recrutement dans l'air avec démographie déclinante dans les prochaines années.

      Pour le reste, il est vrai que les russes pensent au coup d'après, l'Ukraine n'est qu'un amuse-gueule, une vitrine et derrière on va découvrir le magasin des surprises.

      Supprimer
    3. Pour vous ZECHE
      Sur le blog aéro " Pax Aquitania" du mercredi 14 juin 2023 avec comme accroche " On doute du programme F-35 en Belgique tout en tentant de rejoindre le SCAF " .
      On peut consulter 2 videos en français :
      - la première du PDG de Dassault Aviation pendant le Salon du Bourget mais technico- commerciale.
      - mais surtout la deuxieme concernant le F-35 , l'avion le plus chere du monde. C est une video Suisse.
      Non seulement la bête n'est toujours pas au point après X années de ldéveloppement mais ......elle est extrement bruyante pour l'environnement des bases à cause de son unique gros réacteur . Du coup les norvégiens ont eu un programme d isolation phonique des baraques près des bases .
      Elle est pas belle la vie.

      Supprimer
    4. Oups ! A propos du F-35, il faut lire " l'avion le plus cher du monde " et non pas chère comme ma chère.

      Supprimer
    5. La furtivité totale est impayable. Et en plus les américains ne te filent pas la dernière version. Le der nier rétrofit tu le quémandes des années.

      Supprimer
    6. C'est le plus puissant mono réacteur du monde, 12.5 tonnes de poussée sèche et 19 tonnes en PCPC. Cela décoiffe, qui dit mieux ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés