Ukraine : secteur de Kupyansk le 1er septembre 2023 à 14h (Rybar)


La situation près de Kupyansk est relativement stable. Après l’avancée tactique de l’armée russe, les combats sont désormais statiques avec l’utilisation de l’artillerie, des mortiers et des drones de part et d'autre.

▪️ En raison de l'activité des groupes de reconnaissance russes, le commandement ukrainien a transféré un bataillon d'une unité non identifiée à Kupyansk, ainsi que des renforts dans la région de  Dvurechnaya, estimant que les forces russes se préparent à poursuivre l'offensive.

▪️ De plus, à l'ouest de Kupyansk à Bolshiye Khutora, une unité ennemie dotée d'équipements américains, à savoir les IFV Hummer et Bradley, a été repérée.

▪️ Au sud, dans la région de Borovaïa, la 67e brigade mécanisée urkainienne, qui a subi des pertes, notamment dans le secteur de Kupyansk, est en train d'être rééquipée. 600 prisonniers des prisons des régions de Vinnitsa, Volyn, Dnepropetrovsk et Jitomir y ont été transférés. Ils doivent partir pour la zone de combat d'ici trois jours.

▪️ L'armée ukrainienne a acheminé des renforts sur cette ligne, affaiblissant partiellement les autres secteur. Par exemple, les parachutistes de la 25e brigade aéroportée indépendante opèrent au sud de  Kislovka sur la ligne Berestovoye - Kotlyarovka, ce qui confirme les lourdes pertes de l'AFU à  Kupyansk.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/51401

Commentaires

Articles les plus consultés