Ukraine : bilan de la journée du 9 septembre 2023 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Je rebondis sur le lien proposé ailleurs sur la RAF qui intervient en mer noire. Devant la faillite croissante de la société britannique, dont à 1 moment donné la population refusé de payer ses factures d'électricité, écoles/hopitaux en ruine, .. : cela ne traduit-il pas que la victime principal du blocus céréalier (comme le gaz avant) est avant tout l'UE ? Une île qui voit son potentiel à se servir gratos ailleurs dans ces colonies diminuer, peut essayer de s'en sortir en volant les autres à savoir ici l'Ukraine (gentiment validé par Mr Z). En sachant que la France ne fera pas de cadeau au Brexit.
    Réflexion lancée.

    https://www.telegraph.co.uk/news/2023/09/08/raf-russia-ukraine-black-sea-grain-exports/

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les titres unanimes des MMS français ce matin. Tous, au mot près : " un G20 décevant"
    😂😂😂😂😂
    Tu m'étonnes ma poule.
    Mais décevant pour qui?
    Parce qu'il était plutôt réjouissant pour les pays représentant les deux tiers de l'humanité.

    RépondreSupprimer
  3. L'Angleterre a toujours été le pays le plus russophobe d'Europe, elle n'a fait qu'attiser les coups tordus pendant la guerre froide en particulier pendant la guerre sous marine, on n'est quelque fois passés à deux doigts de l'incident nucléaire.
    Dans ce conflit on la retrouve au première loge afin d'exciter le monde occidental à aller toujours plus loin et griller les lignes rouges établies en début de conflit.
    Tonton Sam a parfois calmé ses ardeurs.

    Pour les céréales, la Roumanie et certains pays de l'Est ne veulent pas d'importations du blé ukrainien car ils font plonger les cours et cette année la récolte est très très bonne voire exceptionnelle.
    La Roumanie a t-elle protesté quand un drone russe est tombé sur sa rive après avoir attaqué les installations céréalières ukrainiennes sur l'autre rive ??? Non.
    Ce pourquoi aussi Poutine en bon gentleman offre du blé à pas cher en Turquie ou gratuit à certains pays d'Afrique.

    La Russie s'est octroyée des zones céréalières en Ukraine et à remis en route très rapidement le port de Berdiansk en mer d'Azov afin d'exporter ce genre de denrée.
    Il faut qu'elle amortisse le coût de sa guerre ce pourquoi elle est en colère avec cet accord piétiné. On se rappellera de l'attentat sur le pont de Kertch au moment de la signature du renouvellement de cet accord céréalier. C'était un signe, depuis la Russie a enclenché des représailles sur les ports du Danube.

    Sur les marchés internationaux, c'est le plus offrant qui remportent la mise, avec ce refus sur les accords céréaliers des spéculateurs occidentaux en profitent et l'inflation galope pour les pauvres bougres que nous sommes.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ce qui est de l’inflation, concernant le pétrole, avec un dollar revenu à son cours de 2019 et un Brent à 80/90$ et une essence à plus de 2€/l, comme dirait notre Régent, ou va le pognon…? 🤔

    RépondreSupprimer
  5. Le pavillons des psychopathes a, cela ne vous aura pas échappé, accepté le renouvellement de l'importation de poulet du "fermier producteur oligarque" Kosiuk qui est aussi l'heureux propriétaire de 360 000 hectares de blé. 1.908 000 tonnes quand même.Remarque 1: comme c'est bizarre cette association de mendiants européens et un généreux donateur ukrainien . Remarque 2: ce généreux donateur trafique chimiquement son blé, ogm je crois et refusé par divers pays européens pour raison de concurrence. Qu'en est-il de ses poulets poison sur patte, quelle réaction de l'agroalimentaire français ? Nada. ! Bon appétit.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés