Ukraine : situation le 24 septembre 2023 à 11h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. MISE À JOUR : 1 tué et 31 blessés dans l'attaque russe contre Krementchouk selon : https://kyivindependent.com/update-1-killed-31-injured-in-russian-attack-on-kremenchuk/ :
    Pourquoi cette cible annotée comme essentiellement civile par les Ukrainiens ? Tout simplement il semblerait que cette région ait servi de tremplin pour le lancement des missiles( SCALP (560 km selon la Royale Air Force) et STORM SHADOW (500 km avec peu de risque de rater sa cible) ayant touché Sébastopol. J'ai fais la simulation à vol d'oiseau il y a environ 500 km, ça tiendrait donc la route, sous toutes réserves évidemment. Mais comme le dit le Colonel MacGregor, les Russes voient tout partout et ne tirent pas sur des civiles pour le plaisir, il y a donc fort à parier que quelques missiles aient été détruits ainsi qu'un supposé QG de l'Otan (réponse du Berger à la Bergère ?), évidemment ce n'est pas les Ukrainiens qui nous le diront...A lire aussi l'article du Colonel MacGregor : https://actucourses.blogspot.com/. Je répète, ce n'est qu'une extrapolation de l'article Ukrainien, mais encore une fois, je ne vois vraiment pas l'intérêt des Russes de gaspiller des missiles sur une cible essentiellement civile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les portées des missiles comme les pertes humaines sont à prendre avec des pincettes.
      En effet, je retranscris aussi les données officielles, j'ai pas le choix, tout le monde fait la même chose, mais une grande partie des données est faussée en réalité.
      Les vrais chiffres techniques ne sont connus que des militaires qui utilisent ces missiles. Il n'y a guère que le poids, la longueur, la largeur du missile et quelquefois la méthode de navigation qui sont véridiques ainsi que le descriptif ou le mécanisme de la charge explosive emportée.
      Les vitesses maximales, vitesses de croisière, les portées maximales, les autonomies, les altitudes de vol, sont généralement falsifiées, voire sous estimées.
      De toute manière, les russes ont la signature radar de ces missiles même s'ils sont quasi furtifs, ce pourquoi ils peuvent en intercepter tout de même.

      Cette attaque est le reflet d'une loupe médiatique sur la victimisation ukrainienne, histoire de faire pleurer dans les chaumières, l'émotion toujours l'émotion et de faire cracher l'Otan en réappro. Cela fonctionne moins ces derniers temps.

      Supprimer
    2. Ce qui est insensé, c'est que les occidentaux se croient malins à finasser comme ça. Poutine annonce des lignes rouges, ils les franchissent comme des gosses exhaltés hableurs et provocateurs et comme les Russes ne répondent pas immédiatement, ils vont plus loin.
      Ils n'ont toujours pas compris la manière russe de fonctionner?
      Ils encaissent et un jour ils cognent. Beaucoup plus dur qu'attendu et jamais là où on les attend.
      Pour l'instant, je pense que les copains et surtout la Chine, les retiennent. Mais un jour où l'autre, ça va taper. Très fort et dans un point inattendu.
      On remarquera que les Polonais sont sorti de la liste. Comme par hasard...eux connaissent un peu les Russes.
      Reste les Roumains en tête de tableau, puis l'Allemagne et le Royaume Unis.

      Supprimer
    3. Les roumains en ont marre des ukrainiens, enfin ce qui sert de gouvernement à Kiev, avec les drones russes qui tombent près de leur frontière ou sur leur rive danubienne, les trafics le long de leur frontière et les réfugiés qui continuent à affluer. Cependant, ils acceptent les céréales ukrainiennes.
      Notre Zébulon national semble s'être un peu calmé dans la provocation inutile ces derniers temps, il est occupé avec le pape et sa messe en ce moment.
      Ce sont les écolos allemands les plus provocateurs et bien sûr la couronne revient à nos tendres Britons. Même les USA ont ralenti le rythme depuis ce mois-ci.
      Cependant, si les russes réagissent puissamment et ils ont été fortement patients jusqu'à présent, je ne sais pas à quoi m'attendre, mais cela va être du costaud, cela va être gaillard, cela risque de mettre KO pas mal de belligérants. A voir.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés