Ukraine : situation le 13 septembre 2023 à 9h30 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Avec quelle sorte de missiles ou de drones, ont-ils arrosé le port de Sébastopol ?
    Les ukrainiens exhortent les allemands de leur fournir des missiles TAURUS.
    Ceux-ci tardent à leur fournir parce qu'ils voudraient les brider. Toujours pour le même prétexte de ne pas toucher le sol russe alors que si ils arriveraient en Crimée, comme les SCALP ou les STORM SHADOW, c'est le sol russe officiellement depuis 2014.

    C'est du n'importe quoi, l'UE croit au Père Noel, les russes ne rouvriront pas les pourparlers avec eux. De toute manière les européens leur achètent des hydrocarbures, les russes ne perdent rien en attendant.

    Mais si les ukrainiens font des pieds et des mains pour obtenir ce genre de missile, c'est qu'ils auraient toujours des SU24M pour les lancer.
    Ce qui voudrait dire qu'ils n'ont plus du tout de missile de croisière, les stocks seraient bien à zéro encore une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les russes font tout pour arriver aux négociations de paix en position favorable , tout en préservant leur chance de reprendre langue avec les européens de l ouest , ces europeens embrigadés bien imprudemment sous les drapeaux us dans une croisade dont ils commencent à mesurer les conséquences catastrophiques pour leurs économies et l'indépendance stratégique européenne...dès que la guerre s arrêtera, ils se precipiteront à moscou en se faisant des croches pieds pour les meilleures places .

      Supprimer
    2. Ok, sur SKYNEWS, le gouvernement britannique a confirmé que ce sont des STORM SHADOW qui ont été utilisés pour le raid sur Sébastopol, 10 au total, 3 ont tapé au but, les 7 autres auraient été interceptés, un sous marin en cale sèche serait endommagé et un navire de débarquement. Donc ils en avaient encore et des SU24M aussi.

      Supprimer
    3. @ Bavier les européens seront acceptés à Moscou si les zelites actuels sont virés, ce qui est peu probable. Je doute très fort que VVP soit maso. Deux fois et sans vaseline, il n'y aura pas trois. Donc comme nos seigneurs et maîtres sont ultra protégés tant la soupe est bonne, on attendra les dents des poules.

      Supprimer
    4. @Bavier
      Votre remarque ne me semble pas correspondre à la réalité.
      Ce conflit est une question existentielle pour la Russie.
      Il n'y aura pas de négociations de paix parce que l'issue ne peux être qu'une reddition sans condition de la part du pouvoir kievien. Au surplus, la Rada a inscrit dans la constitution ukrainienne (en avril 2022, je crois) l'interdiction de négocier avec la Russie, comme ça c'est clair.
      Par ailleurs Poutine, par l'intermédiaire de Lavrov, a fait savoir qu'après la mystification des accords de Minsk, il n'y aurait plus de négociation avec l'UE (je vous rappelle que la France et l'Allemagne s'étaient portés garants de l'exécution de ces accords, pour l'Ukraine). Pour négocier, il faut 1/ de la confiance et 2/des garanties... Pourquoi macron n'est plus pris au téléphone par Poutine? Parce que celui-ci ne pardonne jamais la traitrise tout simplement, donc impossible de négocier !
      Côté américain, ils ont commencé à prendre leurs distances. Le discours a changé depuis quelques jours. Désormais Blinken dit que c'est à zelensky de prendre ses responsabilités, en langae diplomatique ça signifie "il peut hisser le drapeau blanc, on est d'accord". Zelensky, dans une interview accordé à "the economist" en début de semaine, dit que les dirigeants de l'UE ne sont plus tous prêts à aider l'ukraine et il menace même les dirigeants de ces pays des conséquences que pourraient causer les 8 millions d'ukrainiens réfugiés disséminés dans l'UE (oui, moi aussi je trouve ça gonflé mais ça en dit long sur les promesses qui lui ont été faites et qui ne sont pas tenues)...
      Enfin, ne croyez pas que la Russie laissera les dirigeants de l'UE revenir à moscou faire "ami-ami"... Il fera en sorte que la coloration des postulants à une audience soit conforme aux intérêts de la Russie... Il va peut être nous aider à démacroniser la France... Hahaha

      Cela dit, je pense que la plupart des dirigeants de l'UE pensent, comme vous, qu'il va falloir commencer à négocier, sans avoir compris qu'aucune négociation ne sera conclue par la Russie...

      Supprimer
  2. Par contre, au niveau des missiles antichars,
    les russes en améliorent actuellement sur leurs hélicoptères de combat.
    Normalement ils utilisent des VIHKR, des missiles d'une portée maximale de 10 km.
    Ils auraient utilisé des LMUR, dit aussi en russe des Izdilyé-305, d'une portée maximale de 14.5 km sur leurs KA-52M.
    Des HERMES-A, la version aéroportée du missile actuellement à l'essai sur hélicoptère de combat aurait une portée maximale de 20km.
    Ils comptent aussi détruire des batteries antiaériennes avec cette nouvelle génération de missile, mais il faudra adapter et améliorer les systèmes optiques et de guidage de leurs hélicoptères.

    RépondreSupprimer
  3. Parfois je me dit que l' Ukraine va s' éffondrer dans quelques jours et puis boum, ils reprennent du poil de la bête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils s'effondreront si et seulement si l'Otan n'a plus rien n'à donner en armes ou si la planche à billets américaine s'arrêterait pour diverses raisons ou encore si démographiquement il serait impossible d'effectuer une mobilisation supplémentaire, ce qui voudrait dire que le pays serait vidé de la force vive de ses habitants.
      L'UE a d'ors et déjà grillé ses budgets financiers pour l'Ukraine, elle a déjà tapé dans des réserves qui étaient destinées à l'écologie ou la transition énergétique.
      Cela s'explique parce que tout simplement les russes n'envahiront pas l'Ukraine car ils estiment que le temps jouent pour eux.

      Supprimer
    2. Impossible à savoir : l'information repose aussi sur le rappel de faist et provoque ainsi un effet loupe.

      Supprimer
    3. Les russes ne se remettront jamais dans une situation à l'afghane, ami du peuple le jour, tués la nuit. Idem qu'au V'NAM.

      Supprimer
  4. Il y a un truc qui est certain concernant zelensky, c'est que le jour où il prendra la poudre d'escampette, il lui suffira de mettre un costard et une cravate pour passer inaperçu...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Revenu de Tout,
    Le 12 septembre à 22h40 vous écrivez :
    (...) Poutine lui même a répondu longuement ce jour:
    1: la Russie n'est pas pressée, ce conflit peut durer des années.
    2: Un cesser le feu ne fera que permettre à l'Ukraine et l'OTAN de souffler et de se renforcer
    3: acter une partition de l'Ukraine en l'état laisserait le problème entier.
    4: ce conflit ne finira que quand l'Ukraine et l'OTAN seront épuisés.
    Voilà, c'est dit c'est clair. (...)
    Pourriez-vous nous donner vos sources (lien internet, etc.), SVP.
    Si je vous le demande, c'est que j'ai recherché, mais en vain.
    Merci.

    Bien cordialement.

    Thierry Saladin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.yahoo.com/news/putin-says-ukraine-only-likely-092608302.html

      Supprimer
    2. Je n'arrive pas à trouver non plus le discours complet du 12 septembre au forum de Vladivostok (j'imagine que c'est la source ?). Par contre il y a des trucs gênant il semblerait comme ça ( la possibilité d'un accident nucléaire voulu par le UK.. après l'attentat sur les gazoducs ça fait beaucoup pour nos gouvernants terroristes).

      https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/09/des-ukrainiens-formes-par-les.html

      Supprimer
    3. bonjours, réponse aux questions d’un présentateur de la télévision russe le 12/09/2023 au forum économique à Vladivostok : "Le président russe Vladimir Poutine a indiqué mardi qu’il se préparait à une longue guerre en Ukraine, déclarant que Kiev pourrait utiliser tout cessez-le-feu pour se réarmer et que Washington continuerait à considérer la Russie comme un ennemi, quel que soit le vainqueur des élections américaines de 2024. S’exprimant pendant plusieurs heures lors du forum économique à Vladivostok, ville portuaire russe située dans le Pacifique, Poutine a déclaré que la contre-offensive de l’Ukraine contre les forces russes avait jusqu’à présent échoué et que l’armée ukrainienne avait subi de lourdes pertes, soit 71 000 hommes, lors des attaques. Ce n’est que lorsque l’Ukraine sera à bout d’hommes, d’équipements et de munitions qu’elle parlera de paix" https://fra.mobileapiru.com/international/107092-vladimir-poutine-participe-session-pleniere-vladivostok

      Supprimer
  6. Je pense qu'il y a deux grands problèmes: le premier est cette balade des ukrainiens avec les himars, alors que ces missiles sont guidés par GPS et que pourtant ils savent les détruire, j'ai du mal à comprendre pourquoi ces engine ne sont pas détruits soit par l'aviation soit par un Iskander ou autre missile moyenne portée, il semble également que les dipositifs de brouillage soient mal ou pas employés, se faire détruire sans riposter est insupportable, le second problème est les drones ukrainiens, les systèmes Pantsir qui ont prouvé leur efficacité en Syrie sont t'ils employés? même remarque pour les missiles sur la Crimée, il serait temps d'écraser tout ça sous un tapis de FABS 1.5 tonnes via les bombardiers lourds. Pour éviter de me faire pourrir je précise être un profane qui s'interroge sur cette tuerie qui n'aurait jamais du avoir lieu si les peuples d'occident avaient viré leurs dirigeants corrompus et quittés cette UE/OTAN totalement sanguinaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec 1 800 km de front à protéger, forcément tu as des trous dans la raquette même en couverture électronique et en plus tu as des zones à défendre en priorité à l'arrière qui sont des objectifs stratégiques à haute valeur ajoutée.
      C'est le boulot de l'Otan avec ses satellites et la centralisation des données qu''alimente le drone. Il faut repérer les trous, les manques, et guidé les HIMARS sur des cibles concernant l'artillerie russe qui décime les troupes ukrainiennes, mais qui est non camouflée, non protégée. Tu ne peux pas mettre de la petite DCA partout et c'est un certain type de DCA qui peut intercepter les HIMARS. C'est compliqué de réaliser le maillage avec efficacité.

      Supprimer
    2. Serait-ce par ce que ca ne vaut pas le coup de d’utiliser des missiles cher, alors que visiblement les Ukkrainiens les vident sur des cibles de seconde zone type mortier,…

      Supprimer
  7. Ruy : la Crimée est protégée par des défenses anti aériennes russes nombreuses. Une protection qui est quasi totale : le 100% n'existe encore pas..

    RépondreSupprimer
  8. Bavier : les dirigeants européens ne sont pas embrigadés ils sont payés par les Usa pour piller la russie et si l'opé ne fonctionne pas l'industrie partira d'europe au Usa et ils imposeront leur transhumanisme/transgenre/ avec réduction d e population sous pretexte de trop d e CO2 aux européens sous pretexte de progrès

    RépondreSupprimer
  9. Quelq'un peut m'éclairer sur la Corée du Nord , la Russie a un gigantesque complexe militaro-industriel pourtant , merci beaucoup d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout cela ne peut se faire qu'avec la permission chinoise. La Russie laisse pêcher les navires nord noréens dans ses eaux territoriales pour nourrir son peuple.
      La Russie va aider la Corée du Nord à s'équiper en satellites et à perfectionner son armée et ses armes nucléaires, notamment l'arme sous marine.
      D'un autre côté Kim va envoyer de la main d'œuvre à pas cher dans les usines en Russie et peut être fabriquer des armes de première nécessité pour le Kremlin en créant une réserve stratégique à l'arrière inatteignable. Ceci va rapporter des devises au pays.
      Il y a aussi le fait que la Russie peut envoyer des céréales à pas cher à Kim et les nourrir afin d'éviter les périodes de disettes.
      Demain on verra la bombe atomique iranienne car les russes vont leur filer un coup de main.

      Supprimer
    2. Abondance de biens ne nuit pas.
      Déjà, les stocks de munition coréens doivent être monstrueux. En assurant leur couverture maritime et aérienne, les Russes leur permettent de leur filer leurs stocks contre pétrole et gaz.
      Ensuite, toute l'industrie coréenne peut se mettre à fabriquer des munitions et réparer des matériels qu'ils connaissent déjà.
      145 millions de Russes et un pays de 60 millions de Coréens qui leur fabriquent bombes et obus, ça triple les capacités russes. Si on y rajoute 80 millions d'Iraniens qui fabriquent drones et autres amusettes, les Russes dépassent allègrement les capacités industrielles actuelles( et pour les 4 ans à venir) de l'OTAN sans même solliciter les Chinois.

      Supprimer
    3. Sans oublier la Biélorussie, qui avec ses 8 millions d'habitants, file un coup de main aux russes en fabriquant armes et munitions, de toute manière tout est soviétique, avec un pétrole et du gaz peu chers livrés par les russes.
      Avec leurs casernes de l'époque soviétique que les biélorusses ont gardées, cela fait d'excellents centres d'entrainement pour incorporer les mobilisations russes ce qui leur permet d'assurer plus facilement les rotations ainsi que les formations et autres manœuvres militaires pour se maintenir à niveau.
      En plus tu colles la pression sur Kiev, on n'est qu'à 150 km de la capitale ukrainienne ce qui oblige les ukrainiens à disposer des milliers d'hommes en attente en armes le long de cette frontière et qui ne font rien, c'est le désert des tartares.

      Supprimer
    4. Une dernière chose, il était question que Poutine fasse un déplacement en cette fin d'année au Vietnam pour s'assurer de faire migrer des centaines de milliers de jeunes travailleurs vietnamiens dans son pays afin de juguler sa pénurie de main d'œuvre.
      Mais les américains viennent de lui couper l'herbe sous le pied en signant de gros contrats dans le pays. Peut être qu'il se rabat sur la Corée du Nord ?
      De toute manière les chinois vendent du matos à tout le monde dans la région, ils s'y retrouvent, ils ne vont pas s'opposer à un tel rapprochement, ils ont autorisé Kim à s'équiper avec l'arme nucléaire quand Trump lui a cherché des poux dans la tête.

      Supprimer
  10. Ah oui, j'oubliais, 2 millions de coréens vivent déjà en permanence en Russie, donc pas de problème d'intégrations, pas comme chez nous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés