Ukraine : secteur de Svatovo le 29 juillet 2023 à 17h (Rybar)


Dans le secteur de Svatovo, les détachements d'assaut Storm, ainsi que les combattants de la 21e brigade de fusiliers motorisés russes, ont complètement libéré le village de Novogorovka. Maintenant, la zone est nettoyée.

Par ailleurs, des unités russes soutenues par l'artillerie et les MLRS ont éliminé les formations ennemies des hauteurs adjacentes entre Novoegorovka et Nadia (Nadezhda) pour rectifier la ligne de front.

Pour le moment, les troupes russes sont retranchées dans les territoires libérés, attendant une contre-attaque des forces armées ukrainiennes. Plus précisément, avec Novogorovka, le problème réside dans l'emplacement du village de Sverdlovka à proximité. C'est là que se concentrent le gros des forces ukrainiennes.

En outre, aux abords de Karmazinovsky, où le personnel militaire russe a également étendu la zone de contrôle, les forces armées ukrainiennes (AFU) rassemblent des renforts : deux bataillons ont été déployés dans le secteur de Petrovsky. Dans le secteur de Pervomaiskoye-Novosergeevka, plusieurs pièces d'artillerie de gros calibre ont été déployées, tirant des obus à fragmentation sur la ligne de front.

A en juger par ces mouvements, le commandement ukrainien a l'intention non seulement de reprendre les positions perdues, mais aussi d'avancer vers Karmazinovka et Raygorodok et, en cas de succès, effectuer une percée à Svatovo est ce qui était dans les plans de l'AFU à l'automne de l'année dernière.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/50206

Commentaires

  1. 🤣 SITREP complètement surréaliste.
    Bon, le gars commence pas mal en parlant de la situation. Prise de terrain par les Russes, concentration des AFU. Et là, le mec part en vrille, à la Dima. 🤣 Alors le gars, après avoir consulté sa boule de crystal, le marc de café, les entrailles de poulet et son tarot, nous dit qu'on peut s'attendre à une contre-attaque( ho mec, c'est un SITREP, pas une consultation de voyance) , que si elle réussit il y aura une percée à tel endroit( et si ma tante en avait...) et s'il y a percée il y aura un enfoncement terrible du front ( allô quoi) comme pensaient déjà le faire les AFU à l'automne.
    Sans déconner. 🤣
    Et c'est ces mecs là qui, très hautainement donnent des conseils en stratégie et même des ordres à Shouigou et Gerasimov.
    Haaa, je me rappelle le bon temps des débuts de la SMO où Rybar nous montrait chaque jour des cartes avec des chaudrons partout et des AFU en voie d'extermination...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, excusez moi cher tous, mais ce gros coup de mou a tendance à me rendre cynique.

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est dingue, c'est le moral des troupes ukrainiennes, à quoi marchent-elles ?
    On a déjà discuté de cela, pinard, drogue, brigades nationalistes dans le dos prêtes à tirer si t'avances pas etc...
    Mais ceci n'explique pas le courage de monter au front, visiblement à découvert et à se faire dézinguer par l'artillerie ou des drones. D'autant plus qu'ils se refilent des vidéos, tout circule sur le net, difficile de ne pas savoir ce qui t'attend quand tu montes dans le blindé.
    C'est une question qui me laisse pantois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont peut-être pas le choix ? Des unités de "chasse" aux déserteurs pour surveiller leurs arrières, par exemple ? Ah, mais non, suis-je bête, c'est totalement impossible : l'Ukraine, grande démocratie, est dans le camp du bien.

      Supprimer
    2. Appeler l'Otan une alliance défensive c'est comme appeler l'Ukraine une démocratie.

      Supprimer
    3. Ben quoi, c'est une démocratie l'Ukraine. Elle se bat pour nos valeurs:
      - elle a supprimé les médias libres
      - elle a interdit les partis d'opposition
      - elle a éradiqué les juges gênants
      - interdit les syndicats
      - annulé les élections
      Nos valeurs quoi, les vrais

      Supprimer
    4. Ben à la pervitine qu'ils marchent, il restait de vieux stocks du côté de Lliv, le pb est que cela altère le discernement ou pour parler plus simplement ca rend con !!

      Supprimer
    5. @Gaspard
      Et plus con que con, c'est quoi?

      Supprimer
    6. C'est vrai quand on y regarde de plus près, on a les mêmes valeurs avec Kiev.
      Pus con que con c'est très con, c'est tout.

      Supprimer
  4. D'après Castel, les AFU ont de plus en plus de mal avec la combattivité des conscrits. Les gars se rendent facilement et sont souvent entre deux âges, voire âgés. Les AFU mettraient de plus en plus les Azov, Aidar et volontaires( dont étrangers) en pointe. La denazification méthode radicale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut qu'ils tiennent jusque début novembre comme cela ?!!
      Faut attendre la mauvaise saison pour avoir un peu de répit, c'est encore loin.

      Supprimer
    2. En même temps, quand y a eu Marioupol, on disait "ho la la, une armée peut pas soutenir des pertes pareilles".
      Quand y a eu Severodonetz, pareil.
      Puis quand il y a eu les offensives ratées sur Kershon et réussies sur Izium, pareil, puis à Bakmut
      Ben visiblement, les AFU pouvaient supporter de telles pertes.
      Va-t-on vers une négociation après une telle charge Banzaï ?
      En tout cas, ce matin encore Poutine disait que la neutralité de l'Ukraine n'était pas négociable.

      Supprimer
    3. Ils viennent de coller le bataillon Kraken à Bakhmout, ils tapent dans les brigades dites d'élite.

      Supprimer
  5. L'expérience prouve qu'on trouve toujours des volontaires même pour des missions quasi-suicidaires.

    Sinon, vous êtes ukrainiens, pas de travail possible, que la solde militaire. Si vous avez charge de famille, pas d'autre moyen de la faire vivre, éventuellement avec une pension si vous êtes tué ou grièvement blessé. Après, il doit y avoir des bataillons type Azov pour empêcher tout reflux, et on fait mieux que les amphétamines.

    Autre point, cet article dans Zerohedge du 28 juillet : "Le Pentagone a autorisé une prime de risque supplémentaire pour les troupes américaines servant en Ukraine, a confirmé un responsable de la défense. Jeudi », selon la publication Military Times. « La prime, connue sous le nom de prime de danger imminent, est offerte aux troupes qui servent dans des zones où elles pourraient être blessées par des tirs ou des mines hostiles, une insurrection, une guerre civile ou le terrorisme.
    « La déclaration indique également de manière intéressante que les troupes qualifiées en Ukraine seront autorisées à payer des arriérés de salaire dès le 24 avril 2022, ce qui suggère fortement une présence américaine importante dans le pays ravagé par la guerre depuis lors, ou dès les premiers mois du conflit. »
    Cf. https://www.zerohedge.com/military/pentagon-approves-hazard-pay-us-troops-ukraine-paving-way-possible-expanded-presence

    Nombre de "contractors" de diverses nationalités doivent venir combler les pertes ukrainiennes, avec l'accord discret de leur pays d'origine. Notamment davantage d'étasuniens qu'on ne le croyait. Ce qui maintient les capacités de combat. Et pourrait confirmer qu'on est vraiment entré sans le dire dans une WW III.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au même moment, la Maison Blanche annonce publiquement et jure officiellement qu'il n'y a aucun soldat ni "conseiller" US en Ukraine.
      Ces gens sont devenus complète fous pour se contredire ainsi au plus haut niveau de l'administration.
      Quel déchéance.

      Supprimer
    2. L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue, sauf que l'argent n'achète pas le patriotisme.
      On voit bien la mentalité américaine dans cette action de désespoir mais cela ne fonctionne pas car Mozart a replié les gaules depuis longtemps face à l'intensité des combats en Ukraine.
      On n'est pas dans le désert en train de faire la chasse avec des moyens sophistiqués à des enturbannés sur des 4X4 japonais équipés de mitrailleuses lourdes.
      Si bien que la Maison Blanche finance des citoyens américains officiellement pour aller se battre en terre ukrainienne en tant que mercenaires. Dans le même temps, l'ensemble du pouvoir politique des USA refuse de reconnaitre que des soldats US en tant que conseillers otaniens ont aidé le gouvernement de Kiev depuis 2014.
      Le gouvernement US ment à ses concitoyens et cela se sait et personne ne proteste aux U.S.A ???
      Certes, les 6000 têtes nucléaires russes empêchent beaucoup d'actions et obligent à beaucoup de mensonges de la part de Washington, mais visiblement ils ont recours à la stupidité doublée d'une incompétence caractérisée face à la situation.
      Surtout envoyés ses propres citoyens américains sans protections aériennes, on voit le carnage tous les jours sur les réseaux, cela ne doit plus beaucoup se bousculer au portillon surtout après les échecs des offensives ukrainiennes auxquels on assiste depuis près de deux mois. D'où le relèvement de la prime avec ancienneté.
      Dans une guerre les meilleurs partent dès la première année et les plus mauvais sont limogés. Seul 5% des effectifs est réellement entrainé et motivé et plus le temps passe et plus les pertes s'amoncellent si bien que la relève est de moins en moins bien formée car les excellents professeurs ont disparu sur le front.
      Par conséquent, les pertes ne font qu'augmenter au fil du temps qui passe parce que vous n'avez plus que la bleusaille inexpérimentée.
      C'est pourquoi il est important de garder le savoir faire et économiser ses troupes si on veut durer.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés