Ukraine : situation le 15 septembre 2023 à 10h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. C'est fou comme certains croient que la guerre est un truc organisé où on déplace ses pions tous propres comme à la parade et où on domine le jeu à chaque instant.
    C'est insensé.
    César l'a bien dit: le sort est jeté.
    Napoléon aussi: le meilleur plan ne se réalise jamais.
    En lutte, l'épuisement arrive rapidement , le combat est donc relativement court mais les micro-phase de combat sont innombrables et aucun lutteur ne domine un adversaire de A à Z.
    Les pugilats sont généralement beaucoup plus longs et si effectivement un KO ou un abandon peut intervenir très vite( blietzkrieg), le combat dure et chacun donne des coups, les réussit ou les rate( la chance compte) et chacun en prend plein la g....
    Généralement, chaque combattant ne reste pas les doigts dans le c... à prendre une rouste sur un point fort de l'adversaire sans réagir en agissant sur ses propres points forts et sur les faibles de l'autre.
    Une guerre est pareil.
    La blietzkrieg est un fantasme qui n'a réussit qu'une seule fois dans l'Histoire en état d'égalité entre les belligérants et n'a réussi que grâce à de la trahison au plus haut niveau hez le vaincu.
    L'intégralité des autres essais de blietzkrieg ont invariablement toujours mal fini.
    Donc, Ukrainiens et surtout planificateur occidentaux cherchent tous les moyens et en trouvent.
    Pendant la seconde guerre mondiale, les plongeurs italiens héroïques ont coulé un grand nombre de vaisseaux anglais, en 44 et 45, les kamikaze ont donné du fil à retordre à l'US Navy et les Allemands exsangues ont infligé des coups douloureux à tous les alliés. Ça n'a pas changé le cours des choses.
    Seuls les fondamentaux comptent:
    - production militaire
    - masses mobilisables
    -moral
    Le reste est du domaine de la péripétie.
    La guerre est un gigantesque bordel. Dés la première manoeuvre, un gars sait s'il est fait pour être sous-off ou pas. Dés la première manoeuvre, un gars sait s'il est fait pour être officier ou pas. Et outre le sang froid, la vaillance et la compétence, l'essentiel est dans la "vision" du terrain. S'y retrouver dans ce chaos et comprendre dans ce bordel ce qui est entrain de se passer et où et comment agir.
    On ne perd pas une guerre parce qu'on perd une bataille tactique ou qu'on prend une rouste opérative.
    On ne gagne pas une guerre sans saigner.
    Les Russes prennent des coups, c'est normal.
    Leur population le supporterat-elle? Et jusqu'à quand? C'est la seule chose qui compte.

    RépondreSupprimer
  2. La guerre est une leçon d'humilité. Je croyais que c'en était fini des attaques de missiles de croisière réalisées par els ukrainiens parce que les stocks otaniens étaient à zéro ou que le restant de leurs SU-24M avait tous subi les attaques des missiles de croisière russes sur leurs bases militaires où ils étaient stationnés.
    Le problème c'est que les ukrainiens réclamaient des TAURUS allemands, qui sont les copies conformes des STORM SHADOW ou des SCALP.
    On est fixés avec l'attaque sur le port de Sébastopol, les compteurs sont donc remis à zéro, d'autres attaques auront lieu si les allemands livrent leurs missiles parce que je connais pas l'état du stock que possède les ukrainiens à l'heure actuelle.
    Je pense que cette attaque avait aussi pour but de prouver aux allemands la pertinence d'en envoyer au vu des coups au but sur les deux navires russes en cale sèche.
    La pression est dans le camp allemand, on va apprécier la suite des évènements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zeche : on a pas toutes les infos. Dans le cas contraire, notre avis serait souvent différent.

      Supprimer
  3. Zelensky avait besoin d'un coup d'éclat juste avant d'aller voir ses patrons prochainement, c'est chose faite avec Sébastopol, faut qu'il arrive avec des arguments afin de quémander la future livraison. Pourtant des batteries de S-400 et S-300 avaient été détruites juste avant cette opération coup de poing, c'était pour ouvrir le passage des missiles de croisière, ils ont masqué le coup avec des opérations TIKTOK dans la région comme à leur habitude.

    Cependant une nouvelle alliance militaire s'est constituée contre l'Otan, Biélorussie-Russie-Iran-Corée du Nord, un bon complexe militaro-industriel qui sait fabriquer des armes et tous de grands ennemis de l'Occident à présent, qui se ressemble s'assemble, l'ennemi de mon ennemi devenant mon ami. En durant, ce conflit se gâte pour l'Ukraine et l'Otan car de plus en plus d'ennemis se greffent et vont renforcer la puissance de feu de la Russie. C'est pas bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ZECHE : la chine avait prévenu : si la Russie semble en difficulté, nous interviendons. Cela commence par l'envoi de Kim à Moscou. Le reste peut suivre rapidement. Les ukrainiens ne devraient pas abuser des missiles. Me semble-t-il.

      Supprimer
  4. On voit la limite stratégique ukrainienne, en effet c'est tout le temsp la réponse du berger à la bergère.
    Je me prends des missiles sur les bases militaires pour détruire mes avions de chasse je réponds avec une opération avec des drones sur des aéroports militaires en Russie qui détruisent un TU-22M3 et deux IL-76 de transport.
    Je me prends des drones sur les ports sur le Danube, je réponds par une attaque de drones et de missiles en Crimée.

    On peut résumer la stratégie ukrainienne sous la forme d'un dialogue.
    - Mon objectif : il faut que je perce la première ligne de défense russe sur le front Sud.
    - Mais en fait pourquoi faire ?
    - Juste pour percer, pour servir à ma propagande.
    - Oui et alors ?
    - J'ai réussi à percer tout de même.
    - D'accord, oui mais pour arriver sur la deuxième ligne de défense russe, et après ?
    - Je continuerai à percer.
    - Oui, mais après il y a la troisième ligne de défense russe.
    - Justement je continuerai à percer !!!

    C'est exactement la même façon de penser que l'armée allemande faisait lors des deux dernières guerres mondiales, pas de but stratégique mais que des coups tactiques.
    On se demande si l'Otan est devenue qu'allemande, pour les ukrainiens c'est déjà certain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zeche : comparer l'armée allemandes aux hordes ukrainiennes ? tu facherais de GAULLE.

      Supprimer
    2. C'est pas le but, mais comme ces armées sont menées par des fanatiques, on retrouve les mêmes méthodes et la même absence de stratégie.

      Supprimer
  5. La Russie ne peut vaincre "totalement" la petite Ukraine que si elle change son logiciel largement dépassé. Je l'ai déjà dit, Zelensky va petit à petit augmenter sa force de nuisance par tout un réseau de saboteurs au sein même de la Russie, au fin d'affoler à un moment donné la population Russe. Les temps ont changé, les Russes ont évolué et ce n'est pas parce qu'ils se taisent maintenant que cela va durer encore longtemps. D'ailleurs pourquoi Poutine ne décrète pas la mobilisation générale ? Il n'est pas fou, car il sait qu'il ne pourra jamais faire croire à sa population que la Sainte Russie est en danger, sauf, si Zelensky arrive à énerver Poutine qui ferait alors l'inexcusable...Mais bon, je sais, il va en falloir beaucoup...Au final, je trouve que nos Dirigeants et nos médias, ne prennent pas assez au sérieux le risque nucléaire, nous sommes sur une poudrière qu'on le veuille ou non et Zelensky qui est le parfait fondu du ciboulot, s'active avec ses sbires à nous mener d'abord via l'Otan, à une confrontation totale, d'où découlera inéluctablement l'activation des bombes dites tactiques, qui mèneront de fait, à la destruction de tout ou partie de l'Humanité. Certains peuvent rigoler, ce n'est pas grave, mais ou a t'on vu dans notre histoires des armes qui n'ont jamais servi ? Et curieusement, ce sont les gentils Américains, qui ont utilisé la bombe atomique pour la première fois de notre l'histoire, vitrifiant ainsi sur place 300.000 japonais et je ne sais combiens de dizaines de milliers d'autres, qui succomberont au fil des ans...(Evidemment personne n'a songé un instant à inculper l'Amérique pour crime de guerre, peuvent tout se permettre eux...). Que vous le croyez ou non, c'est écrit d'avance, tout y mène, un an, deux ans, dix ans peu importe, mais ça finira comme ça, l'homme est un prédateur de nature, comme le scorpion, il finira par se piquer lui même...En attendant l'apocalypse, pour ceux qui auraient loupé l'info (21 août) : Washington a approuvé la livraison de 96 hélicoptères d'attaque Apache à la Pologne, Un contrat qui vaut son pesant d'or : 12 milliards de dollars. Y a bon business en tant de guerre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Russie doit axer ses efforts sur les centres de commandement, elle a déjà envoyé du missiles pour se faire qui ont fait des dégâts sur des centres otaniens.
      Décapiter les têtes, elle envoie des compagnies de spetsnaz à cet effet en territoire ukrainien afin d'effectuer sabotages et exécutions.
      Effectivement si elle se sent faible ou en danger elle pourrait envoyer une tête nucléaire tactique en Ukraine afin de siffler la fin de la récré.
      Zelensky est en sursis et c'est vrai qu'il peut faire n'importe quoi, on a déjà vu le cirque du S-300 tombé en Pologne en janvier dernier.
      La Pologne est devenu le premier centre d'intérêt américain en Europe avec Kiev depuis le 24 février 2022, mais c'était déjà le cas depuis 2003.
      Berlin et Paris au fond des poubelles de l'histoire de la politique européenne et en plus je vous coupe le gaz, et personne ne moufte, par conséquent les USA sont chez eux en Europe.

      Supprimer
  6. OFFICIELLEMENT RIEN DE SIGNE ENTRE LA COREE DU NORD ET LA RUSSIE ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Officiellement en effet, mais peu importe des livraisons d'obus et autres sont déjà en cours depuis un mois , le contrat à venir porte surtout sur la fusée spatiale ce qui évidemment est plus compliqué...

      Supprimer
    2. La Corée du nord fournira des obus et des roquettes de type soviétiques et en fabriquera pour la Russie , c'est un pays ultra militarisé ce ne sera pas un problème et enfin selon des sources pro Russes twitter , la Russie pourrait avoir ( j'emploie le conditionnel ) des batteries de missiles KN25 et des pièces d'artillerie et des systèmes de missiles KN09, ça n'a changera peut être pas la guerre mais ça peut embêter les ukrainiens car la portée des missiles est de 380 Km voire plus .

      Supprimer
    3. Faut pouvoir les guider avec une grande précision et là, ils ont un intérêt particulier, tu es hors d'atteinte et tu conserves ton matos plus longtemps et tu fais mouche sur des objectifs stratégiques d'intérêt à haute valeur ajoutée comme on dit dans le jargon ou de grosses pièces mobiles tactiques comme des radars ou des batteries antiaériennes.
      Le réseau satellitaire STARLINK d'Elon Musk, aide les ukrainiens dans le guidages des roquettes de HIMARS. De temps à autre les russes arrivent à le brouiller, et puis des fois, Musk reprend de l'avance, c'est ce qui se passe en ce moment.

      Supprimer
  7. Les sites de Kiev et de Lviv ont été classés au patrimoine mondial de l’humanité en péril, vendredi 15 septembre. Tout le monde aura compris l'hypocrisie culturel qui se cache derrière. De vrais gamins nos élites...

    RépondreSupprimer
  8. C'est quoi ce titre sur la prochaine vidéo de Dima ?
    Quelqu'un ici a des infos sur Sourovikine ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sourovikine était en Algérie avec des généraux russes récemment. Peut-être qu'il s'est reconverti dans une PMC ?
      https://www.lalibre.be/international/europe/guerre-ukraine-russie/2023/09/15/apres-des-mois-dabsence-un-general-russe-proche-de-wagner-et-de-prigojine-reapparait-MLAQAGXVVZHW5HC3ZO6LTQ3DMY/

      Supprimer
  9. Gros sketch à Paris, exactement ce que avait prédit Asselineau [1,2]. Dommage que les élections françaises ne soient pas libres.
    Sinon les USA nous ont lâché [2]

    [1] https://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/09/15/niger-emmanuel-macron-affirme-que-l-ambassadeur-de-france-est-pris-en-otage-a-l-interieur-de-l-ambassade_6189592_3212.html
    [2] https://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/09/15/le-burkina-faso-expulse-l-attache-militaire-francais-accuse-d-activites-subversives_6189614_3212.html
    [3] https://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/09/15/les-etats-unis-reprennent-en-partie-leurs-activites-militaires-au-niger_6189515_3212.html

    RépondreSupprimer
  10. Etrange aussi que personne ne remonte la porcédure d'impeachment contre Biden.
    On aura la pire élection aux USA entre un candidat avec un bracelet électronique et un candidat sorti d'un EHPAD..
    https://www.europe1.fr/international/etats-unis-la-procedure-lancee-contre-joe-biden-sinscrit-dans-un-contexte-de-tension-entre-les-deux-partis-selon-philippe-etienne-4203865

    RépondreSupprimer
  11. Surtout les accusation sont très liés à l'Ukraine :
    https://www.nytimes.com/2023/09/12/us/politics/biden-impeachment-case.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés