Ukraine : bilan de la journée du 4 septembre 2023 (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Transférer des personnes d'une région à 1 autre en dehors de leur volonté, gentiment on appelle ça un kdinapping, une prise d'otage ou bien en droit international on ne doit pas être loin de la déportation car les populations civiles fuyant le conflit sont qualifiées en tant que réfugiées selon l'UE il me semble. Ceux qui ont fuit vers l'UE au lieu de la Russie peuvent se demander qui les traitent le pire maintenant. Heureusement que le nouveau MoD de l'AFU est tatar. On touche le fond là côté occidental.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Migration_forcée#Poursuites_judiciaires_envers_les_criminels

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on comprend bien la manœuvre, on va faire repasser de l'autre côté de la frontière des hommes ukrainiens en âge de se battre qui s'étaient abrités en Europe, c'est à dire sur le territoire de l'UE avec le statut de réfugié, car fuyant la guerre de leur pays d'origine.
      Cela veut dire, délations, chasses aux sorcières, arrestations musclées, et réexpéditions à l'envoyeur.

      En somme, c'est une re migration forcée pour aller se battre contre la volonté des réfugiés ukrainiens, c'est donc jusqu'au dernier ukrainien, on continue la logique américaine.

      Bien sûr que l'Europe va fermer les yeux, car l'Ukraine est un pays souverain et démocratique qui se bat contre un envahisseur qui veut envahir tout son pays.
      En véhiculant ce message, si tout foire on dira qu'on a été efficace car tout son territoire n'est pas envahi par l'envahisseur.
      On a donc pris les bonnes décisions, on a rien à se reprocher, on a fait le job en toute bonne conscience.

      Supprimer
    2. Non ZECHE. Je ne suis pas avocat mais il me semble que cette initiative est tout simplement illégale en UE. "Le droit d'asile est un droit fondamental. Octroyer l'asile aux personnes qui remplissent les critères de la convention de Genève de 1951 relative au statut des réfugiés est une obligation en vertu du droit international pour les États parties, qui comprennent les États membres de l'Union européenne." par conséquent, n'importe quel avocat peut s'opposer à la reconduite à la frontière ukr des personnes concernées... Il suffit pour le réfugié de dire qu'il est contre la guerre pour remplir les conditions de la convention de Genève puisque, ce faisant, il risque d'être poursuivi par les autorités ukrainiennes...
      Cela dit, il semble bien que les polonais souhaitent apporter une aide concrète à l'extermination des ukrainiens. CQFD

      Supprimer
    3. On dira rien au polonais. Pas de panique, parce que derrière ce sont les USA, et si ceux-ci disent oui, c'est parti, tant que cela peut faire durer la partie à moindre frais, roule ma poule.
      Tout le monde fermera les yeux.

      Supprimer
  2. Ça y est, les Russes ont commencé les barbecues de Challengers.
    Declaration du soldat Popov: " ha que ça crame bien c't'engin quand même".
    Vu que les Anglais( comme les US et les Français d'ailleurs) ne fabriquent plus de chars depuis plus de dix ans, à ce train là, ils vont être obligés d'acheter les prochains à l'étranger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste eu hier pour dire qu'on en voyait pas en première ligne, maintenant c'est faux.
      Les English ont envoyé que 14 spécimens, ça va pas repousser.
      Ceux qui peuvent en produire rapidement c'est la Corée du Sud, d'ailleurs les polonais en ont commandé un sacré paquet. Les livraisons sont rapides.
      Sous Sarkozy il y a eu un projet avec les russes de construire un char !!!
      En ce moment avec l'UE tout piétine, nous ne sommes pas d'accords sur le projet.

      Supprimer
  3. Je me demande quel intérêt il peut y avoir à ramasser tous les pauvres types entre 18 et 60 ans et qui ont fuit l'ukraine. Il ne s'agit plus de mobiliser des soldats mais de mobiliser des réfractaires. En faire des soldats? comment? Dés lors, pour quoi faire?
    Poutine a laissé partir sans bloquer les frontières tous ceux qui redoutaient la mobilisation partielle l'année dernière. Il a bien compris que de laisser les pommes pourries au milieu des mobilisés motivés engendre un risque réel de contamination et, au mieux, fragilise la cohésion des unités au combat. On m'a confié une section d'appelés ultra marins très démotivés il y a quelques décennies; même avec des sous off expérimentés, je n'ai rien pu en faire. le lever des couleurs était un cauchemar chaque matin, alors les amener au feu... du suicide...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poutine laisse partir ceux qui ne sont pas d'accord avec lui comme cela il ne les aura pas dans les pattes lors des prochaines élections.
      S'il remporte la victoire, ils resteront exilés ou rentreront comme des caniches serviles longeant les murs.
      De toute manière il a un solde positive migratoire avec les 5.8 millions d'anciens ukrainiens qui sont rentrés au bercail depuis février 2022, en plus il a une pénurie de main d'œuvre, cela tombe bien. De plus, le secteur de la reconstruction est la meilleure des choses pour soutenir une croissance ajustée, tout va bien pour lui.

      Supprimer
    2. Au vu de ce qui s'est passé en Allemagne au printemps 45, relaté avec talent par le témoin visuel(lui) Cavanna dans son livre "Les Russkovs", la levée en masse d'une volksturm n'a pas du tout pour but d'arrêter l'ennemi mais de le ralentir suffisamment le temps que les plus compromis des dirigeants s'enfuient et que les autres arrangent leurs petites affaires, brûlant les documents gênants, tuant les témoins gênants.
      Cavanna raconte que tandis que les vieux et les gosses encadrés par des civils nazis allaient, terrifiés, à l'abattoir vers les Russes, à l'ouest, des km de files de véhicules immatriculés SS attendaient de passer les check point anglo-americains( les Français ,eux, mettaient direct une balle dans la tête à tout SS pris) pour se rendre à eux, si possible avec tous leurs fichiers anti communistes.

      Supprimer
    3. Nous sommes donc bien d'accord, ça sent la débandade des "élites"

      Supprimer

    4. Effectivement, on assite à la même chose à Kiev, les rats commencent à quitter le navire. Il faut donc maintenir militairement la pression russe sur le front avec de nouvelles recrues, donc toutes les manœuvres crasses sur la population sont autorisées.
      Aller en rechercher dans les pays étrangers en fait partie avec le concours de quelques états européens non regardants et la bénédiction de l'oncle Sam.

      D'ailleurs le nouveau ministre de la défense d'origine Tatar, est aussi celui qui s'occupait des privatisations dans le régime de Zelensky, c'est à dire la vente d'une partie des biens ukrainiens aux multinationales anglo-saxonnes puisque Zelensky a établi ce décret en 2019 alors qu'avant tout était propriété ukrainienne.
      En fait, ce sont les oligarques ukrainiens qui adoubaient le président et qui en avaient l'usufruit mais Zelensky est en train de les écarter un par un depuis le début de l'année. On a trouvé la corruption pour intégrer l'UE comme prétexte.

      Les candidats commencent à se faire rare, cela se resserre, le régime rétrécit comme une peau de chagrin car ils sentent que les USA n'ont plus le même soutien qu'au début.
      En effet, l'opinion publique change en Ukraine, dans l'UE, et aux States, bizarrement on commence à sortir des sondages, alors qu'on demandait rien à personne depuis 18 mois. C'est bien synchronisé, on dirait que la messe est dite.

      Supprimer
  4. Il est question de former une armée ukrainienne de 300 000, encore une. Je vais tenter de retrouver un bref témoignage d'un humanitaire polonais qui s'est "promené" dans les rues de Kharkov, Lvov et d'autres villes. Il a aussi bien scruté les cimetières. Conclusion c'est horrible. Il a aussi vu la chasse aux sorcières, dans un bus, 8 hommes en âge de combattre enchaînés par une police spécial. Les contrôles sont partout. Faut surtout pas tenter de sortir du pays, là c'est le front direct si on se fait attraper...les cimetières, il s'est intéressé aux nouvelles tombes partout une hécatombe....

    RépondreSupprimer
  5. Au lieu de regarder LCI pendant 2 heures pour avoir une information nouvelle, vous pouvez tous les 3/4 jours jeter un œil sur le site du ministère des armées français ici :
    https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation
    Même s'il y a un parti pris ukros, c'est beaucoup plus proche de la réalité que les chaines d'infox.
    Voici ce qu'ils écrivent au 4 septembre :
    Situation générale :
    • Les forces armées ukrainiennes (FAU) affichent leur détermination à poursuivre leur
    progression vers le sud. Au nord-est, les forces armées de la Fédération de Russie (FAFR)
    maintiennent une forte pression sur les défenses FAU. Les ports du Danube ont fait
    l’objet d’attaques et les frappes dans la profondeur et sur les régions frontalières se sont
    poursuivies.
    Front Nord-Est :
    • Les FAFR progressent légèrement mais méthodiquement vers Koupiansk, grâce à un
    appui d’artillerie massif.
    Front Centre-Est :
    • Les combats continuent en particulier au sud de la ville de Bakhmout, secteur très
    disputé entre les belligérants.
    Front Sud-Est :
    • Les FAU sécurisent l’axe logistique Orikhiv – Robotine et poursuivent leur offensive en
    direction de Verbove. Les FAFR se renforceraient dans la zone, face à l’offensive FAU. Les
    FAU affirment avoir percé la première ligne de défense russe et avoir réalisé de difficiles
    opérations de déminage.
    Mer Noire et péninsule de Crimée :
    • Des attaques de drones FAFR ont visé le port de Reni, frontalier de la Roumanie sur le
    Daube, et celui d’Izmaïl, en endommageant un dépôt de carburant et des infrastructures
    céréalières.
    • Les FAFR ont renforcé les défenses autour du pont de Crimée et repoussé une attaque
    de 3 drones navals FAU contre ce pont. Elles ont également détruit 4 vedettes FAU avec
    des soldats à leur bord à proximité du cap ouest de Crimée.

    Vous noterez qu'ils disent : les ukros affirment avoir percé la 1ere ligne.. et pas les ukros ont percé la 1ere ligne... Les militaires français en charge du site ne sont certainement pas d'accord pour faire des copier/coller des coms ukros non validés par les satellites d'observations !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent. Merci.
      Vous noterez aussi qu'ils disent que les Ukros "affichent leur détermination à poursuivre leur progression" et pas "les Ukros poursuivent leur progression." :)

      Supprimer
  6. Fort heureusement, car si eux aussi sont délégitimés après tout cela, il ne restera plus rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part Tytelman, Goya et Durakovlev, les officiers Français détestent généralement passer pour des cons. Les MMS n'ont quasi trouvé que ces trois là sur des dizaines de milliers pour faire le job.
      Tellement peu qu'ils sont obligés de racler les fonds de poubelles pour présenter des "experts" pissant dans le sens de leur vent.

      Supprimer
    2. Tytelman était navigateur sur Atlantic II, passe encore car on comprend qu'il est nul sur le terrain des combats.

      Dourakovlev, gratte-papier à l'Otan donc endoctriné à la sauce de l'Oncle Sam, il a un nom russe cela fait crédible, on comprendra aussi.

      Mais Goya ??? En plus, il a fait la guerre à Sarajevo, il était historien militaire, un chèque et hop, je change d'avis comme de chemise, je trahis la raison et la vérité au profit de la propagande et de la désinformation ???

      Etant donné la tournure des évènements sur le terrain, ces trois là vont devoir tenir le crachoir jusqu'à la fin, c'est à dire boire le calice jusqu'à la lie. Les chèques doivent être importants pour supporter une humiliation en fin de course.

      Supprimer
    3. @Zeche
      Non, non, je ne crois pas.
      Je pense qu'il est juste représentatif de la nullité des officiers supérieurs et généraux de l'OTAN de nos jours.
      Martianov se tue à le répéter et Goya est une magnifique illustration.
      Déjà, il y a presque 10 ans, sur les Crises, j'avais lu, hilare et incrédule, un article de Goya sur la lutte contre Daesh et je m'étais demandé qui était ce zozo qui racontait n'importe quoi, vraiment des âneries totales type " il suffit d'utiliser des hélicoptères"( il connaît pas l'AD?) que je croyais avoir affaire à un zozo à la JDM ou CM. Quelle surprise en constatant que le "zozo" était colonel, prof à l'école de guerre et a fait une bonne partie de sa carrière dans l'infanterie de marine.
      Énorme perplexité.
      Et maintenant Martianov nous explique:
      Tous ces gars là, tout comme les Yankees ou les Rosbifs, ont passé leur vie à se battre contre des guerrilleros en sandales et n'ont absolument aucune idée de ce qu'est un combat de haute intensité moderne.
      Aujourd'hui, les deux seules armées au monde à savoir ce que c'est sont les Russes et les Ukrainiens.
      C'est d'ailleurs ce genre d'officiers qui ont dû commander cette absurde et criminelle offensive.
      Hélas Goya est représentatif du niveau de l armée française et de l'OTAN en général.

      Supprimer
    4. Là, on n'est pas sortis de l'auberge, faut pas qu'on aie une guerre.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés