Ukraine : situation le 20 juillet 2023 à 10h (Military Summary)


Commentaires

  1. Hier j'ai regardé les comptes de l'armée russe, sans les bateaux de guerre coulés en mer Noire, ceux là n'apparaissant pas, on en parle jamais.
    Hier soir, au rapport officiel du général en chef de la communication de l'armée russe, 35 400 engins ukrainiens c'est à dire otaniens, de toute nature, ont été détruits par l'armée russe depuis le 24 février 2022 !!! C'est de la haute intensité !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pincettes cher ami. Pas parce que c'est des Russes. Parce que ce sont des chiffres officiels. Et le propre des chiffres officiels, surtout ceux qui comptabilisent les pertes de l'ennemi, c'est bidon.
    La petite marotte russe c'est la confusion des genres.
    Exemple, ils partent de pertes humaines et refusent de preciser, même à RT ( c'est dire) , qui s'en plaint d'ailleurs régulièrement, s'il s'agit de KIA ou de pertes totales.
    Ils annoncent plus de 100000 depuis novembre 22. Ce qui permet à Martianov de dire qu'il y a 100 000 morts, puis à Ritter de dire qu'en conséquence il y a 300k pertes totales. Là dessus Johnson dit qu'il y a 300000 KIA et donc McGregor affirme que les Ukrainiens comptent 600 000 hommes perdus.
    Autre exemple , l'artillerie, ils mettent dans le même sac, les M777 de 150 avec les mortiers de 80 ou même les tubes de 30. A ce compte là, ils devraient inclure les 12,7 car susceptible de tirer des balles explosives
    Pareil avec les chars. On y lit chars...et autres engins blindés. C'est sûr que mettre un T72 ou un Léopard dans le même sac qu'un VAB à 4 roues....
    En face, les arracheurs de dent ukrainiens ou les plaisantins pro-OTAN font pareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du brut, rien que du brut de décoffrage et cela c'est éreintant, faut en tenir compte.
      On ne sait pas de quoi on parle, entre morts et pertes totales humaines, si on mélange les genres.
      Si on croit les experts, les deux armées se seraient déjà effondrées plusieurs fois dans certains secteurs.
      Le matos c'est la même chose, si on réalise des amalgames et qu'on a des problèmes de référencement, on se plante.
      D'ailleurs il n'apparait aucun bateau de guerre, même chez les russes, ce n'est pas normal car des navires des deux cotés ont coulé en mer Noire que ce soit par des missiles mais surtout à cause des mines.
      D'ailleurs l'armée ukrainienne n'a plus que des drones à faire valoir en mer Noire, c'est pas un hasard.

      Cela me rappelle les comptages des victoires aériennes par les équipages de B-17 ou de B-24.
      Des mitrailleurs tiraient sur les mêmes avions allemands qui les attaquaient, c'était quotidien, si il fumaient noir, tout le monde revendiquait le même, donc on avait abattu cinq avions, mais c'était cinq fois le même.
      Surtout à partir du début 44, quand les avions de la Luftwaffe commençaient à se faire rares dans le ciel des pays occupés, on ne pouvait plus réaliser des scores dantesques.

      Supprimer
    2. Y a près eu de pires arracheurs de dents que les Allemands. Le plus effarant c'est qu'encore aujourd'hui, on prend pour argent comptant les tartaronnades
      de gens comme Wittman.

      Supprimer
    3. Goebbels avait raison, plus c'est gros ..

      Supprimer
    4. Wittman, Michael ? Avec son char tigre ? La chevauchée de Villers-Bocage ?

      Supprimer
    5. Les allemands parlent de Villers-Bocage mais pas de Villers-Cotterêts, là où les TIGRE se ramassèrent une peignée, mais une grosse dégelée.
      De même la grande plieuse formeuse de leur industrie métallurgique, fut donnée aux russes à l'occasion du pacte germano-soviétique en gage de bonne volonté.
      Si bien que les russes purent fabriquer leurs T-34, qui avait les formes arrondies très ingénieuses, c'est dans les mémoires d'Otto Carius, l'as sur TIGRE.
      Alors que tous les chars allemands ont des formes à angle droit, cela résiste moins bien, on doit présenter le char sous un certain angle pour faire dévier les coups.
      Staline n'a pas eu un cadeau empoisonné sur ce coup-là de la part de l'autre moustachu.

      Supprimer
    6. Les allemands adorent les formes "carrees" la tourelle de leurs léopards ressemblent fortement à celle de leur bon vieux tigre l ( depuis ils l ont effilée avec des plaques de blindage supplémentaires ...) et les russes ont toujours apprécié les formes rondouillardes ...Le angles vifs germaniques contre la goutte d eau russe...

      Supprimer
    7. Ach! Clocher gothique contre bulbe orthodoxe.
      C'est peut-être là la différence culturelle entre l'Europe de Charlemagne et l'orient slave.

      Supprimer
    8. Mince, on n’a pas vu arriver le style Vauban dans notre artillerie nationale…😀

      Supprimer
    9. Mr Cyclopede, je vous ai répondu à propos des missiles hypersoniques en relation avec les sous marins russes

      Supprimer
    10. J’ai vu, merci de l’éclairage.

      Supprimer
  3. J'ai l'impression qu'ils vont nous faire le coup de Cuba, mais à l'envers...
    Des navires européens ou américains se dirigent vers odessa, chargés à raz bord de matériels militaires. Les Russes leur intiment l'ordre de faire demi-tour sinon ils tirent... Après, c'est à celui qui se dégonfle...
    On va encore frôler l'apocalypse... ou pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cause du courroux de Moscou, est l'attentat sur le pont de Crimée dont la date coïncidait avec la prorogation de l'accord sur les céréales.
      Les russes demandaient depuis un bout de temps la levée des sanctions sur les céréales et les engrais et la possibilité de réintégrer SWIFT pour les règlements concernant ces deux marchandises. RAS du coté occidental et en plus ils prennent un camouflet avec le pont.
      Poutine ne se rendra pas au sommet des BRICS en Afrique du Sud parce que les africains n'ont pas de courage de résilier leurs accords avec la CPI, alors que la Malaisie ou l'Indonésie l'a fait.
      L'ONU qui dénonce une crise de la faim dans le monde, bref c'est encore la faute de Poutine parce qu'il pilonne Odessa en représailles de l'attentat sur le pont, voici le message qu'on veut nous faire croire.

      Supprimer
    2. "Le mensonge et la crédulité s'accouplent et engendrent l'opinion." Paul Valéry

      Supprimer
    3. Cela ne s'accouple plus, c'est l'osmose. En plus tu colles la pression sur Erdogan et son industrie minotière, ainsi que sur les états d'Afrqiue du Nord qui sont avec Poutine, un epierre trois coups, pas mal. Les anglo-sa

      Supprimer
    4. Les anglo-saxons qui avaient acheté des terres en Ukraine et qui ne peuvent en profiter, de plus les russes sont sur des parties très fertiles, créent une pénurie et font monter les prix des céréales en attendant. Les spéculateurs sur les céréales se réjouissent et l'inflation alimentaire continue chez nous et en Afrique.
      Ils mettent la pression sur tout le monde et c'est Poutine qui porte le chapeau.
      Bien joué.








      Supprimer
    5. Erdogan doit suivre le mouvement de l'Otan et de l'UE, sauf que l'UE ne veut pas l'intégrer.
      Les occidentaux ont l'habitude de jouer avec l'alimentaire, on se rappellera de l'embargo sur le lait infantile en Irak faisant des milliers d'enfants affamés. En 2014, embargo sur les produits alimentaires contre la Russie, en 2021 elle est dans le trio de tête en production, quelle réponse!!!
      Les USA, le Canada et l'Australie, nous aussi, attendent les commandes sur les céréales et font monter les prix.

      Supprimer
    6. @Lysandre.
      Je crois que les USA ne se sentent pas du tout d'envoyer des navires. Et les Européens encore moins.
      Il faudrait une escadre Balto-polono-britanique. Juste pour le pied. 🤪🤪
      Allez les rosbifs, prenez les neuneus de l'Est et allez un peu faire les fierots vers Odessa qu'on se marre un peu.

      Supprimer
    7. Pour les navires marchands, aucune compagnie d'assurance ne veut assurer un bateau de la marine marchande après la déclaration de la Russie.
      Ce sera fluvial ou par voie ferrée en ce qui concerne le transport des céréales.

      Supprimer
    8. C’est ballot cette non prorogation du grain deal pour notre Nono national qui n’a de cesse depuis 12 mois de seriner que l’on a passé le pic d’inflation…

      Supprimer
  4. Vous y croyez la thèse des armes livrées par bateau civils? Après pourquoi pas , le but des occidentaux est d'isoler Vladimir Poutine au maximum , la décision de stopper l'accord céréalier fait déjà grincer des dents en Afrique, le mandat d'arrêt international délivré par la CPI va aussi dans ce sens , isoler le président Russe et faire pressions à tout dirigeant qui se rapprocherai de lui , la non présence de Poutine au sommet des BRICS est un camouflet quand même .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va de pair, bien sûr, c'est de le montrer isolé, politiquement affaibli, militairement en rupture entouré de traitres par son propre camp, et de faire lâcher ses soutiens dans le monde etc. La crise au Soudan est faite aussi pour embêter aussi l'Arabie Saoudite.
      On attaque tout azimut puisque militairement on est nuls, on fait pas le poids.

      Supprimer
    2. La tentative d’isolation de la russie passe par l’opinion, ce qui veut dire l’orientation des media. Chez nous, aucun souci, mais dans la partie du monde visée, c’est pas fait non plus…

      Supprimer
    3. SI jamais les Etats arabes avec l'OPEP+ ne suivraient plus Poutine, là cela risquerait de changer la donne pour de bon et la Russie n'aurait plus que la Chine et ses yeux pour pleurer et je crois que c'est le but, maintenant que les USA ne mettent plus la pression avec Taiwan.

      Supprimer
    4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    5. Sans doute que les pressions se font alors plus sur les dirigeants que sur leurs populations. On va voir si la Chine les rassure ou soutient et confirme sa position prise depuis quelques temps…

      Supprimer
    6. Si la Chine devient frileuse, là c'est mort, l'Inde fera de même et prendra position pour l'Onu, puis tout doucement pour l'Occident en abandonnant sa neutralité et son autonomie de décision.

      La Chine voudrait réinstaurer un climat de paix pour consolider son développement et cadenasser ses investissements de l'étranger pour bien repartir économiquement.
      Mais elle a encore besoin de temps pour résister aux attaques économiques occidentales et elle ne peut déclarer une guerre, pas assez de réserves en énergie pour se faire.
      Donc elle ne peut abandonner la Russie qui lui file son énergie à pas cher.
      Néanmoins, elle ne peut pas rester dans cette position indéfiniment, va bien falloir un règlement pacifique de la situation en Ukraine, mais l'attentat sur le pont de Crimée démontre le contraire de la part des anglo-saxons.

      C'est la réunion des BRICS du 19 août prochain qui va donner la température et déjà Poutine est absent, il part donc avec un handicap, rien n'est gagné et rien n'est encore assuré pour l'avenir de cette nouvelle bande.

      Supprimer
    7. @Zeche
      Vous appelez ça une bande vous? Alors très mou. Une demi-molle plutôt.

      Supprimer
    8. Poutine est absent…Correction il n’a pas annoncé sa prėsence. On pourrait avoir des surprises…?

      Supprimer
    9. La chose certaine c'est que l'Amérique du Sud a claqué le baigneur à l'UE sur l'Ukraine.

      Supprimer
    10. @Cyclopede
      Ce con de président Sud Af a vraiment été en dessous de tout. Sur le fond comme sur la forme. Ce bourrin n'avait pas a se répandre puis se défier en passant pour un con, en faisant passer Poutine pour un con et les BRICS pour de la merde en vrac. Il aurait dû la jouer discret et avisé et convenir en douce avec les autres que faire.
      On notera l'immense solidarité des RIC qui ont unanimement décidé que les chefs d'états ne viendraient pas et seraient là, eux aussi en visio, envoyant leurs ministres des affaires étrangères.
      Triste spectacle.
      Quand je pense que certains ricanaient du dernier G7...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés