Ukraine : situation le 2 septembre 2023 à 9h30 (Military Summary)

Commentaires

  1. Bonsoir, selon le Général US C. Milley; l'Ukraine compte au minimum 100.000 morts soit le double des soldats morts au Vietnam. Enfin sur les 20.000 mercenaires présents au début du conflit ils ne seraient plus que 1500, ceux qui ne sont pas morts ayant déserté, se plaignant d'être là cible de soldats Ukrainiens au point de devoir mettre des rubans bleus sur la tête en signe de reconnaissance...Sinon côté front Est. ça va pas mal, on en reparlera...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miley a un an de retard. Von der la Haine reconnaissait déjà 100000 morts AFU il y a plus d'un an et les services israéliens 170000.
      Miley invente la résurrection. :)

      Supprimer
  2. L'annonce des 100.000 morts ukrainiens c'était fin de l'année dernière.
    Là, l'addition doit être plus élevée.

    RépondreSupprimer
  3. Je parle de nombres de morts reconnus officiellement par le DoD, le reste qui peut savoir...

    RépondreSupprimer
  4. Je parle du nombre de morts reconnus officiellement par le DoD, le reste n'est que subjectif...

    RépondreSupprimer
  5. C'est déjà pas mal si on compte 300.000 blessés soit 400.000 out. En 2021 l'Ukraine comptait 241.000 militaires et 900.000 réservistes.

    RépondreSupprimer
  6. C'est déjà pas mal si on compte 300.000 blessés soit 400.000 out. En 2021 l'Ukraine comptait 241.000 militaires et 900.000 réservistes.

    RépondreSupprimer
  7. La désinformation du nombre de morts est pour moi normal , c'est la guerre et c'est une guerre qui se joue sur le terrain médiatique et chaque belligérants veut démoralisé son adversaire et mobilisé leurs opinions publiques.
    Je ne fais même plus attention aux chiffres sur LCI ou autres médias main stream et russes compris .

    RépondreSupprimer
  8. Cette question est compliquée à traiter pour le moment mais l'annonce il est vrai avait été reprise par Von Der La Hyène reprenant les propos de Miley déjà à l'époque c'est à dire fin de l'année dernière. Puis rétractation sous la forme d'un rétropédalage officiel en quatrième vitesse.
    DoD ? Département of Defence ?
    C'est curieux, on minimise au Pentagone, on se déresponsabilise de la question, on utilise des euphémismes numérisés, on patine vraiment dans la choucroute.
    Par conséquent, le Pentagone n'est pas ou plus d'accord avec la Maison Blanche.
    Le Pentagone conseille l'Otan alors que c'est un désastre sur le terrain, si bien qu'on commence à filer à l'anglaise en disant c'est pas moi, c'est lui.




    RépondreSupprimer
  9. Personnellement, en faisant des calcul KIA /jours/ effectifs en présence des conflits modernes , j'estime le nombre de morts AFU entre 180 et 230000, les pertes totales étant du double de ces nombres.
    L'Ukraine ne serait pas ainsi aux abois de mobilisation si elle n'avait perdu " que" 200 000 hommes.
    Je pense aussi que la "frilosité" offensive des Russes, outre qu'une offensive même réussie ne résoudrait rien est due aussi à des pertes sensibles et qui plus est des troupes les plus combattives. Je pense que les Russes sont au tiers de morts des AFU mais compte un ratio plus important de blessés donc les pertes totales doivent être d'un pour deux en faveur des Russes.
    Le tour de passe-passe jésuitique russe de ne compter ni les miliciens ni les Wagner, ni les Tchetchénes , Cosaques ou Spesnaz est au bout de ses possibilités. Maintenant, chaque homme qui tombe est un soldat russe officiel et depuis le debut de l'opération, les Russes ont perdu au moins 200 000 hommes de leur effectif total de départ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es devenu analyste maintenant Revenu ? 200.000 russes hors combat : tu visionnes trop LCI et air et cosmos mon grand. Reviens aux bicyclettes nippones, c'est plus ancien et tu risquera donc moins le ridicule, lequel avec les insultes, te semble familier.

      Supprimer
    2. @RdT
      Comme çà? au pif?
      C'est gonflé comme estimation...
      marc de café, boule de crystal, ouija, cannabis?

      Supprimer
    3. @Lysandre
      Pas mieux ni pire que les estimations de chacun basées, tout comme les miennes, sur un mélange d'analogie historiques, de pifomètre, de sources plus ou moins foireuses et de recoupement.

      Supprimer
    4. 100000 claironnés par VDL l’automne dernier avant son rétropédalage dans la semoule, vu l’intensité des combats, le poids d’artillerie et le temps passé depuis, la prolongation de la courbe devrait assoir l’estimation.
      On attend quelque analyse ou même question, bref de quoi avancer, de Mr X si il a autre chose à proposer que le ridicule dont il ne sait qu’affubler les autres..

      Supprimer
  10. Il n'est pas inopportun de dire que les pertes toutes confondues, dans les deux camps, ont dépassé depuis déjà un certain temps les 500.000, soit le demi million.
    Ce qui prouve que c'est réellement un conflit de haute intensité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sujet, le seul pertinent, me semble être le ratio des pertes entre les 2 camps. C'est une des données qui permet de privilégier un futur possible ou probable.

      Supprimer
    2. Ce qui m' attriste dans cette guerre Zeche. C est une guerre fratricide entre 2 populations entremélées. Beaucoup de russes ont des parents ukrainiens et vice versa. Par exemple : la femme de Gorbatchev ( Raissa) était elle meme d 'origine ukrainienne et lui bien que d'origne russe avait du sang ukrainien par sa parenté.
      Par ailleurs , cette guerre nous affaiblit le monde chrétiens face aux ethnies arabo-musulmanes et asiatiques. Entre 1492 et le 24 février 2022 , il se serat écoulé 530 ans.
      Je ne veut pas dire " de domination " mais nous avons imprégné notre vision du Monde à la planète Terre.

      Supprimer
    3. @ ZECHE
      Lorsque ce conflit sera terminé, une question qui me paraît intéressante suscitera peut-être la curiosité des historiens et autres experts sérieux; la proportion de tués et de blessés causés par des tirs amis. Côté ukrainien, j'entends...
      Il y a énormément de récits qui circulent en ukraine sur les décès de mobilisés dûs à des problèmes d'identification et de communication d'unités à unités...

      Supprimer
    4. @ Lysandre 2.
      Les pertes ne sont et resteront que des estimations. Les tirs fratricides, on les met où ?
      Dans la case amnésie ou ce sont les russes ou ils sont disparus au combat, reconnaitre que les ukrainiens sont responsables de milliers de morts dans leur propre camp par leur propre faute c'est compliqué, cela prendra du temps, de même chez les russes, cela arrive, erreurs dans une coordonnée de tir et PAF, la boulette est faite.
      Si les russes ont bien tiré dans le dos de leurs soldats qui ne voulaient pas se battre ou qui reculaient lors du dernier conflit mondial, on les met dans quelle case ?
      Amnésie, à cause des nazis ou c'est ma faute, ou tout simplement disparu au combat.
      A la bataille du saillant de Rjev en 42, les pertes russes sont si importantes face à la neuvième armée allemande que Staline ordonne de retirer les dossiers des archives militaires. Secret Défense.

      @Anonyme. C'est voulu par le camp occidental, parce que la partie orientale ukrainienne c'est le point de faiblesse de la Russie depuis 1654, c'est à partir de ce moment que l'histoire et devenue vraiment commune entre ces deux peuples.
      La partie occidentale représentant l'enfer pour les russes car contigüe à la Pologne, ennemi juré des russes depuis le XVIème siècle. D'ailleurs c'est elle qui a commencé les hostilités dans l'Histoire.

      Supprimer
    5. @X.
      La seule réponse est le RAPFEU, on base ce ratio sur les deux puissances d'artillerie qui donnent une idée sur la puissance de feu réelle de chaque armée.
      1/5 c'est ce qu'est couramment répandue chez les experts. Quand un russe tombe, théoriquement cinq ukrainiens sont tombés, mais avec les drones qui perturbent les calculs dans cette guerre, on n'est pas prêts de sortir des chiffres exploitables.
      L'artillerie dans un conflit de haute intensité représente 80% des pertes totales de chaque camp.

      Supprimer
    6. En fait faut revoir toutes les bases de calcul d'estimation des pertes car ce conflit a le facteur drone. En effet, les ukrainiens par manque d'artillerie balancent des petits drones kamikazes sur les tranchées russes. Depuis les russes font pareil sur les tranchées ukrainiennes. Cela n'existait pas dans les autres guerres avec une telle intensité, ceci change la donne.

      Supprimer
    7. ZECHE @ Bon exposé : c'est clair. Cela change des commentaires de mythomanes qui finissent à la longue par fatiguer sur un site où se retrouvent culture et réflexion.

      Supprimer
    8. ZECHE @ Bon exposé : c'est clair. Cela change des commentaires de mythomanes qui finissent à la longue par fatiguer sur un site où se retrouvent culture et réflexion.

      Supprimer
  11. Le Mossad parle de près de 400 000 morts côté Kiev...A savoir si c'est crédible.

    RépondreSupprimer
  12. L'autre problème, ce sont les miliciens qui composent des milices privées qui œuvrent avec l'armée régulière. Ils ne sont pas comptés dans les effectifs des armées régulières car pas forcément reconnus par l'Etat comme en Russie du 24 février 2022 au 30 juin 2023. Pour connaitre ou plutôt avoir une idée du nombre des décès et pas des pertes car il faut centraliser toutes les victimes dans les hôpitaux, faut faire toutes les rubriques nécrologiques et les comparer avec des photos satellites des cimetières. Bon courage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés