Ukraine : secteur de Vremivka le 10 septembre 2023 à 18h (Rybar)


L'armée ukrainienne (AFU) poursuit son attaque sur la ligne Novodonetskoye-Novomayorskoye, lançant trois attaques dans la seule nuit. Les tactiques des forces armées ukrainiennes sont les mêmes : des véhicules blindés débarquent l'infanterie dans les lisières boisées, après quoi des groupes d'assaut tentent de pénétrer dans les positions des forces armées russes.

Cependant, ces incursions n'ont abouti à rien pour les formations ukrainiennes : les troupes russes surveillaent constamment la ligne de front et infligent des dégâts par le feu, obligeant les forces armées ukrainiennes à battre en retraite.

Dans le même temps, les forces armées russes opèrent sur des cibles proches de la ligne de front, infligeant des pertes en hommes et réduisant au silence les mortiers. Les soldats du 394e régiment de fusiliers motorisés de la 127e division de fusiliers motorisés ont détruit une station de guerre électronique au sud de Rovnopol, et près de Priyutnoye une salve de TOS a détruit un bastion ukrainien dans lequel se trouvaient 13 hommes , 

Des informations sont également apparues sur le retrait des unités 23e et 31e brigades ukrainiennes de la ligne de front qui, après des combats d'été et des pertes importantes, sont allées restaurer leur capacité de combat à Mezhevaya et Georgievka, dans la région de Dnepropetrovsk.

Dans le même temps, l'AFU n'a pas l'intention d'abandonner l'idée d'une nouvelle offensive dans le secteur de Vremivka - pour le moment, nous parlons uniquement de changer la direction de l'attaque de Staromlynovka à Novomayorskoye. À ces fins, à Prechistovka, les formations ukrainiennes ont compensé les pertes des groupes d'assaut du 35e d'infanterie.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/51749

Commentaires

  1. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de batailles de chars, les russes s'en servent comme de l'artillerie mobile tirant de 5 à 7 km maxi et les drones filent les coordonnées.
    Les ukrainiens idem, les chars n'avancent plus à proximité du front.
    Quel est l'intérêt des anglais et des USA de livrer des obus à uranium appauvri en Ukraine si il n'y a pas de chocs entre les chars puis que ce n'est pas la bataille de Koursk ?
    Je rappelle que la spécificité de ce genre d'obus est bien de percer plus facilement le blindage d'un char même ceux réputés très récalcitrants.
    Le seul intérêt c'est de polluer l'environnement ad vitam aeternam dans le Donbass ou ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent en termes de stocks.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils n'ont plus rien à se mettre sous la dent en termes de stocks est certainement la bonne réponse, tout comme les bombes à sous munitions.

      Supprimer
    2. Les bombes à sous munitions avait encore une raison, c'était celle de ralentir une attaque russe si les ukrainiens étaient attaqués comme à Koupiansk.
      Seulement elles laissent des petites mines un peu partout et pour la population civile c'est pas ce qu'il faudrait non plus.
      On voit que ce sont de mauvais joueurs et que ce sont bien eux les plus agressifs et qui mènent la danse depuis le début des opérations.

      Supprimer
    3. @ZECHE
      C'est vrai que les stratèges du pentagone doivent avoir mal aux cheveux à force de chercher une martingale. ça fait 80 ans qu'à west point on leur apprend qu'une campagne militaire commence par un carpet bombing aérien suivi d'une attaque de blindés soutenue par l'artillerie pour écraser ce qui reste... En ukraine, ça colle pas....

      Supprimer
    4. Les américains sont des combattants de route nationale.
      Ils font trop confiance à leur technologie et à leur logistique.
      Au premier conflit mondial les français leur ont tout appris car ils sortaient des tactiques de la guerre de sécession qui fut la plus mortelle de toutes leurs guerres.
      2.000.000 d'américains ont été mobilisés seulement 400.000 étaient dans les tranchées prêts en juin 18 juste pour l'offensive allemande formés par nos officiers.
      Ils ont eu 100.000 décès dont la moitié pendant les trois dernières semaines du conflit alors que l'allemand reculait et était désorganisé.
      C'est comme cela quand on en fait qu'à sa tête et qu'on n'écoute pas les français de l'époque.

      Pendant la deuxième guerre mondiale, ils se sont contentés des conflits périphériques jamais en facial avec les allemands seulement à la fin quand la messe fut dite, mais ils se prirent une pâtée lors de la bataille des Ardennes entre décembre 44 et janvier 45, 60.000 morts ce qui représente leur plus grande perte de leur histoire militaire au cours d'une bataille.
      Seulement 27 divisions allemandes étaient présentes en juin 44 avant le débarquement sur le front de l'Ouest.
      Il y avait 270 divisions allemandes en permanence sur le front de l'Est, qui faisait l'effort ? Cherchez l'erreur.
      18 mois pour conquérir la botte italienne et encore avec beaucoup de mal avec une résistance allemande acharnée avec peu d'hommes et un débarquement qui a complètement foiré à Anzio. Il y a fallu les parachutistes polonais pour percer au Monte Cassino.
      Dans le Pacifique c'est le corps des MARINES qui a principalement dégusté avec les débarquements sur les îles.

      On retrouve ce problème avec la guerre de Corée, il ne savait pas utiliser leur infanterie au début du conflit, heureusement le débarquement à Hinchon a réussi ce qui renversa la donne. Mais avec les chinois sur le dos, la fin fut délicate, heureusement que Staline meurt, ce qui arrêta le conflit.
      Au Vietnam, c'est l'aviation qui a tout fait ou pratiquement.
      Depuis ils s'en prennent à des enturbannés dans le désert ou à des pays inférieurs militairement aidé d'une coalition otanienne afin de se légitimer auprès de l'ONU.

      C'est Ben Laden qui les a fait tomber de leur perchoir en 2001 puis les talibans en 2021 qui connaissaient bien Ben Laden du temps de la guerre d'Afghanistan où on les appelait des moudjahidines.

      En Ukraine, c'est l'impasse, car c'est de l'attrition avec de la haute intensité, ils n'ont plus le même complexe industrielle qu'en 1940 où 44% des marchandises produites dans le monde sortaient exclusivement des USA.
      Aujourd'hui, il faut que l'Etat se mette avec du privée et voir si cela peut rapporter quelque chose sur le court terme, moyen terme, long terme.
      C'est pas le cas en Ukraine, l'arme nucléaire russe contrôle trop le conflit donc trop d'incertitudes à engager des capitaux, il faut qu'ils aient pleinement la main sur un conflit pour se faire et engager une reconstruction du pays derrière pour repasser à la caisse.
      Ils ont donc compté sur les 14.000 sanctions économiques mais cela ne fonctionne pas, le peuple russe fait bloc derrière son chef de guerre.
      De plus, les russes savent faire la guerre et connaissent le prix du sang versé mieux que quiconque sur terre.


      Conclusion, le coronavirus a fait plus de victimes chez eux qu'aucune autre guerre.
      Ile ne peuvent pas comprendre le carnage d'une guerre et les stigmates que cela laisse dans un pays. Ce sont encore des grands enfants gâtés.

      Supprimer
    5. @ZECHE
      Le membre de ma famille m’a moulte fois rapporté comment ils arrivaient lors des exercices et échanges militaires aériens, type Red Flag, Tiger meet, à mettre des vraies tôles aux américains malgré des équipements et des moyens dix fois moindre, aussi bien dans la chasse que dans le transport.
      Un exemple, une mission programmée est inapplicable cause mto, les Américains bâchent la journée, les Français vont soit l’adapter, soit en lancer une autre.

      Supprimer
    6. J'ai fait une partie de mon service militaire en compagnie de la légion étrangère, j'ai bien dit en compagnie, j'ai donc côtoyer la légion, je ne suis pas légionnaire.
      Ils m'ont raconté leurs stages,
      en Guyane à traverser une forêt tropicale sans boussole et nourriture après avoir été déposé en hélico au milieu de nul part,
      à Djibouti lors d'une marche forcée de 30 km dans le désert à 50° avec une épreuve d'escalade en fin de parcours,
      le Grand Froid avec les troupes de montagne, faut que tu construises un igloo pour passer la nuit parce que tu n'a pas de tente isotherme à 3000 mètres d'altitude par -20°C au milieu des Alpes.
      Ils m'ont raconté la compétition internationale STAGE COMMANDO et les râclées qu'ils collaient aux américains et autres nations, du vécu et les choses qu'on leur fait faire sont proprement hallucinantes.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés