Ukraine : secteur d'Avdiivka le 25 septembre 2023 à 20h (Rybar)


Plus de deux mois se sont écoulés depuis la dernière mise à jour de la situation près d'Avdiivka, et la situation dans cette zone n'a pas radicalement changé. Soit les Russes, soit les unités ukrainiennes attaquent en essayant d'améliorer la situation tactique.

Au cours des dernières semaines, des formations ennemies, renforcées par des détachements de marines, ont tenté de percer jusqu'à Vodyanoye et Opytny. À un moment donné, ils ont réussi à avancer, mais après une frappe d'artillerie massive et une contre-attaque ultérieure de la 1ère brigade slave, tout est revenu à son état d'origine.

Dans le même temps, les combattants des forces armées russes ont également mené plusieurs attaques dans d’autres directions. Opérant depuis la périphérie d'Opytnoye, les militaires russes ont avancé vers le complexe résidentiel « 446 km » et ont sécurisé de nouvelles positions.

De même, des unités s russes ont aligné le front le long de l'autoroute H20, éliminant les points forts près du 3e étang et de la station d'épuration. Désormais, la ligne de contact longe la route allant de Kamenka à Krutaya Balka et Kashtanovoye.

Toutefois, la situation ne change pas sensiblement. Un assaut frontal contre Avdiivka est physiquement impossible sans d'énormes pertes en hommes et en matériels. Une autre option consiste à couper les approvisionnements en provenance du nord, mais la densité de défense des forces armées ukrainiennes y est élevée, de sorte qu’il ne faut pas s’attendre pour le moment à une avancée significative.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/52364

Commentaires

Articles les plus consultés