Ukraine : bilan de la journée du 8 septembre 2023 (Military Summary)

Commentaires

  1. Asselineau sur le Niger, toujours très pro [1].

    Concernant Wagner, il n'a pas mentionné la mort de De Margerie sur 1 aéroport de Moscou.. un homme très critique du dollars selon Wikipédia.

    Concernant le Niger, personne n'a mentionné la base secrète de la CIA..
    La base aérienne fait env. le 1/3 de la surface de Paris (25km2 vs 85 km2).

    Macron étant tellement un traitre, il pourrait aussi jouer le rôle de USA
    en acceptant de faire le méchant flic pour laisser les USA en sous mains placer leurs pions avant les autres.

    Mais c'est officiel : on est les cocu du Niger [2], [3].

    Après le choix du chômage par Miterrand, on a le choix de la pauvreté en France [4].

    Seul point positif : Mr Z a signé la fin de la contre-offensive.

    [1] https://invidious.privacydev.net/watch?v=ZyeNC_TtRYg
    [2] https://www.lemonde.fr/international/article/2023/09/08/niger-en-repositionnant-leurs-troupes-les-etats-unis-prennent-leur-distance-avec-la-france_6188421_3210.html
    [3] https://francais.rt.com/international/107056-uranium-niger-orano-arret-production
    [4] https://invidious.privacydev.net/watch?v=DfFohLBPh2Y

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pompidou : c'est la loi de 1973 permettant d'emprunter sur les marchés financiers et l'accueil de l'Angleterre dans le marché commun, et le début du système du serpent monétaire tout cela à cause de la pression américaine et l'abandon de l'étalon or en aout 71.

      Giscard : c'est le début du chômage systémique, le début des déficits budgétaires et le rapprochement familial en faveur de l'immigration et le commencement de la désindustrialisation des industries lourdes.

      Mitterrand à ses débuts c'est le socialisme, après deux ans c'est terminé, retour à la réalité économique car il s'est cassé les dents sur le mur de l'argent, ensuite c'est la construction européenne et le traité de Maastricht. Le début de l'accumulation de la dette.

      Chirac : La dette continue de galoper, la désindustrialisation de la France va bon train et les concentrations d'entreprises, puis c'est l'entrée de la France dans l'euro et tout s'accélère encore. La pauvreté en France s'accélère aussi.

      Sarkozy : Trahison du référendum de 2005, entrée de la France dans l'Otan, crise financière américaine de 2008 qui a commencé en août 2007 en réalité, puis crise financière grecque, intervention militaire désastreuse en Libye.
      Pauvreté et dette qui ont augmenté.

      Hollande : 2 ans de socialisme raté, s'est heurté au mur de l'argent, intervention au Mali pour éponger la Libye, la loi de destruction sur le travail, précarisation, pauvreté, dette, chômage, rien ne va plus.

      Macron : élu en 2017 par un coup d'état médiatico judiciaire le tout sponsorisé par les milieux bancaires et de la finance européiste et mondialiste jusqu'à la moelle, je finis de casser le patrimoine français, je méprise le peuple, j'abats le soulèvement populaire des gilets jaunes qui sont le résultat de 40 ans de politique de précarisation du peuple, j'enferme les gens pendant la crise sanitaire et je fais 1000 milliards de dettes en 6 ans de règne, je sers la soupe à l'oligarchie comme les autres mais je ne me cache plus.
      Réélu sans campagne grâce à des tours de passe-passe non régis par le code électoral.
      La France est en récession et je déclare la guerre à la Russie via l'Otan et je provoque une crise énergétique qui nous mène à la ruine.
      QUI DIT MIEUX ???

      Supprimer
    2. Pas mieux. Difficile de comprendre comment les Français ne se révoltent pas face a cette dérive autoritaire et mafieuse.

      Supprimer
    3. Joli résumé, mais ça va pas s'arranger, Édouard Philippe et G. Attal ayant été invités au Groupe Bildelberg 2023. Je vous laisse deviner qui sera le prochain président et son premier Ministre. Facile...

      Supprimer
    4. qui est pret a mourir pour la liberté de l'autre? donc demander a un peuple qui a couru après la piquouse inutile et mortelle ??? les résistants ont toujours été une petite minorité

      Supprimer
  2. Et pendant ce temps là, a quelques centaines de km de là, on demande à la population européenne de rouler en voiture électrique et de ne pas faire de barbecue.... Pour ne pas trop polluer et éviter les incendies... Humains... Bande de malades.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En désindustrialisant, tu exportes ta pollution et ton inflation mais tu fais des trous dans les budgets car tu ne produis plus rien pour contre balancer tes dépenses, donc ta dette dérape sans cesse.
      Ceci était valable jusqu'au coronavirus qui a catalysé tous nos ennuis d'avant et a mis la surmultipliée dans la loi de l'emmerdement maximal. Comme les spéculateurs financiers n'avaient plus rien à se mettre sous la dent pendant le coronavirus car tout tournait au ralenti, ils ont spéculé sur la dette des pays grâce à la BCE qui a racheté tous les emprunts d'Etat en les titrisant sur les marchés financiers.
      Si te désindustrialise alors tu exportes ta pollution alors tu peux devenir donneur de leçons comme avec les droits de l'hommiste et les règles du droit international qui sont devenues que des règles internationales au fil du temps. CQFD.

      Supprimer
    2. Demander à la population de devenir vertueuse et vous serez lynché parce que ceux qui sont à la tête et donnent l'exemple sont parmi les plus contaminés par le mal qui nous rongent . Pour préserver leurs libertés qu'ils veulent totales ces gens acceptent la décadence totale , elle aussi . Depuis la mise en évidence de la haine au pouvoir dans les années 40 , l'esprit des gens est corrompu et c'est le grand plongeon : abrutissement par la télé , par les films amerloques à deux balles , par des acteurs aussi minables que les politiciens , par le frics injustement gagné des stars ou des spéculateurs ...Je crois tout simplement que nous récoltons ce qui a été recherché , un mauvais arbre qu'on plante ne produira pas de bons fruits et le monde devient aveugle et sourd . Bientôt la chasse à l'homme et de celui qui enseignera le retour aux vrais valeurs qui nous avaient été enseignées par celui qu'ils ont rejeté il y a plus 2000 ans .

      Supprimer
  3. Et bien on y arrive finalement…:
    https://www.caitlinjohnst.one/p/nato-chief-openly-admits-russia-invaded?utm_campaign=email-post&r=13ip0q&utm_source=substack&utm_medium=email

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A quoi ? Un petit résumé SVP ?

      Supprimer
    2. En deux mots, Stoetenberg a officiellement reconnu Jeudi devant le parlement de l’UE que la Russie avait déclenché l’OMS par refus de l’expansionnisme de l’OTAN.
      Il fait mention de la tentative de Poutine à l’automne 2021 de proposition d’un traité de sécurité pour l’Europe, demandant de ne pas poursuivre l’expansion de l’OTAN et de démilitariser de ses forces (en gros les bases US) certains de ses membres frontaliers avec la Russie, qu’il ont refusé de signer.
      J’observe la pondération du propos qui laisse de larges interprétations, qui va de « on la renvoyé paître » à « on a refusé la proposition en laissant une porte ouverte ». Le fait qu’il n’y ait pas eu de contre proposition laisse tout de même opter pour la première option.

      Vous avez le texte sous la vidéo, traductible par les divers services à disposition, pour plus de détail.

      Supprimer
    3. @ Mr. Cyclopede. MERCI !!!

      Supprimer
    4. https://www.nato.int/cps/fr/natohq/news_218174.htm
      > traduction en direct en français pour les officiel : https://www.nato.int/nato_static_fl2014/assets/audio/2023/9/audio/230907a-fre.mp3
      > discours à partir de @ 13mn22
      ou le passage en anlgais
      "Then lastly on Sweden. First of all, it is historic that now Finland is member of the Alliance. And we have to remember the background. The background was that President Putin declared in the autumn of 2021, and actually sent a draft treaty that they wanted NATO to sign, to promise no more NATO enlargement. That was what he sent us. And was a pre-condition for not invade Ukraine. Of course we didn't sign that.

      The opposite happened. He wanted us to sign that promise, never to enlarge NATO. He wanted us to remove our military infrastructure in all Allies that have joined NATO since 1997, meaning half of NATO, all the Central and Eastern Europe, we should remove NATO from that part of our Alliance, introducing some kind of B, or second class membership. We rejected that.

      So he went to war to prevent NATO, more NATO, close to his borders. He has got the exact opposite. He has got more NATO presence in eastern part of the Alliance and he has also seen that Finland has already joined the Alliance and Sweden will soon be a full member. Because at Vilnius Summit, we agreed a statement where it was clearly expressed how Sweden will do more, follow up the agreement we had in Madrid on fighting terrorism, and also address issues related to export of military equipment, and then Türkiye made it clear that they will ratify as soon as possible. "
      en entier ici : https://www.nato.int/cps/en/natohq/opinions_218172.htm

      Effectivement il reste factuel. Il a envoyé une proposition. On l'a refusé. L'opposé à la demande intiale russe est arrivé à savoir : guerre et expension de l'OTAN.

      Supprimer
    5. Glenn Greenwald (qui a participé aux révélations de Snwoden, un véritable héros dont le compagnon a été arrêté lorsqu'il s'est rendu en UK, vit au Brésil pour des raisons évidentes) a noté que le "Digital Services Act" définit la propagande russe de façon si large que la censure peut s'appliqué à tous discours non aligné avec la doxa officiel. Donc en gros, tous ceux qui commente ici sont potentiellement des terro...
      Snowden aurait du avoir le prix Nobel, maintenant on constate que la censure s'applique à tous.
      Un grand classique : on laisse passer quand ça ne nous concerne pas (les juifs en 40) puis on oublie qu'à terme on sera tous vu de la même manière.

      Société extremement malade.

      Supprimer
  4. Zelensky dans une dernière interview dit que ses troupes n'avancent pas dans le Sud parce que l'aide otanienne n'arrive pas assez vite. Il y a de l'eau dans le gaz !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce cirque a été annoncé à la Maison Blanche il y a quelques mois par son porte-parole. A partir du premier septembre, on diminue le soutien à l'Ukraine, après on commence à tirer le rideau, cause élections américaines en vue, faut casser l'image de l'Ukraine médiatiquement et c'est maintenant que cela commence.
      Je ne dis pas que la guerre s'arrêtera, elle reprendra sous une autre forme plus larvée avec encore plus de coups foireux sous le manteau. Les USA ont foiré un coup de Trafalgar, en tentant d'acheter des généraux russes via Prigojine, c'est loupé, on replie les gaules, on passe à autre chose en ayant laissé les ukrainiens faire un baroud d'honneur estival. On tire sa révérence avec courage, ainsi on ne perd pas la face.

      Supprimer
    2. En ce qui concerne le fiasco du début de l'offensive OMS sur Kiev il se dit que ceraines personnes dans l 'entourage de Poutine ont trahi leur pays ?

      Supprimer
    3. Anonyme
      Le problème, c'est que partout, quand ça merde grave, on cherche des traîtres. Ça permet d'éluder les funestes erreurs d'appréciations et les paris trop audacieux.

      Supprimer
  5. Le secrétaire général de l'OTAN qui se permet de se moquer de l'armée russe c'est indécent , sans l'aide de l'OTAN, l'Ukraine serait en train de perdre totalement la guerre et on en parlerai plus , c'est facile de fanfaronner après coup . Il avoue a demi mot qu'ils ont limite fait exprès de ne pas écouter la Russie , qu'on aide l'Ukraine je m'en fiche mais fanfaronner après en disant on a dérouiller l'armée russe c'est juste indécent , heureusement que Poutine n'a pas mis la pleine puissance dès le début ..

    RépondreSupprimer
  6. Le secrétaire général de l'OTAN qui se permet de se moquer de l'armée russe c'est indécent , sans l'aide de l'OTAN, l'Ukraine serait en train de perdre totalement la guerre et on en parlerai plus , c'est facile de fanfaronner après coup . Il avoue a demi mot qu'ils ont limite fait exprès de ne pas écouter la Russie , qu'on aide l'Ukraine je m'en fiche mais fanfaronner après en disant on a dérouiller l'armée russe c'est juste indécent , heureusement que Poutine n'a pas mis la pleine puissance dès le début ..

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour M. Cyclopède,
    "Vous avez le texte sous la vidéo, traduisible par les divers services à disposition, pour plus de détail."

    Merci de mettre le lien internet correspondant, SVP.

    Bien cordialement.

    Thierry Saladin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir mon commentaire, lire à partir de 13:22

      Supprimer
    2. Bonjour Thierry
      C’est le lien original de mon poste, celui de la page Substack de Caitlin Jonhson, avec l’enrichissement de NELC qui donne celle de la source brute, celle du site de l’OTAN.
      https://www.caitlinjohnst.one/p/nato-chief-openly-admits-russia-invaded?utm_campaign=email-post&r=13ip0q&utm_source=substack&utm_medium=email

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés