Ukraine : secteur de Vremivka le 13 septembre 2023 à 16h (Rybar)

L'armée ukrainienne (AFU) continue de tenter d'améliorer sa position tactique en attaquant les zones boisées sur la ligne Novodonetskoye - Novomayorskoye. L'AFU répète sans cesse ce type d'actions. Des véhicules blindés d'infanterie et des transports blindés acheminent sur la ligne de contact des groupes d'assaut de 10 à 20 soldats, qui tentent ensuite de prendre pied dans de nouvelles positions.

Depuis ce matin, des unités de l'AFU ont mené quatre attaques de ce type, sans succès.

Les forces russes parviennent rapidement à détecter les mouvements d'approche des Ukrainiens et à les prendre pour cible avec de l'artillerie, les obligeant à battre en retraite.

Deux poussées de Levadnoye vers Priyutnoye ont été repoussées. Dans les plantations forestières proches de la zone habitée, l'AFU a accumulé ces dernières semaines des hommes et des véhicules blindés. Néanmoins, les unités russes identifient régulièrement les retranchements ukrainiens et les frappent avec l'artillerie.

Le commandement ukrainien n’envisage évidemment pas encore d’abandonner une nouvelle offensive dans le secteur Vremivka. Cependant, après avoir changé la direction de l'attaque de Staromlynovka à Novomayorskoye et après l'échec des « assauts de viande », le 18e bataillon de la 35e brigade de fusiliers-marins a perdu une partie de sa capacité de combat. Des forces supplémentaires sont régulièrement transférées dans la région de Prechistovka pour reconstituer les unités ukrainiennes qui deviennent également une cible intéressante pour l'artillerie russe.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/51859

Commentaires

  1. Un aparté, les USA ont dépensé 71 milliards de dollars pour aider l'Ukraine avec leur loi
    prêts-bails, ce qui veut dire que c'est l'Ukraine qui devra rembourser, et trois quart de cette aide concerne de l'armement, c'est 6% du budget militaire et peanuts en rapport avec leur budget national.

    L'UE a dépensé 132 milliards d'euros depuis le début du conflit pour l'Ukraine soit pratiquement près de deux fois l'aide américaine !!!.Elle a tapé dans des budgets pour se faire.
    Mais là, qui paiera ??? Qui remboursera ?

    En additionnant les deux aides, on arrive à un peu plus de 200 milliards de dollars, ce qui correspondait au PIB ukrainien avant le début du conflit.
    Donc plus rien ne se passe en Ukraine ou plus grand chose, c'est un pays mort-vivant.

    RépondreSupprimer
  2. Poutine a annoncé dans son discours de Vladivostok la perte de 71 000 soldats par l'afu depuis le 1er juin 2023... Si j'ai bien compris, les effectifs d'une brigade de l'afu seraient de 1500 à 2000 hommes, ce qui correspondrait donc à l'équivalent de 35 à 47 brigades...
    Comment font-ils pour continuer à attaquer en gaspillant autant de vies inutilement? Il y a bien un point de rupture... où est-il?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 14/18 le rapport démographique entre la France et l Allemagne était presque comparable à celui de l Ukraine et de la russie d aujourd hui ,pour que tout s arrete il aura fallu 1700 000 morts ( militaires et civils) pour la France et 2 000 000 pour l Allemagne, donc il y a encore de la marge avant de voir ces deux belligérants d aujourd hui cesser les combats faute de combattants ...

      Supprimer
    2. En 14 nous étions un peu près 40 millions d'habitants répartis sur un territoire colonial dont on ne connait pas la population exacte puisqu'il n' y avait pas de recensements des dits indigènes de l'époque. Le premier recensement de la population algérienne s'est fait en 1946 !!!
      Par contre il y avait environ 1.5 million de français coloniaux, dont 1 million en Algérie, répartis sur un territoire de 10 millions de KM2 !!!
      L'Allemagne avait un peu plus de 60 millions d'habitants, colonies incluses ?
      Non, ils ne se mélangeait pas avec leurs populations autochtones, pas comme nous, pas de soldats noirs avec eux dans les tranchées, c'était pas possible.

      Idem en 39, 20 millions d'écart, 40/60, mais faudrait voir avec leurs annexions de territoires durant les années 30, ils ont grossi, autour de 80 fin 39 peut être.

      L'empire russe en 14 autour de 130-150 millions faudrait vérifier mais c'est compliqué l'époque tsariste se fout de sa population, par contre en 39 l'URSS avait autour de 170 millions, les USA 130 millions.

      Pourtant l'Empire tsariste Russe a perdu la première manche face à l'Empire allemand en 14-18.
      C'est peut être ce que ce sont mis les ukrainiens dans la tête ou ce qu'on leur a mis dans la tête ?

      Supprimer
    3. En 41-45 si c'est le nombre de morts qui avait déterminé le perdant, l'URSS aurait perdu de très très loin...

      Supprimer
    4. C'est certain, de toute manière c'était une guerre d'extermination menée par le Reich et ses sbires de l'époque.
      Aujourd'hui, on retrouve cela, la Russie se bat contre une coalition internationale pour sa survie. A l'époque communiste elle était déjà mis au ban des nations, surtout les européennes car toutes anticommunistes.
      Des classes démographiques de jeunes russes qui ont participé à la grande guerre patriotique ont été décimées à 80% !!! Par conséquent, déficit de mâles géniteurs à la sortie de la guerre, donc on se tape des classes creuses pendant 20 à 25 ans.
      Conclusion, tu commences à repeupler le pays fin des années 60, pas avant.

      C'est pour cela en partie que notre population nationale a stagné entre 18 et 39 des suites de la grande guerre, même effets pervers, mêmes conséquences dramatiques.
      Cependant, les femmes y ont gagné une position sociale reconnue.

      Les chinois entre 1931 et 1945, ont perdu 22 millions d'habitants à cause de sévices de l'occupation japonaise plus la guerre civile que se menait les communistes et les nationalistes, mais sa population était déjà de plus de 500 millions.
      Donc on amortit le choc.

      En 1980 l'URSS comptait 270 millions d'habitants et les USA 250 millions.
      En 1991, à la chute de l'URSS, la Russie a perdu son influence sur 5.5 millions de KM2 ainsi que sur plus de 100 millions d'habitants.
      Mais le plus embêtant de l'histoire, c'est que 20 à 25 millions de russiens communistes pro Moscou de religion orthodoxe se sont retrouvés dans les anciens pays satellites de l'URSS et ont dû changer de mode de fonctionnement, de pensée, de nationalité ainsi que de régime politique car ils avaient perdu leur influence et leur pouvoir sur ces contrées.
      Cependant, certains se sont déclarés indépendants aussitôt parce qu'ils ont compris le problème qui les guettait et ont réussi comme l'Abkhazie et l'Ossétie à obtenir une reconnaissance de la part de leurs nouveaux dirigeants comme en Géorgie jusqu'en 2008.
      D'autres ont essayé comme la Crimée en 1992, mais elle fut rattrapée par la patrouille de Kiev en 1995.
      On retrouve ce problème aujourd'hui avec cette guerre fratricide surtout si tu te fais persécuter par un régime tombé entre les mains de fanatiques xénophobes ultranationalistes.

      Après la chute de l'URSS, la Russie a connu 10 années lugubres jusque début des années 2000, c'est à dire d'enfer économique sur terre et la violence mafieuse en tout genre, donc pas de gosses ou plutôt moins, répercussion sur les années à venir et on est en encore en plein dedans.
      C'est pour cela que le Kremlin fait gaffe, donc priorité à la vie car la démographie c'est le destin.
      Avec l'Etat tu souffres mais sans Etat tu meurs, enfin cela dépend de la qualité de vos élites.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés