Ukraine : situation le 30 septembre 2023 à 9h (Military Summary)


 

Commentaires

  1. Bonjour, que dire du rapport rédigé par un certain Gregory Weaver, membre à la retraite du US Senior Executive Service et le directeur de Strategy to Plans, LLC., qui semble insister sur la préparation d’une guerre contre la Fédération de Russie en utilisant des armes nucléaires tactiques ?
    "L’impératif urgent de maintenir la dissuasion nucléaire de l’OTAN"https://www.nato.int/docu/review/articles/2023/09/29/the-urgent-imperative-to-maintain-natos-nuclear-deterrence/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que dire ? Le genre de naze qui est partant pour un énième génocide , énième massacre énième bain de sang yankee au nom de la démocrasseuse amerloche planquée derrière le sigle otan . Le genre de con , la main sur la bible , qui est va démontrer , mensonges à l'appuie , qu'il est pour le bien de l'humanité et de sa race . De ceux qui ont fortifié les mains d'un petit caporal à moustache , et de nombreuses organisations terroristes sur la planète dont la pollution coure encore les continents ...Que dire ? C'est le cancer de la planète qui se propage et qu'il n'y a que des infirmiers boutonneux , style macronite pour mettre un sparadrap . Que dieu neutralise leurs projets ! Une bonne fois pour toute ....

      Supprimer
    2. Que dire? Pognon, blé, fric, business, artiche, oseille, biffeton et tous pour un pourri.
      Leurs amis larbins, c'est un festival d'e....és. Pas un , proche ou a venir ne porte espoir de sortir de ce chaos.
      Oui on y va à la grillade générale.

      Supprimer
  2. Une nouvelle offensive ukr à travers le dniepr? c'est une blague !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un petit problème pour prendre Odessa pour les russes si c'est toujours dans leurs projets, c'est une ville flanquée de deux estuaires qui protègent ses flancs Ouest et Est.
    Faudrait arriver plein Nord ou rien en cas d'une prise terrestre de la ville.
    Ce qui voudrait dire que le mouvement de cisaille pour se faire doit être réalisé encore avec plus d'hommes afin d'éviter un plan scabreux de franchissement de l'estuaire Est.
    Parce qu'il faudrait que les russes protègent leurs flancs dans cette manœuvre afin d'éviter de se faire couper leurs arrières.
    Pas assez d'hommes pour se faire pour le moment et il y aurait des pertes.
    Les élections présidentielles russes sont prévues le 17 mars 2024.
    Ce n'est pas encore pour maintenant et c'est compliqué à réaliser faudrait que l'armée ukrainienne soit sur les genoux, ce qui serait possible à la fin du printemps prochain.

    Par contre si tu bloques le Nord d'Odessa alors tu réalises un siège efficace de la ville, les estuaires t'aideront dans cette tâche. Le port et la façade maritime étant minés par les ukrainiens, le piège se refermerait sur eux. Tu fais comme à Marioupol et tu pilonnes le front Sud de la ville à l'aide de la marine russe. C'est pas évident de s'en approcher avec les drones navals ukrainiens du quartier qui patrouillent sur cette façade maritime.

    Cet hiver serait plutôt sur le front Nord que les choses ont l'air de se préparer étant donné que la destruction des ponts vont bon train du côté russe.

    En réalité, les ukrainiens ont les jetons d'un franchissement du Dniepr par les russes comme ils avaient et ont toujours peur d'un débarquement russe près d'Odessa.
    D'où leurs attaques TIK TOK auxquelles nous assistons sur les réseaux sociaux le long du Dniepr avec des pneumatiques, des barques, des petits bateaux de patrouille maritime, des zodiacs .
    C'est pourquoi ils continuent à diffuser ce genre d'annonce afin d'entretenir la confusion.

    RépondreSupprimer
  4. Scott Ritter a déclaré que la Russie pourrait à terme annexer 5 nouvelles régions ukrainiennes , je sais qu'il a l'air très compétent et intelligent mais je ne sais pas quoi penser de ça , ça me paraît difficile sur le court terme voir moyen terme .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit, il dit "pourrait" et "à terme". Deux conditionnels.
      Ça laisse de belles marges d'erreur. 😂
      Il devait parler des Oblasts de Kharkov, Nikolaev, Odessa et Dniepro pour tenir le terrain jusqu'au Dniepr.
      Ça va dépendre de beaucoup de choses et je ne crois pas que Ritter parlait d'un court ou moyen terme, sauf effondrement total de l'état ukrainien suite à des mutineries massives comme en 17 en Russie.
      La différence, c'est que le régime kievien fait violemment le ménage depuis 18 mois.

      Supprimer
  5. @Rdt
    Justement, n'y aura-t-il pas des limites à cette tyrannie ? Arestovich parle de mobiliser femmes et enfants, ça tiendra ? L'échec de l'offensive n'aura-i-l pas de conséquences sur la tenue des rangs ? Pas si sûr ! Enfin attendons voir. Jacques Baud que près de 400 000 coups de fil ont été passés à des numeros de soldats morts, ce qui veut dire en logique mortifère que le nombre total victimes ukrainienne est proche du million dans un pays de 25 millions d'habitants...c'est une saignée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a fallu le suicide d'Hitler et de ses dignitaires pour stopper la course suicidaire de l'Allemagne, des nervis nazis encore pire que les SS faisaient la chasse aux "traitres" jusqu'à la dernière minutes et le troupeau de civils partait bovinement se faire trucider dans la volksturm par l'armée rouge pour permettre aux SS d'aller se rendre aux complaisant anglo-saxons et aux industriels esclavagistes de brûler les documents gênants.
      Il y a tres rarement des mutineries décisives dans les systèmes totalitaires sous contrôle.
      Si ça dure, à un moment où un autre, il faudra que les dirigeants et les criminels les plus impliqués fuient ou soient éliminés par des frappes russes.
      Visiblement, le fruit n'est pas mûr.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés