Il y a bien entre 10 et 12 brigades ukrainiennes dans cette poche. Les russes ont renforcé leur dispositif avec des parachutistes, des troupes fraiches, avec peu de soldats derrière les lignes fixes de défense aidés de leur artillerie et de l'aviation légère tu peux contenir les poussées ukrainiennes, ces trois derniers mois le démontrent. SI jamais les russes réalisent une pince au Nord dans les jours à venir, la saison des offensives risquent de finir sur une note désastreuse pour Kiev.
Ca serait impressionnant, transformer un victoire tactique russe en victoire opérative. Ca dois les titiller. Mais ont-ils les moyens en chars et en artillerie? Parce que bombarder les brigade ca doit déjà exiger une sacrée artillerie dans une zone ou la logistique semble être sous tension. Ils deraient encore laisser les urkrainens avancer de 4-5 km pour bander encore plus leurs force avant de frapper. Les ukrainiens doivent d'ailleurs s'en douter et avoir des mesures de précautions prises.
Il y a un symbole au bout de ce sac à feux pour les ukrainiens, percer la première ligne russe et ce sera déjà pour eux une victoire, je pense que c'est pour cela qu'ils s'acharnent avant que la mauvaise saison arrive.
Il y a bien entre 10 et 12 brigades ukrainiennes dans cette poche.
RépondreSupprimerLes russes ont renforcé leur dispositif avec des parachutistes, des troupes fraiches, avec peu de soldats derrière les lignes fixes de défense aidés de leur artillerie et de l'aviation légère tu peux contenir les poussées ukrainiennes, ces trois derniers mois le démontrent.
SI jamais les russes réalisent une pince au Nord dans les jours à venir, la saison des offensives risquent de finir sur une note désastreuse pour Kiev.
Ca serait impressionnant, transformer un victoire tactique russe en victoire opérative.
SupprimerCa dois les titiller. Mais ont-ils les moyens en chars et en artillerie?
Parce que bombarder les brigade ca doit déjà exiger une sacrée artillerie dans une zone ou la logistique semble être sous tension.
Ils deraient encore laisser les urkrainens avancer de 4-5 km pour bander encore plus leurs force avant de frapper.
Les ukrainiens doivent d'ailleurs s'en douter et avoir des mesures de précautions prises.
À priori l'Ukraine a bien compris, ils ont l'air d'essayer de pousser fort à l'ouest du village
SupprimerDans cette poche, l'humilité conduit à admettre que l'avenir est difficilement prédictible.
RépondreSupprimerIl y a un symbole au bout de ce sac à feux pour les ukrainiens, percer la première ligne russe et ce sera déjà pour eux une victoire, je pense que c'est pour cela qu'ils s'acharnent avant que la mauvaise saison arrive.
Supprimer