Ukraine : situation le 23 septembre 2023 à 7h


Dans la nuit, les Forces armées russes ont frappé des cibles à Pavlograd, Dnepropetrovsk, Zaporijia, dans la région de Belgorod-Dnestrovsky, dans la région d'Odessa. Dans l'après-midi, un missile a touché une cible à Kremenchuk, dans la région de Poltava.

Sur le front de Zaporijia, la journée d'hier a été caractérisée par de violents combats près du village de Novoprokopovka, où l'ennemi a tenté en vain de percer nos défenses. L'armée ukrainienne (AFU) a également échoué dans leurs attaques contre Verbovoye.

Au sud du théâtre d'opérations, des avions ennemis Su-25 et MiG-29 ont été abattus.

Dans la direction de Kherson, les renforts de l'AFU provenant d'autres parties du front ont été transférés sur la rive du #Dniepr. Cependant, l'ennemi augmente ses efforts sur les îles, sans abandonner ses projets d'étendre sa présence dans la plaine inondable du Dniepr et sur nos rives. Il y a des batailles et des duels d'artillerie. La coordination de nos reconnaissances sur les îles et de notre artillerie laisse beaucoup à désirer. Tout comme le nombre de bateaux dans les unités russes, ce qui pose des problèmes d'évacuation et de rotation du personnel.

Dans le saillant de Vremivka sont arrivées des informations sur une contre-attaque de nos forces près de Novodonetskoye et Novomayorskoye.

Au sud d'Artyomovsk (Bakhmut) combats de position à Andriivka et #Klishchiivka. A Kurdyumovka, reflet des attaques de l'AFU.

Dans la direction de Kupyansk, Sinkovka, qui est sous le contrôle de l'AFU, subit le sort de toute localité située sur la ligne de contact. En fait, il est en train de disparaître de la surface de la terre avec les soldats de l'AFU qui s'y sont installés.

Hier, l'AFU a frappé la Crimée avec des missiles Storm Shadow et des drones. Le quartier général de la flotte de la mer Noire à Sébastopol a été touché et le ministère russe de la Défense a déclaré qu'une personne était portée disparue. Dans la région de Belgorod, un drone de l'AFU a été abattu alors qu'il s'approchait de Belgorod, les villages de Terebreno, district de Krasnoïaroujski et la ferme Valkovsky, district de Belgorod ont été la cible de tirs. Dans la région de Koursk, un drone abattu est tombé sur une maison privée au-dessus du village de Shagarovo, district de Glushkovsky, sans faire de victimes. En  RPD, l'ennemi a tiré 163 obus, faisant sept blessés civils.

Traduction : Veille Stratégique

Commentaires

  1. Pardon, mais l'origine du texte traduit n'est pas précisée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, parce qu'il s'agit d'une synthèse de plusieurs sources différentes. Vous doutez à ce point de la qualité des infos que nous partageons ici dès qu'une source n'est pas indiquée ?

      Supprimer
  2. Le Sylvain, quand on l'asticote, y correctionne plus, il atomise, y disperse, y ventile. 😂😂😂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés