Ukraine : situation le 6 septembre 2023 à 9h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Visiblement, les Français rendent aux Russes la monnaie de leur pièce nigérienne en Arménie. Encore un peu et tout le Caucase lui sera interdit.
    Récapitulons, la Russie est totalement bloquée à l'ouest.
    Presque totalement bloquée dans le Caucase.
    Si l'occident réussi son coup au Kazakhstan, la Russie n'aura plus de débouché terrestre qu'en Chine et Corée du Nord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ajoute deux points de tension en Europe, un en Moldavie et aussi un autre en Géorgie, ces pays sont aussi agités et pourraient s'enflammer.
      Reste la Mongolie mais Macron y a foutu les pieds récemment, la première fois pour un président français !!! Pour y faire quoi ??? Retourner le pays en faveur de notre cause ???
      La Russie est bien entourée par l'Occident, donc elle entoure la France en Afrique, le maillon faible, le ventre mou de l'équation.

      Supprimer
  2. Qu’est ce qu’il se passe exactement avec le Kasasthan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tentative de passage à l'ouest dans le feutré.

      Supprimer
    2. Il se passe que les occidentaux essaient de retourner les pays traditionnellement alignés sur la Russie , ils veulent emmerder Vladimir Poutine avec des promesses , la Russie est encerclée ensuite car le but des occidentaux est de faire rentrer le plus de pays dans l'OTAN pour endiguer la Chine et la Russie .
      Ils ont mis le souk au Kazakhstan, en Géorgie , en Arménie, au Kirghizistan, en Ukraine et Moldavie , Biélorussie aussi , le but est de déstabiliser la Russie. Par contre le président Kazakh ne dois pas oublier que Poutine l'a sorti de la merde en 2022 avant l'opération militaire spéciale russe.

      Supprimer
    3. Bof... Pour le Kazakhstan, je n'y crois pas une seule seconde. trop d'intérêts croisés. idem pour le Kirghizstan. L'arménie est un nœud d'emmerdements qui empêche les Russes et les Turcs de s'embrasser sur la bouche (avec la langue). Si les ricains font trop les malins à Erevan, Erdogan va se fâcher tout rouge, ce qui n'arrangerait pas du tout, mais alors pas du tout la mère nulland. Il n'y a pas de façon aussi directe d'ouvrir durablement la méditerranée à la flotte Russe.
      Je pense que la Russie a décidé de se passer de l'ue (en voie de tiermondisassion), par contre, je pense que l'ue va pas tarder à réaliser qu'elle n'a pas les moyens de se passer de la Russie. Si réconciliation il y a, c'est pas pour demain et les dirigeants de l'ue vont devoir ravaler leur fierté. L'humiliation sera totale...

      Supprimer
    4. Si je comprends bien, pour tout ces pays à « haute culture démocratique », ce serait un pas sans retour vers sa version occidentale, ou la menace de révolution CIA façon Maïdan….?
      J’y vois un petit bémol, c’est que ce n’est plus seulement la Russie qui est concernée, mais là Chine, à travers la route de la soie, voire l’Inde…
      Je ne connais par ailleurs pas l’obédience de ces pays musulmans, proche des Emirats, Arabie Saoudite ou Iran, tous à venir dans les BRICS, ou de la Turquie, proche uniquement d’elle même ?

      Supprimer
    5. Oui, je ne comprends pas trop à quoi jouent les Arméniens.
      S'ils tournent le dos aux Russes, l'Azerbaïdjan et la Turquie n'en feront qu'une bouchée. Surtout qu'en ce cas, les Iraniens les laisseront tomber.
      Les Turcs, personne ne sait où il est. Ambiguïté reine, tout et son contraire. Très casse gueule comme jeu.

      Supprimer
    6. @Mr.Cyclopede
      Revenu de Tout a raison sur tous les points. L'arménie est une vraie pomme de discorde immémoriale. Sans vouloir manquer de respect pour les arméniens, sur le plan géopolitique, l'arménie est une tumeur que les Russes s'efforcent d'empêcher de métastaser. Quelque soit l'objectif visé, communiquer en faveur d'erevan est un exercice diplomatique périlleux.
      Je suis convaincu que les "genies" aux commandes de l'occident ont gravement sous estimé les conséquences des humiliations profondément enracinées dans la conscience collective des peuples de l'Est et des Balkans. C'est pourtant un paramètre utilisé avec succès par nulland dans le coup d'état de maïdan en 2014 (les ukrainiens sont les "belges" des Russes, qui les appellent "rorols" terme quelque peu méprisant), mais il y a aussi une hiérarchie dans les facteurs d'humiliation...
      Côté sphère d'influence islamique, les azerbaïdjanais ont du pétrole et du gaz, ce qui les rend intouchables aujourd'hui. ils sont néanmoins membres de l'OTSC et n'ont aucune velléité de s'en écarter...
      Je réagis par contre vis à vis de votre remarque ironique concernant ces pays "à haute culture démocratique"... Je ne sais pas très bien quelle est votre définition de la démocratie mais si vous prenez la France pour étalonner ce concept, je me permets humblement de vous remémorer le referendum de 2005 concernant l'adhésion au machin européiste et, juste après, le traité de Lisbonne qui a superbement bafoué la vox populi. D'aucun pourrait penser qu'l y a quelque chose de plus clair dans la façon de conduire les peuples de l'Est...
      Il est vrai que l'occident est incomparablement meilleur que la Russie en communication...

      Supprimer
    7. Tout commence avec Maastricht en 1992 en ne donnant pas les résultats officiels à
      20 h 00 comme le prévoit la loi électorale française. On s'est contentés du conditionnel toute la soirée en donnant les résultats non confirmés à 20 h 20.
      Quant à l'Arménie elle a eu son avantage début des années 90 en mettant une pâtée à l'Azerbaïdjan.
      Aujourd'hui les choses ont changé, et l'UE y apporte en plus son grain de sel diplomatique tout en signant des contrats gaziers de secours avec son ennemi de toujours.

      Supprimer
    8. @Lysandre2
      Les guillemets sur haute culture démocratique sont en effet ironiques volontairement.
      Au premier degré pour reconnaître que dans leur histoire, la vision même d’opposition, d’alternance, de coalition, ou de cohabitation n’a jamais fait la une des journaux ou des rubriques international de toute la presse, et pas qu’occidentale.
      Au second degré, je n’efface pas notre permanence à donner des leçons, de plus en plus mal perçue par les intéressés, et notre population malgré les efforts invétérés des media, dont certains évènements comme le référendum sont une illustration (a rajouter l’ingérence médiatique et judiciaire, l’utilisation massive et détournée d’outils comme le 49.3, le transfert illégal de décision à l’UE,…), d’ou la seconde partie de ma phrase sur la révolution sauce Maïdan.
      L’importance croissante de la seconde partie ne doit pas faire oublier la première et nous rappeler que nous sommes passės par ces régimes, et que malgré tout ce qui merde et dérive aujourd’hui, il ne faut pas oublier d’ou nous venons, et ce que nous avons entrepris dans notre histoire pour en sortir (je dirais en partie par la spécificité du pouvoir royal en France, et aussi les influences profondes de la civilisation Gréco-Romaine).

      Supprimer
  3. Bon ben Lysandre m'a précédé. Tout est dit.
    J'ajouterai que l'UE, comme certains l'ont déjà dit est en voie d'explosion.
    Elle doit trouver 66 milliards pour les vacances de la hyene et ses petits. Tous les membres de cette ONGuerre sont déficit. La fossés des Marianne ne peut rivaliser en profondeur aux déficits cummulés. Attendons un peu qu'ils demandent au peuple un p'tit effort. Cela du sport. Good game

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le poney d’Ursula von der Leyen tué par un loup : elle prend des mesures contre le « réel danger » des meutes.

      https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/le-poney-dursula-von-der-leyen-tu%C3%A9-par-un-loup-elle-prend-des-mesures-contre-le-%C2%AB-r%C3%A9el-danger-%C2%BB-des-meutes/ar-AA1gfRhz

      Supprimer
    2. @ Bernard
      C'est curieux, je l'aurais plutôt vu juchée sur un âne, mais passons...Les associations vont s'en donner à cœur joie et cette histoire finira devant les tribunaux, pour le plus grand plaisir des chroniqueurs...
      juste pour rigoler, voici une histoire vraie:
      C'est à Sallèdes dans le Puy-de-Dôme qu'une querelle de voisinage entraîne le sieur Rougier et les époux Roche devant la cour d'appel de Riom, le premier reprochant aux seconds de posséder un poulailler dont l'odeur et le bruit l'incommodent. Rougier avait obtenu du tribunal qu'il soit détruit, mais, en ce 7 septembre 1995, la cour d'appel va inverser la décision, et la rédiger en ces termes :
      "Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n'est encore parvenu à la dresser, pas même un cirque chinois ; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux au serein en passant par l'affolé ; que ce paisible voisinage n'a jamais importuné que ceux qui, pour d'autres motifs, nourrissent du courroux à l'égard des propriétaires de ces gallinacés ; attendu que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d'orchestre, et la poule un habitant de Sallèdes... La cour déboute le sieur Rougier et le condamne aux dépends, c'est-à-dire, à rembourser les frais de justice dans lesquels il a entraîné ses voisins malgré eux."

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés