Ukraine : situation le 25 septembre 2023 à 9h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. J'oubliais, la France se retire du Niger, les USA ont gagné la place. Mais je pense que tout cela était téléphoné, orchestré depuis l'année dernière. Prochaine étape le Tchad.

    RépondreSupprimer
  2. Message à Réginald, Message à Réginald.
    Le sous-marin Rostov supposément détruit par...un missile Neptune( et pourquoi pas un V2?) n'a pas subit de dégât à sa coque intérieure ( la solide) et sera réparé dans les délais initialement prévus de maintenance.
    Et bien l'ami, si toute la flotte russe doit être détruite comme ça...😂😂

    RépondreSupprimer
  3. LCI en roue libre !
    J'écoutais LCI à l'instant et les « journalistes » ricanants viennent d'annoncer une « victoire majeure » pour l'Ukraine qui a « quasiment » pris Verbove ! Dans 2 ou 3 jours ils arriveront aux portes du Kremlin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parce que WarGonzo un blogueur militaire Russe proche du Kremlin ( dit-on) a dit que les Ukrainiens n'étaient qu'à 7 km d'une percée ou contournement des lignes russes , c'est assez cocasse venant d'une chaîne ouvertement anti Russe.
      Sinon cette histoire du commandant de la flotte russe de la mer noire présumé mort c'est assez incroyable, c'est des missiles britanniques ou français qui ont causé cette frappe avec l'aide l'OTAN pour le guidage , pour l'instant réaction timide russe mais Poutine ne va pas laisser passer ça ( si c'est bien confirmé bien sûr) .

      Supprimer
    2. Le ministère russe de la Défense a publié aujourd'hui une vidéo montrant Viktor Sokolov, commandant de la flotte en mer Noire, en train de participer à une visioconférence...

      Supprimer
  4. Cette histoire de l’ancien SS ukrainien Yaroslav Hunka, 98 ans, acclamé au Parlement canadien pendant la visite de zelensky est tellement énorme que je l'ai relue 3 fois avant d'éclater de rire. Membre de la 14eme waffen SS division "Galicie", unité célèbre pour avoir massacrés industriellement des juifs, des polonais et quelques soviétiques. Les survivants de cette division ont été pourchassés par le nkvd, certains ont été "recyclés" par les anglais. Le papy a été rattrapé par la "gloire" au nom de la russophobie.
    Les mannes du reichführer heinrich himmler doivent frétiller de bonheur quelque part dans la lande de Luneburg, en Basse Saxe... Israël et la Pologne demandent des explications à trudeau...
    Nous vivons une époque formidable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont commis aussi des crimes de masse en Slovaquie et à leur dissolution, un groupe d'entre eux a participé à la répression du Vercors.

      Supprimer
    2. C'est bien la preuve de toute l'utilité de la judaïté de Zelensky, c'est le cache sexe de tout ce petit monde là depuis le début des opérations médiatisées et une grande partie du monde occidentale soutient cela.
      Ils ont un slogan, mieux vaut des vieux nazis vivants ou des nazillons qui combattent pour nous que des russes en pleine forme car un bon russe est un russe mort.
      On en est arrivés là, et on met sur le même pied d'égalité pour faire comprendre au masse que Staline=Hitler= Nazisme= Fascisme.
      A la fin on arrive quand même à trouver des circonstances atténuantes à Hitler puisqu'il combat le communisme de l'époque qui est le russe mais qui est pire que l'allemand dans la réalité.
      Chez nous, on trouve bien des circonstances atténuantes à Pierre Laval et on dit que Pétain était sénile, il ne savait plus ce qu'il faisait vers la fin du régime de Vichy.
      Beaucoup de descendants de nos élites internationales sont des descendants directs de pensées fascistes, extrémistes et même du nazisme et y'en a pas mal au CANADA apparemment.

      Supprimer
    3. Vivant au Québec, je subis trudeau depuis 8 ans
      À sa défense, le gars a un niveau de culture proche du zéro
      Il n'a aucune idée de ce qu'était les troupes de waffen SS venant recruté à l'est
      Il n'a aucune idée de ce qu'est l'Ukraine en 2023
      Il n'a aucune idée de la géopolitique Russie _ Ukraine
      En fait, sa spécialité, ce sont les concours de drag queen et de travesti auquel il participe régulièrement !
      Sinon, c'est la nullité totale
      Biden au moins a l'excuse d'être sénile

      Supprimer
    4. Qu'il y aie pas mal au CANADA, de résidus de nazillons ultranationalistes, cela s'explique, c'est le deuxième pays d'immigration ukrainienne au monde après la Russie.
      On voit l'influence qu'ils ont.

      Supprimer
    5. Le mal de l'occident c'est d'avoir caché tout au long de son histoire des meurtriers et/ou leurs complices ( qui ont pris la précaution de faire voter des lois d'amnistie ...) . Pendant la révolution et après , on excuse les crimes de la guillotine ( pas que d’ailleurs , on a tué avec n'importe quoi ) pour nous dire dans le catéchisme " histoire " de l'école publique que les mauvais ce sont ceux qu'on a tués . Puis dans toutes les guerres on nous a caché le rôle ignoble de ces généraux bouchers , de Bonaparte jusqu'aux tranchées pour nous les présenter comme des protecteurs de la république . Je pense que le fond antisémite larvant à l'époque de Zola a été un terroir pour la collaboration , d’où la bienveillance, l'inertie et la clémence face à venue de nazis . Aujourd'hui ? C'est à n'y rien comprendre , on nous refait le coup du " on savait pas " , "j'ai obéi aux ordres" ," c'était l'époque qui voulait ça " ...Une horreur ...dans le mensonge et la lâcheté .

      Supprimer
    6. @W-gil
      La je vous trouve quelque peu dans l’amalgame. Les lois d’amnisties ne sont pas de loin la spécificité de l’occident ni quelque chose de systématiquement moralement condamnable.
      Je pense particulièrement à un ami cambodgien, ingénieur agronome qui est parti en France femme et enfants sous les bras, pour venir faire le taxi et ouvrir un restaurant de 5 tables à Paris.
      Bien qu’ayant refuse de revenir dans son pays a la demande de son gouvernement (comme faire valoir pour mettre en place une politique d’abattage des hévéas) il soutenait totalement la politique d’amnistie mise en place par celui-ci, pour lui unique voie pour redonner vie à ce qui n’était plus un pays.
      L’homme a été é frappé bien différemment à travers ses enfants quelques décennies plus tards, ils possèdent le restaurant cambodgien mitraillé le 13 novembre.

      Supprimer
    7. En fait, dans chaque pays on pratique ce qu'on appelle le STATU-QUO, il faut que rien ne change après un drame national pour qu'un nouvel ordre puisse s'établir, la raison d'Eta est toujours la plus forte. Les USA en arrivant, mais déjà en 40 avec les vichystes, ont promis d'effacer les passés des collaborationnistes pétainistes vichystes s'ils coopéraient avec eux au débarquement qui s'annonçait déjà en Afrique du Nord en novembre 42. Juin 44 ne fut qu'une simple répétition.
      Représentant une bouée de sauvetage inédite pour sauver leur conscience, tout le monde est devenu pro-américain et surtout anticommuniste.
      Celui qui possède le pouvoir de laver le passé et même de refaire une virginité pour certains, fait ce qu'il veut dans un pays. La CIA lave le passé de certains qui deviennent des chefs d'Etat, comme celui du Nigéria qui était un vendeur de drogues aux USA. Il s'est fait toper, on a lavé son casier et il devient agent de la CIA ad vitam aeternam. La preuve je n'interviens pas avec la CEDEAO pour sauver le président nigérien à la demande de la France. Heureusement, cela aurait été une erreur.

      Supprimer
    8. @ZECHE
      C’est en fait le pouvoir des vainqueurs, d’ou qu’ils viennent.
      Concernant la période 39/45, plusieurs films traitent le sujet, c’est malheureux à dire mais avec parfois plus de profondeur que des documentaires.
      Je pense particulièrement au 93 Rue Lauriston.

      Supprimer
    9. @Mr.Cyclopède, Oui, bien entendu, comme Laffont, ce sont les hommes de main indispensables que vous retrouvez pour faire des coups tordus quand l'usage de la violence devient inévitable ou ce qui est la norme dans des régimes politiques devenus autoritaires, comme à l'heure actuelle à Kiev.
      Il y en a dans la police comme Paul Touvier ou Pierre "Bony" qui est la relation policière de la rue Lauriston avec Laffont le truand, dans la magistrature, dans la fonction publique comme René Bousquet ou Maurice Papon, mais dans la réalité ils ont tous collaboré sciemment avec l'occupant comme on dit. Ainsi d'illustres inconnus n'y figurent point alors qu'ils constituent la majorité des rangs et ont fait beaucoup plus mal dans la réalité des faits.
      A Vichy, à la fin de 1940, ils sont 2400 hauts fonctionnaires pour faire tourner le régime, dont Mitterrand. Il n'y a pas eu 2400 procès retentissants à la fin de la guerre.
      Les documentaires édulcorent la réalité des faits, ils polissent les rugosités indigestes, c'est à dire qu'ils ne rentrent pas dans les détails. Interdiction formelle d'approfondir le sujet, sinon c'est la représentation de la déchéance humaine de nos élites, c'est pire que l'humiliation.

      Supprimer
  5. Je suis absolument sideré de la manière dont on essaye de cancellé Scott Ritter. Hallucinant: totalement censuré sur Youtube, totalement déréferencé sur Google, il faut aller sur Yandex pour trouver ses articles.
    Raison de plus pour le lire et l'écouter avec intérêt.
    C'est un des rarissime que je n'ai quasiment jamais vu se planter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ritter passe encore sur les blogs de Napolitano et Gardner
      Voila 3 mois, il avait prédit l'écroulement de l'armée ukrainienne dans les 2 semaines !
      À vrai dire, ça fait 1 an qu'il nous dit que les russes vont être sur le Dniepr dans 2 semaines
      Un peu comme MacGregor qui ne cesse de nous dire depuis 6 mois que les ukrainiens n'ont plus ni armes ni soldats.
      Faudrait passer le message à Vlad

      Supprimer
    2. S'il est censuré, c'est qu'il dit une vérité qui dérange, donc faut continuer à l'écouter.
      Sa vision s'approche de la réalité des faits qu'on veut nous cacher.
      Preuve que le vent tourne en défaveur du bloc occidental sur le terrain des opérations militaires.

      Supprimer
    3. @Histoire sans fin
      Vos accusations concernant Ritter sont tout simplement fausses.
      Donc, quand on accuse, on met un lien vers ces soit disant prévisions que je n'ai JAMAIS lues ni entendues de la part de Ritter.
      Alors mettez les soit disant propos en lien avant de persifler sur un homme qui met son existence sociale, son honneur et même sa vie sur l'autel de la vérité.
      A partir de là, soit vos propos sont fondés, auquel cas je suis vraiment le dernier des cons de ne pas les avoir vus malgré un suivi actif de Ritter et je vous ferai alors toutes mes excuses les plus plates.
      Soit vous ouvrez votre grande g... sans savoir de quoi vous parliez et vous seriez bien venu de la fermer plutôt que de diffamer d'authentiques héros modernes.
      Depuis des années que je suis Ritter, la seule prévision précise( toutefois conditionnelle) que je l'ai vu faire était au printemps 2022 où il anticipait une reconstruction de l'armée ukrainienne et une possible offensive à l'automne...A ma connaissance, c'est le seul à avoir vu juste en plein orgasme collectif de l'altmedia qui voyaient déjà la guerre finie au 8 mai.
      Pour cette prévision qui s'est révélée exacte, Ritter a été traité plus bas que terre par la totalité de l'altmedia et des pro-Russes. La totalité.
      On insulte pas à la légère et encore moins à faux un tel homme.

      Supprimer
    4. Mac Gregor, effectivement, se plante souvent dans ses prévisions.
      Et c'est normal.
      Totalement normal.
      Ritter était un analyste militaire professionnel et utilise des outils et méthodes éprouvées par cet exercice. Et sans filtre.
      McGregor est un officier de terrain. Un officier particulièrement hardi et audacieux qui plus est. Donc, ce qu'il "prévoit" c'est ce qu'il aurait fait à la place.
      De là blood and guts Mac n'y va pas par 4 chemins: ennemis saigné, supériorité aérienne et feu, je fonce et j'extermine. A la Patton.
      Il n'a pas les cartes stratégiques en main.
      Par contre quand il dit que les Ukrainiens n'ont plus d'hommes ni matériel, encore une fois il parle en officier de terrain, donc pour les hommes, il ne compte pas les civils habillés vite fait d'un treillis et armés de matériels disparates et souvent obsolètes. Il parle d'unités constitués d'hommes compétents, aguerris, de techniciens affûtés et futés, de sous-officier retaillés pour les encadrer et d'officiers valeureux et compétents pour les commander. Tout ce petit monde étant capable de fonctionner au feu à la perfection du simple groupe de combat jusqu'au corps interarmé de plusieurs divisions.
      Et ça, l'Ukraine n'en a plus depuis longtemps.
      Juste une sorte d'armée mexicaine qui fonce se faire etriper sous les ordres d'officiers incompétents qui restent bien derrière et sans matériel adéquat.
      La seule chose que Mc Gregor semble avoir une impossibilité à comprendre c'est que les Russes ne visent pas l'Ukraine...mais l'OTAN.

      Supprimer
    5. Ritter, je l'écoute depuis longtemps
      Ritter nous prédit depuis 8 mois l'écroulement de l'armée ukrainienne dans 2 ou 3 semaine
      Plutôt que de vous répandre en superlatif, aller sur le site de napolitano
      https://www.youtube.com/results?search_query=judge+napolitano+judging+freedom
      et écoutez les blogs de Ritter
      Après vous irez sur gardner
      https://www.youtube.com/@StephenGardner1
      et ferez la même chose
      Et après vous pourrez juger

      Supprimer
    6. Je vous demande un lien simple montrant Ritter déclarer ce genre de prévisions et vous me ballader avec des liens sans rapport direct.
      Et pour cause, il n'y en a pas, vous racontez n'importe quoi et vous vous permettez de calomnier gratuitement un gars qui risque tout au nom de la vérité.
      Excusez ma véhémence mais elle n'est que le reflet de mon indignation à voir un mec bien peinard dans son salon débiter des saloperies gratuites, des lieux communs foireux et dégueulasse pour discréditer le pire cauchemar des services de com de l'OTAN.

      Supprimer
    7. Par ailleurs, l'Ukraine s'est écroulé. Depuis longtemps.

      Supprimer
    8. Des liens sans rapport direct ? Mais tout est là mon vieux
      Pourquoi faire dans la criaillerie si vous n'écoutez même pas ce que l'on vous envoie ?
      Et puis pourquoi le front est figé si l'Ukraine s'est écroulé ?

      Vous sous estimez grandement les ressources d'un régime de sang qui est prêt à faire tuer jusqu'à son dernier homme avant de négocier.

      Et un peu de savoir vivre ne serait pas de trop quant vous répondez à quelqu'un sur ce blog. Les gens ici, à part vous, semble être capable d'échanger en gardant leur politesse

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés