Ukraine : secteur de Kreminna le 11 juillet 2023 à 18h (Rybar)


Dans la section Svatovo, des détachements d'assaut de la 21e brigade de fusiliers motorisés russes, soutenus par l'artillerie et l'aviation, ont pris d'assaut les hauteurs près de Balka Zhuravka et ont ensuite commencé à consolider leurs positions sur ces hauteurs.

▪️ L'armée ukrainienne (AFU) a tenté de reprendre cette position importante en lançant un pilonnage massif des retranchements à l'aide de MLRS Grad et d'obusiers automoteurs Krab, puis a lancé une contre-attaque avec trois chars et six BMP.

▪️ L'artillerie de la 21e brigade a frappé l'AFU, tirant plus de 400 obus de gros calibre. Les formations ukrainiennes n'ont pas réussi à s'approcher des hauteurs, perdant au passage deux chars et trois BMP.

Au sud, des images de frappes d'artillerie ukrainiennes à la périphérie du village ont été diffusées dans la région de la saillie de Torskiy. Selon plusieurs chaînes, des combattants russes ont pénétré dans la localité et y ont engagé une bataille. Il n'y a pas de données plus précises sur la situation dans le village pour le moment.

Coordonnées : 49.020657, 37.969098

Dans le Serebryanskoye lesnichestvo, des unités ukrainiennes ont lancé cinq attaques sur des positions des forces mixtes de l'armée russe au sud-ouest de Dibrov, mais sans succès - les combattants des forces  russes ont repoussé toutes ces tentatives.

▪️ Cependant, à l'ouest, dans la partie des forêts contrôlée par l'AFU, des formations du génie construisent de nouvelles positions. A cette fin, du matériel de construction a été transféré dans cette zone et les retranchements sont en train d'être équipés de fortifications en béton, ce qui, en théorie, compliquera d'autres assauts dans cette zone.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/49576

Commentaires

  1. Les ukrainiens vont toucher de la part des britanniques deux dragueurs de mines qui vont sillonner à nouveau la mer Noire. Les ukrainiens n'ont plus de flotte de guerre en mer Noire, leur dernier bateau de débarquement militaire a été détruit par les russes.
    Ce qui fait que les russes en sont les maîtres incontestés depuis.

    Donc Erdogan a ouvert le détroit à ces bateaux de guerre pour déminer, alors que normalement en cas de guerre le détroit reste fermé par convention, afin peut être de reprendre les livraisons de blé ukrainien que la Russie a rompues parce qu'elle vient d'arroser le port d'Odessa et ses infrastructures avec des missiles de croisière à la suite du lâcher d'ukronazis organisé par Erdogan. Il est vrai qu'il a une industrie minotière à faire tourner.
    Les ukrainiens ont tellement miné leurs côtes de peur que les russes débarquent qu'ils ont fait couler pas mal de bateaux, même les leurs.
    Alors maintenant, il faudrait qu'ils déminent une partie de la mer Noire pour pouvoir commercer proprement avec la Turquie. Il est vrai que les cargos chargés de blé ukrainien étaient escortés par des navires de guerre russes.
    Erdogan a aussi 4 vedettes militaires rapides en construction dans ses chantiers navals pour les ukrainiens, va t-il les livrer à Kiev pendant le conflit ?
    Si les USA les paient comptant, pourquoi pas ?
    Affaire à suivre, mais rien n'arrête ce petit gars.

    RépondreSupprimer
  2. On voit que les russes remettent le couvert au Nord du front depuis plusieurs jours sans arrêter.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés