Ils feraient mieux d'agiter des chiffons rouges sous le nez de Xi, ça coûterait moins cher pour le même effet. Genre de truc qui a porté bonheur aux Ukrainiens...
C'est un très mauvais signal envoyé à Pékin qui le sait depuis longtemps puisque la capitale chinoise a émise des restrictions au niveau de sa production. Un sous marin, c'est le symbole de l'indépendance et de l'autonomie stratégique. C'est donc envoyé un message caché de défiance aux chinois. En janvier 2024, il y a des élections à Taiwan, si le parti des indépendants gagnerait celles-ci, ce serait une catastrophe, la colère de Pékin se manifesterait et on aurait le droit à un blocus maritime de l'île. Les chinois qui ne possèdent pas encore la technique du réacteur nucléaire incorporable dans un sous marin, qui en sont à construire leur premier porte-avions nucléaire à catapulte, ont besoin des fosses profondes maritimes de Taiwan afin de dissimuler leurs propres sous marins sinon ils peuvent être suivis sur des centaines de km voire des milliers par l'Otan. On comprend que la zone va devenir brûlante ces prochaines années, ce pourquoi la Corée du Nord se met à fabriquer des nouveaux sous marins.
Ils feraient mieux d'agiter des chiffons rouges sous le nez de Xi, ça coûterait moins cher pour le même effet.
RépondreSupprimerGenre de truc qui a porté bonheur aux Ukrainiens...
oui, une façon d'essayer de contraindre les chinois à déclencher le conflit avant qu'ils ne soient tout à fait prêts ? c'est pas bête...
SupprimerC'est un très mauvais signal envoyé à Pékin qui le sait depuis longtemps puisque la capitale chinoise a émise des restrictions au niveau de sa production.
RépondreSupprimerUn sous marin, c'est le symbole de l'indépendance et de l'autonomie stratégique.
C'est donc envoyé un message caché de défiance aux chinois.
En janvier 2024, il y a des élections à Taiwan, si le parti des indépendants gagnerait celles-ci, ce serait une catastrophe, la colère de Pékin se manifesterait et on aurait le droit à un blocus maritime de l'île.
Les chinois qui ne possèdent pas encore la technique du réacteur nucléaire incorporable dans un sous marin, qui en sont à construire leur premier porte-avions nucléaire à catapulte, ont besoin des fosses profondes maritimes de Taiwan afin de dissimuler leurs propres sous marins sinon ils peuvent être suivis sur des centaines de km voire des milliers par l'Otan.
On comprend que la zone va devenir brûlante ces prochaines années, ce pourquoi la Corée du Nord se met à fabriquer des nouveaux sous marins.
Construit avec l'aide des Britishs et des Youhess et pas gracieusement
RépondreSupprimerEt d'après certains experts pro marine , ils conseilleraient à Taiwan de construire plutôt des drones sous marins pour leur défense que des soums.
RépondreSupprimer