Ukraine : secteur de Bakhmout le 8 septembre 2023 à 17h (Rybar)


Début septembre, les formations ukrainiennes, après une longue accalmie, sont devenues plus actives dans les zones proches de Bakhmout, notamment sur la ligne Ozaryanivka-Klishchivka.

La situation est particulièrement étrange au sud de Klishchiivka, où s'est formé un « brouillard de guerre ». Selon certaines données, les forces armées ukrainiennes ont réussi à chasser les troupes russes d'Andriivka et à s'approcher de la voie ferrée ; selon d'autres, la ligne de front n'a pas changé au cours de la semaine. En fait, le statut de la localité reste inconnu.

Dans la région même de Klishchiivka, les forces armées russes lancent des attaques pour regagner les positions précédemment perdues. Les troupes russes mènent également des frappes d'artillerie contre des cibles identifiées, notamment avec des munitions guidées Krasnopol de 152 mm, et l'aviation frappe la ligne de front.

Dans le même temps, les troupes ukrainiennes se déplacent vers Konstantinovka : des mercenaires étrangers ont déjà été aperçus dans la ville et, il y a quelques jours, du personnel médical supplémentaire y est arrivé. Indirectement, cela pourrait indiquer que les forces armées ukrainiennes se préparent à des actions offensives plus actives dans la direction de Soledar.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/51688

Commentaires

  1. Le Colonel Peer de Jong vient de déclarer sur LCI que c'est un massacre côté Ukrainiens. Le satisfecit américain poussant ces hommes à mourir pour une cause perdue d'avance étant pure propagande , ça c'est mon sentiment...Le Colonel confirmant l'énorme pertes de matériels d'autre part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peer de Jong je l'aime bien ,il est du côté ukrainien ne nous leurrons pas et il en a le droit mais j'aime bien son réalisme, son pragmatisme et malheureusement il se fait insulter de Pro Poutine par des twittos totalement fanatiques. Le but de l'armée russe est d'avoir le plus de réservistes possible , en cas où il y a une nouvelle mobilisation et pour créer de nouveaux bataillons.

      Supprimer
  2. En fait les américains ont besoin de faire croire au bon peuple avant les élections, que leur pognon n'est pas gaspille pour rien...

    RépondreSupprimer
  3. Selon le Colonel Peer de Jong, l'armée russe va monter à deux millions d'hommes...

    RépondreSupprimer
  4. Médiatiquement, le vent tourne en Occident, on commence à redevenir réaliste.

    Le ministère de la défense russe annonce 66.000 soldats ukrainiens morts ? ou pertes ?
    Si ce sont malheureusement des morts on aurait au minimum 100.000 pertes du côté ukrainien et un maximum autour de 150.000 hommes.
    Un peu plus de 7 000 matériels d'origine otanienne en tout genre ont été détruits.

    Normalement l'armée russe doit monter à 1.5 million d'hommes en 2026, à raison d'une incorporation permanente de 125.000 hommes par an en moyenne à compter de 2022.
    Ce qui deviendra leur effectif constant à l'avenir grâce à leur système de mobilisation permanente.
    Ce système leur évite de recruter à coups de mobilisation partielle et ainsi tout est organisé en permanence pour assurer une formation convenable avant d'envoyer les jeunes recrues au casse pipe. Comme ceci ils ont moins de pertes sur le long terme et moins de soucis de remplacement.
    C'est organisé et géré et les casernes de l'époque soviétique en Biélorussie participent à la formation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Zeche
      Auriez vous un lien vers les décomptes de pertes du MoD russe? Je n'arrive pas à le trouver.
      Sinon, selon Martianov, les annonces de pertes humaines AFU annoncées par les Russes sont toujours des morts car ça correspond au mot russe utilisé qui, je crois, signifie "détruit" ou" annihiler". Ça ne compterait que les morts sur la ligne sans compter ceux des frappes à l'arrière.

      Supprimer
    2. Ce sont les chiffres du ministère de la défense russe, mais les 66.000 on ne sait si ce sont des pertes ou des décédés, je viens de regarder le STRAPOL N°150 de Xavier Moreau qui patine dans la semoule aussi au sujet de ce chiffre ou plutôt cette estimation.
      C'est pour cela que j'ai mis les deux options.

      Pour eux depuis le début du conflit on aurait passé la barre mortifère des 200.000 morts ukrainiens, soit 400.000 pertes. C'est possible en 18 mois de combats intenses.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés