Ukraine : situation le 5 septembre 2023 à 9h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est moi ou bien le blabla de Dima devient de plus en plus orienté et délirant ? Rien sur le nord ? À part balancer des fakes "confirmées" par les Ukrainiens mais totalement infirmés par les Roumains et décider que partout où se pointe le moindre soldat ukrainien les Ukrainiens "contrôlent" la zone ? Même les cartes deviennent de plus en plus "suspicieuses". Bon, je suis un vieux snock ronchon, et comme d'habitude je fais mon "mauvais esprit". Ça sent la panique du côté des "forces du bien", ce qui rend les choses encore plus dangereuses avec les fous délirants à leurs têtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça a toujours été aussi nul et délirant

      Supprimer
    2. Mais malgré tout, on peut en garder les grandes lignes de SITREP

      Supprimer
  3. La Roumanie est gentille, pas de vagues. C'est loin d'être l'union sacrée.
    Effectivement elle en a marre des trafics en tout genre à sa frontière venant d'Ukraine, cela se comprend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelque chose de pathétique dans cette certitude qu'ont les ukrainiens vis à vis de la réactivité de leurs voisins membres de l'otan. Que ces drones aient, ou non, pété en Roumanie, l'accusation ukrainienne suivie immédiatement du démenti roumain est significatif du raz le bol des pays frontaliers et des membres de l'ue qui ferment leurs gueules en serrant les fesses. Les Russes ne bougent pas sur le terrain mais les ukrainiens se fracassent sur les Russes malgré tous les milliards mis sur la table et la prétendue supériorité occidentale qui fait pschitt... y'a de quoi réfléchir, non?
      ça plus la grosse rigolade de l'annonce (un tantinet prématurée) de l'effondrement de l'économie Russe, ça fait beaucoup !!!

      Supprimer
  4. Pour la première fois un missile Kinjal a été tiré avec succès à partir d'un Su-34, outre le mig31 il pourra aussi être tiré à partir de certains bombardiers. Enfin des commandants ou le secteur semble perdu, utilise la mer de feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai annoncé cette nouvelle hier en précisant qu'il n'y a que les Mig31k qui pouvaient les tirer, soit une dizaine d'appareils. Maintenant ce sont tous les Su34 qui pourront le faire, soit plus de 120.
      Crampes d'estomac garantie à l'US Navy.

      Supprimer
    2. Il y a bien le projet d'en équiper les TU22-M3, et là t'en mets bien trois comme les KH-22.

      Supprimer
  5. Pour la Roumanie, en attendant plus d'infos, serait t'il possible que le site bombardé "par erreur" soit un site de production ukrainien ou un dépôt d'armes leur étant destinées? je rappelle que poutine avait précisé que les armes, où qu'elles soient, étaient des cibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est possible, mais à priori c'est d'abord un important dépôt pétrolier qui a été touché, il y avait des queues de camions de plusieurs kilomètres pour ravitallier les troupes , tout est parti en fumée à priori...

      Supprimer
    2. C'est bien un dépôt de carburant avec des hangars à céréales, confirmé par le ministère de la défense.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés