Ukraine : situation le 8 septembre 2023 à 9h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Il y a quelques jours de cela, un hélicoptère MI-28 russe a descendu un drone ukrainien avec son canon de 30 mm. La réponse des ukrainiens ne se fait pas attendre, ils envoient des drones FPV munis d'une bombe pouvant aller jusqu'à 250 km/h intercepter les hélicoptères russes !!!
    Décidément on n'a pas fini d'être surpris avec l'utilisation de ces drones durant ce conflit !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bien compris, c’est le FPV qui peut aller jusqu’à 250 km/h ?
      Pas suffisant alors pour intercepter un appareil qui croise a cette vitesse, il faut un delta de vitesse minimum, j’ai pas de chiffre en tête mais j’imagine dans les 20/30%. En dessous, cela implique un système de suivi et de calcul de cible pour anticiper sur sa trajectoire, et donc de ne pas entrer dans une courbe du chien. Même piloté manuellement, il est nécessaire de maintenir un gisement constant, ce qui implique qu’aucune des deux trajectoires ne subisse de variation claire.
      Par ailleurs sans delta de vitesse important, cela réduit à avoir deux trajectoires frontales, donc pour les hélicos, d’avoir son agresseur bien éclairé radar.

      Supprimer
    2. Oui, les hélicos russes sur le terrain vont autour de 280 km/h à 350 km/h et en rase mottes, la plupart du temps afin d'échapper à la DCA adverse.
      Mais aujourd'hui avec leur mode défensif, ils restent sous couvert de leur DCA intégrée et côtoient moins les zones aériennes ennemis.

      Le drone FPV a une vitesse maximale de 250 km/h pour un temps limité à cause de sa batterie qui se décharge à fond à ces vitesses, donc son autonomie décroit rapidement à ces allures.
      Il est bien guidé par caméra avec aucun instrument de calcul de trajectoire, donc on reste dans l'univers PLAY STATION.
      C'est la réponse du berger à la bergère avec l'aide d'un gadget, comme d'habitude.

      Les ukrainiens, ont-ils encore assez de missiles anti-aériens portatifs ?
      Telle est la question ?
      Il n' y a eu qu'un seul KA-52 de descendu cet été à l'aide d'un MANPAD ukrainien.
      Un des pilotes s'est éjecté et a pu être sauvé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés